2900xt je la prend ?

salut je voulais savoir si aujourdhui la 2900 xt fesais l’affaire pour des jeux comme crysis et assassin creed , car j’ai vu quelle avait pas une super réputation sinon a combien vous l’estimer cette carte merci :slight_smile:

Ca dépend surtout du prix en fait. C’est une carte performante certes, mais d’ancienne génération.

La 2900 XT tourne encore très bien, elle est du niveau des 8800 GTS première version et des Radeon HD3870 en gros (si je ne m’abuse).

Bonne alim à prévoir, plus puissante si possible que pour une HD3870 par exemple.

Faut voir le prix. Si tu en trouves qui sont bradées par des magasins à moins de 120-130 euros on va dire, alors c’est pas mal oui.

Mais si ça dépasse cette somme, tourne-toi plutôt vers une HD3870 ou une Radeon 9600 GT !

Voilà ce que j’en dis.

:slight_smile: Ok tu pense que aujourdhui elle vaut combien c’est une version 512 mo sinon tu penses que ACreed passera bien avec :slight_smile:


j'ai une corsair vx450 c'est poour remplacer ma x1950xt 512 ^^ sinon d'aprés les test que j'ai vu elle a les meme performance que la 3870 :)

Moi je pense pas grand-chose, je regarde le comparateur de prix (en haut de l’écran) et je vois 225 euros pour la moins chère.

A ce prix c’est pas intéressant.

Pour 130 euros tu as une HD3870 ou une 9600 GT, au moins aussi puissantes et moins bouffeuses d’énergie.

Après ça dépend du prix auquel tu peux l’avoir.

Ok merci pour l’info :slight_smile: tu peux me répondre a la deuxiéme question : est ce que assassin creed passera a fond et crysis en hight

Non je n’ai ni l’un ni l’autre.

Pour Crysis il suffit de regarder les tests des cartes, il est présent dans quasiment tous les tests…

Après ça dépend pas mal aussi du processeur (et de la quantité de RAM).

Ok mais je comprend pas pourquoi cette carte a une si mauvaise réputation plus quelle et aussi puissante qu’une 3870

Elle a mauvaise réputation car elle chauffe beaucoup et reste assez chére par rapport au nouvelles cartes qui sortent: + puissantes, consomment -, nouvelle génération de chipset

Il faut retourner le problème, la HD3870 est aussi performante qu’une “vieille” 2900XT mais coûte moins cher, chauffe moins, fait moins de bruit, consomme moins… :smiley:

Ok mais si je trouve une 2900xt -cher qu’une 3870 sa vaut quand méme le coup ,de l’acheter

Bien sûr, enfin si c’est 5 euros moins cher préfère quand même une HD3870.
Edité le 15/04/2008 à 17:34

Salut , il faut voir aussi le reste de ta confige
et si tu as la place dans ton boitier car elle est grand et prend 2 emplacement .
j ai une hd2900 pro O/C donc une xt .

elle est plus grosse qu’une x1950 xt ?

bon je vais me la prendre alors merci pour toute ces info les gars a +

omg go sur une 9600GT serieux

Non la 2900xt est plus puissante :slight_smile:

Oui, même plus puissante que la HD3870 sur certains jeux

Concernant Crysis aucun soucis en 1440x900 en High, aucun ralentissement avec les Catalyst 8.2 en tout cas ( quand j’ai fait le jeu :stuck_out_tongue: )

La totalité des jeux actuels tournent à fond avec la HD2900XT accompagné d’un Q6600 non overclocké et 2 Go de ram, à l’exception de Crysis que je n’ai testé que en High ( pas de Vista chez moi :smiley: )

Comme dit précedemment si tu trouves à bas prix, genre 100-130 euros ca peut le faire, sinon une HD3870 coute pas beaucoup plus cher maintenant pour des perfs sensiblement identiques mais niveau chauffe et conso c’est autre chose :wink:

J’ai une HD 2900 XT 1Go ddr4 puis je fais marché crysis avec les graphiques presque dans le tapis puis assassin’s creed à fond puis comme processeur j’ai un athlon X2 6400+@ 3.2 Ghz puis 3Go de ram

YYYEEEHHAAA lol bon sérieux vous étes trop sympas les gars

HS ON :il faut que je m’achéte encore 1 go de ram car avec mes deux go assassin creed ce lance méme pas car vista on reconais que 1987 mo c’est normal? j’ai pas envie de repasser sous xp c’est trop moche ^^. HS OFF .
Edité le 15/04/2008 à 21:31