25 fps a Company of Heroes avec 8800gts ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

une question pour les futurs jeux comme crysis ou age of conan bref les jeux genre directx 10 vous me conseillez de prendre une bon proc (genre c2d) ou de la ram (genre 1 a 1,5 go de ram ) ???

Bon eviter de dire les deux

Les2 :neutre:
Ca va de paire! :oui:

Un bon proco avec peu de ram ca sert a rien (surtout pour les jeux)! On parlait d’homogénéité! C’est valable pour tous les éléments: carte mére de qualité + bon proco + ram de qualité et en quantité suffisante + CG assez puissante :slight_smile:

Bah si! Ce sont les 2 :bah:

C’est comme avoir un moteur de ferrari dans une clio! :neutre:
T’as un moteur de dingue mais ton chassis et ta distribution ne suivront pas! DOnc tes perfs seront bof au final (c’est une image bien sur!).
En informatique c’est pareil! HOMOGENEITE est le maitre mot!!!

:MDR j’imagine déjà le moteur partir pleine balle avec un bout de chassis XD

ou s’envolé lol

ou si non d’apres vos conseilles la cause est :
Vista qui fait *****
et qu’un seul go de ram
c’est bien ça ?
donc des que j’ai le fric j’achete un go de ram et je croise les doigts pour avoir de meilleur drivers d’nvidia sous vista !!!

Mais bon meme sous xp
R6 vegas 35 fps
oblivion 40fps
Et les gars qui ont 60 fps avec ces jeux je sais pas comment ils font mais ils font ***** !!!

D’un autre côté, l’oeil humain ne perçoit que 24img/sec. :neutre:

Franchement pour moi la cause 1ere ca doit etre les drivers sous vista (on arrete pas d’en parler d’ailleurs dans l’actualité) et je pense que rajouter 1GO de ram va permettre a ta machine de mieux tourner (surtout avec les jeux recents).

Sur BF2 (sortie depuis deja un moment) avoir 2GO de ram c’est pas du luxe, imagines les jeux qui sont en train de sortir…

Bon si vous avez des conseilles a me donner ou si vous connaiser mieux la cause du probleme (8800gts + COH = 25 fps au lieu de 60 ou oblivion 35 fps au lieu de 60 aussi) vous me les donner ils serons les bienvenu !!! si non je reviens dans 1h

continuez a m’envoyé des conseilles !!!! MERCI !!

Ayant une 8800gts, au debut javais un P4 3ghz.
Je trouvais les performances vraiment faible a peine 4000-5000 points sur 3dmark, a peine 20-25 fps sur oblivion.

On me disait mais non c’est pas ton cpu qui bride tout ca.

J’ai décidé d’acheter un E6300 quand meme pour tester. Et la j’ai été bluffer. +9000 pts a 3d mark, et je vous parle pas des autres jeux.

Enfin bon, change ton P4, je sais pas si c’est un bug avec ces processeurs, mais il bride reellement les 8800, j’ai bien vu des tests avec des athlon 3000+ ou les fps etaient presque identique qu’avec E6600, comme quoi ya des exceptions.

Tout ceux qui avait un P4 dans le placard reprenez le, et tester vous même vous verrez.

Il est tout a fait normal qu’un proco plus puissant donne plus de point sur des benchs! :neutre:

enfin bref, si vous vous obstinez a croire que les proco brident a chaque fois les cg…

Je m’obstine pas, je raconte juste mon experience avec mon ancien P4 3Ghz. J’ai cru comprendre que l’architecture des P4 est très mal optimisé pour les jeux. C’est peu etre pour ca que sur les test de CPU-limited, il utilise des A64 et pas des P4?

Merci beaucoup a toi cssource et a toi tonn , comme tu a dit tonn je le pensait aussi que c’estait mon pauvre p4 a 3ghz et je vais faire comme toi , je vais m’acheter un c2d mais je sais pas lequel , vous pouvez m’aider a en trouver un bon et il parrait qu’a partir du 21 avril les prix vont baisser !

un bon e6600sera parfait pour les jeux!

sinon un E6400 sera suffisant !!

Merci a tous !!!

ton P4 te limitais seulement parce que tu jouais en 1024768 c’est tout. en 16001200 sa aurait presque rien changé car c’est juste ta cg qui aurait encaissé

Je confirme, Company of heroes est un jeu très gourmand en processeur!

J’avais un P4(640)@3.2GHz et une x850xt, 2 go PC3200 et lors de phases les plus chargé du jeu je peinais à tenir les 12fps :paf:

J’ai donc acheté une x1950pro pensant réglé mes problèmes et j’ai du passer à 12-13 fps toujours sur une même phase chargée (tjs une même sauvergarde)… La déception :frowning:

Résultat j’ai craqué et me suis monté une config à base de e6600, 2 go PC 6400 mais toujours ma x1950pro…Et bien sur cette meme sauvegarde, avec les même réglage j’en suis à 40-45 fps mini!!! e6600 POWAAA :clap:

Donc, moi aussi je te confirme que sur un jeu gourmand comme CoH , ou supreme commander par exemple, ton P4 limite ta carte graphique.