Ma soeur a acheté ce genre de daube…
Elle a choppé un virus, impossible de faire quoi que ce soit. Seule solution pour récupérer ses fichiers personnels (photos de naissance de sa fille entre autres), mettre son dur dans ma tour et ensuite formater en profondeur [:vincent]
En 1995 on a acheté notre premier PC (j’avais déjà un 286 qu’on m’avait donné), avec Win95 OSR1 tout juste sorti, monté par un assembleur (eh oui déjà, maintenant c’est une marque, Unika). Pentium 100, 16Mo de RAM, 1Go de DD, CRT 15"… C’était un bon PC, mais pas le “top qui coûte le double pour 15% de perfs en +”. 15000F. Je pense que 95 ne devait pas dépasser 1000F dans l’addition, et même sûrement moins. Soit 6% du prix d’un PC. Aujourd’hui, un PC équivalent (en rapport puissance/prix) ça tourne à 1000. XP home (je suis gentil) => 130 = 13% du prix. Autrement dit, un PC coûte moins de la moitié qu’avant, et l’OS n’a pas baissé.
Pour l’argument des 5 ans, alors là je suis mort de rire, depuis quand le fait qu’un soft n’évolue quasiment pas pdt 5 ans est qqchose de positif ?
Je préfère largement la politique d’Apple, même si ça te coûte plus cher sur 5 ans (et encore, il suffit de sauter une upgrade sur 2, vu qu’OSX est comparable à un XP pro, ça doit être kif kif), déjà tu débourses moins à chaque fois (bon la première c’est toujours avec la machine de toute façon), mais ensuite tu vois ce que tu paies quand tu upgrades.
OEM = faut en racheter un à chaque changement de PC.
Sinon 25% ben c’est simple, dans les entreprises c’est plutôt rare, donc ça compense les particuliers chez qui c’est plutôt fréquent. Si c’est à l’échelle mondiale, alors il y a pas mal de pays où on doit froler les 100%, aussi.
compare le prix d’un PC et d’un Mac aussi, la license tu la payes aussi dans le matos… ici je ne parle que de coût pas de performance ou qualité qui sont plus subjectifs
J’ai une version original de Windows XP. Elle m’avait été livrée en OEM, ayant acheté un PC dans un magasin info. Mais comme je change/teste régulièrement de pièces dans mes 2 PC, je me retrouverai vite bloquer avec une version légale. Je tourne avec Windows XP Pro patché SP1 piraté sur mes 2 PC. Mes 2 PC sont à jour et je n’ai aucune difficulté à mettre les patchs de sécurité prioritaires.
Je m’en cache pas mais j’en fait pas le fier pour autant.
De toute façon j’ai acheté les deux version d’XP. La Home fut la première, j’ai pris la pro après parce qu’elle ne faisait pas bcp monter le prix de l’ordi.
Par contre la Pro je l’ai pas installée, j’ai rpéféré télécharger une version amérliorée au titane qui était optimisée. Après je pense pas être dans l’illégalité, car ces optimisaitons j’aurais pu les faire moi-même…
Mais même cette version améliorée de Pro, je la trouve peu efficace… Au bout de 6 mois d’install, les jeux plantent, j’ai des applis qui foirent, et ce PC n’a JAMAIS été connecté au net, donc pas de spy, virus ou autres conneries…
qu s’il respectaient leur close du CLUF on n’en serait pas la
je me suis fait envoyer chier quand je leur ai demande de me reprendre le XP home fourni avec mon portable, il n’ont pas respexte, j’allais pas acheter encore un e fois un XP pro je l’ai donc installe par dessus, et du coup il est active sur deux machines.
Je ne paierai pas 3 licences poru deux machines tant qu’ils n’auront pas respecte leur part du contrat.
J’estime qu’il y a rupture de leur cote, donc le contrat est caduc et n’a plus aucune valeur.
Je tourne avec windobe pro piraté, pourtant j’ai la home et la pro à la maison.
C’est juste que j’ai eu une flemme viscérale de me lever et d’aller prendre son CD dans la boite, j’ai préféré attendre une heure sur la mule que ca telecharge et une autre heure pour me trouver une clé non blacklisted…
Haaa la flemme… J’ai fait la meme chose avec photoshop, mais je crois que je vais quand meme me devoir me lever parce que j’arrive pas à trouver une clé CS2 valide (d’ailleur si un d’entre vous avais la gentilesse de m’envoyer un mp avec une clé, pour meviter un effort inutille, je lui serais tres reconnaissant :ane: )