2000€ de budget pour la tour

Bonjour je voudrais une tour pour 2000€ maxi mais quoi mettre dedans

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec P190 324,89 €
Disque dur : Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 172,89 €
Graveur : Pioneer DVR-215 - OEM, noir 30,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 229,85 €
Carte mère : Asus Striker II Formula 289,89 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 144,99 €
Carte graphique : MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC 462,49 €
Radiateur : Asus Silent Knight II 53,99 €
Carte son : Auzentech X-Fi Prelude 195,79 €

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 €

Total 2024,72 €

Mon utilisation est 1= internet / 2= jeux 3D / 3= bureautique
Ce choix est il coherent?

Merci pour tous vos conseils!

avec 4Go de ram non prend un version 64 bits

je prendrais deux disque dur, un pour le système et un pour les données

les cartes son non intégré avec vista ça fait pas bon ménage
Edité le 14/02/2008 à 18:34

Je vois pas pourquoi ca le ferait pas…par contre, au niveau des DD, je ne prendrais qu’un raptor 36gb pour le systeme, et un plus gros normal pour le stockage…

Pour le disque dur je prendrai plutôt celui-là:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34346-Spinpoint_F1_S_ATA_750_Go_32_Mo.html
Pour la CG prends une HD3870 X2
4Go de mémoire c’est un peu bête avec un système 32bits :confused:

j’ai lu quelque part que la version 64 bits était moins compatible avec certaine carte (probleme de drivers)
et pour le disque oui j’ai penser en prendre un autre d’1to Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
à voir

Pour le Raptor à toi de voir, mais son seul avantage c’est le temps d’accès :neutre:

attend ± 1 moi et prend un Q9300 ou un Q9450

pour les ram, prend des crucial ballistix PC8500 (bcp mieux)

C’est le coté négatif du 64 bits: les problèmes d’incompatibilité. Le coté positif étant qu’il gère + de 3 Go de RAM.

je ne sais pas trop la carte graphique. que choisir et pourquoi?

et pour la carte mere la striker 2 extreme va sortir faut il attendre ou je me trompe et se n'est pas la carte qu'il faut

a mon avis si tu prends cette carte c’est pour jouer a donf su tous les jeux… le pourquoi ne se pose pas…

je voudrais surtout que mon pc soit evolutif

t’inkietes dans 1 an il le sera plus…ca va tellement trop vite…

quand je dit pourquoi pour la CG. c’est pourquoi une geforce plutot qu’une ati et inversement

ben serieusement je trouve un peu ATI a la ramasse…mais la c’est un autre sujet…

et ton ecran c'est koi au fait ?

l’ecran je ne sait pas encore maxi 600€

mon choix sur le boitier est t'il bien j'ai longtemps rechercher
  • Le P190 (enfin surtout l’alim) ne sert à rien ! Si tu prends un P182 et une Corsair HX620 tu paieras moins cher et ça sera largement suffisant !
  • Pour le proc (à moins que tu sois modéliste 3D ou que tu utilises des applications 3D) un Q660 ne sert à rien car la plupart des applications (comme les jeux par exemple) ne sont pas optimisées pour les 4 coeurs ! Prends plutôt un E8400 !
  • Les disques dur 10000tr ne sont pas si intéressants que ça ! Prends l’exemple du Seagate Barracuda 7200.11 500Go qui est moins cher, a plus de capacité et a un meilleur taux de transfert que le Raptor !!
  • Ensuite plutôt que de prendre une 8800GTX, prends plutôt un Radeon HD3870X2 qui a sensiblement les mêmes perfs qu’une 8800 Ultra pour moins cher !! Ce qui implique un changement de carte mère, je dirais plutôt une Asus Maximus Formula ! Et en plus, plus tard, tu pourras faire un Crossfire X de 2 HD3870X2 !!!
  • Comme ventirad je te conseille plutôt le Thermaltake Big Typhoon ou le Noctua NH-U12P qui sont bien meilleurs !

Donc on récapitule :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/34669-NH_U12P.html]www.materiel.net…
www.materiel.net…

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 €

Total : 1745,18€ en prenant le ventirad le plus cher !

Tu peux carrément rajouter le montage : www.materiel.net… (pour 30€ c’est pas mal) et avec les frais de port tu es sous ton budget de 2000€ !! :super:
Voilà j’espère que ça t’aidera !

ben j’ai le meme boitier, franchement, j’en suis content et il refroidit super bien les composants…seul defaut, c’est la poussiere qui est filtré sur la facade, mais ca va vite a virer…

l’autre point négatif du 64 bits, c’est qu’il faut des pilotes développés pour… et tous les constructeurs le font pas

merci

mais une maximus extreme ce n’est pas mieux qu’une formula
(je ne sais pas si avoir de ddr3 plutot que de la 2)

La DDR3 c’est plus pour les kikoulolgeek bourrés aux as.
Car la différence est trop faible actuellement entre la DDR 2 et la DDR 3.