Le SPI de Vista 32 bits apporte le support natif des 4gig :jap: Mais ne l’utilise pas plus, j’en crois qu’ils en sont ecnore a 3gigs destinés aux appli. Donc +1 pour le 64 bits
C’est surtout que t’auras pas assez, en prenant 4 Go de DDR3, tu te retrouveras avec une config moins bonne mais avec 4 Go de DDR3 ( il faut compter 550 euros), autant prendre une pure config mais avec 4 Go de DDR2 (à 120 euros), avec la DDR3, sa te fera un manque de 400 euros que tu pourrai mettre dans d’autres composants.
Edité le 14/02/2008 à 19:58
Je ne vois pas utilité de mettre 4 gos sur un Vista ( qui ne gère que 3 maxi si je ne me trompe pas ! ) vu qu’à l’heure actuelle 2 go suffise à faire tourner la plupart des logiciels ( et jeux actuels ) !
Maintenant c’est clair chacun " voit le fond de son porte monnaie " et la véritable configuration approprié à ces besoins !!![]()
Je ne vois pas utilité de mettre 4 gos sur un Vista ( qui ne gère que 3 maxi si je ne me trompe pas ! ) vu qu’à l’heure actuelle 2 go suffise à faire tourner la plupart des logiciels ( et jeux actuels ) !
Maintenant c’est clair chacun " voit le fond de son porte monnaie " et la véritable configuration approprié à ces besoins !!![]()
La GTX est un choix tout sauf judicieux, la HD3870 X2 fait mieux pour le même prix.
+1 :super:
La DDR3 c’est plus pour les kikoulolgeek bourrés aux as.
Car la différence est trop faible actuellement entre la DDR 2 et la DDR 3.
en meme temps il est un peu dans ce cas la non? 2000 la tour :x
Edité le 14/02/2008 à 22:23
en meme temps il est un peu dans ce cas la non? 2000 la tour :x
Apres ca depend de ce qu’il met dedans.
S’il ne veux pas de graveur HD, il peux prendre de la DDR3 alors.
1- evite les raptors, maintenant ils sont reelement concurencés par les générations les plus récentes de disques durs (barracuda 7200.11 et autres spinpoint F1), donc autant prendre 1To au prix d’un raptor 100Go.
2- evite les 8800 GTX, trop cheres pour le faible écart de performances avec la 8800GTS. Si tu peut (quoiqu’avec 2000 ca doit passer sans soucis) préfère une 3870x2, nettement plus perf qu’une GTX pour 200 de moins. (http://www.matbe.com/articles/lire/661/ati-radeon-hd-3870-x2/page1.php www.clubic.com… … )
3- pour le processeur je pense qu’attendre ne serait pas une mauvaise chose; les quad-core d’intel en 45nm ne sont pas encore sortis, et tu risque d’être déçu si jamais les perfs venaient a être nettement supérieures.
PS: comparatif de disques durs: [www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-disques-durs-1-To-22729/)