200 € quoi ajouter?

Salut voici ma config actuelle:

P180
Carte Mere Asus P5W DH DELUXE
C2d 6600
2 go ram corsair ddr 2 pc 6400 cas 4
8800 gtx
raptor 74 go
seagate barracuda 500 go
zalman 9700

je vais avoir 200 € dans quelques semaines qu’est ce que vous me conseillez d’acheter avec cette somme??? actuellement j’ai une souris microsoft classic et un clavier entree de gamme je suis bien tente par une bete de souris razer ou logitech (genre g7) pour une tres grande precision dans les jeux ou alors au vue de ma config est ce que ca serait pas mieux de prendre la maj vista ultimate??? merci d’avance +

:hello:

moi je dirais le clavier et la souris parce que vista il faut encore attendre :neutre:

Salut,

Même réaction: oublie Vista pour l’instant, laisse les autres se dépatouiller avec les éventuels problèmes d’un OS jeune dont pas mal de drivers manquent!

Tu as quoi comme écran?

oki donc vista :non: par pour l’instant

comme ecran pas de pb je suis satisfait de mon 20 pouces belinea 10 20 35 w

Economise :neutre:

ouai au pire garde pour plus tard.

Mais c’est du grand n’importe quoi !!!

Moi j’ai Vista intégrale et aucun soucis, tout le matériel est reconnu, tout tourne impeccablement, sa tourne vite, c’est joli, sa consomme pas des masses, et les drivers sont tous ok.

Pas eux un seul bug depuis que je l’ai (quasiment 1 semaine)

Alors franchement, si je peu te conseillé westside93, c’est de t’acheté Windows Vista Intégrale OEM 32bit en français. 199€ chez Materiel.net ou tout bon revendeur du coin de la rue :wink:

Tu ne le regrèterras pas.

+1 Il marche très bien Vista.

Petite question, il me semble que le raptor est particulierement rapide, y-a-t-il une raison particuliere pour avoir un disque rapide et petit et un gros disque à côté? (rapidité peut être?)

Tu installes l’os sur le disque petit et rapide donc les temps de chargement sont réduits, et tu mets les fichiers perso (musique, films etc.) sur le gros DD :wink:

Vu ta config qui est pas mal,économises…
Ne va surtout pas acheter Vista…dans 6 mois peu etre quand les problemes de compatibilité seront réglé!
Je me souviens encore du jour ou j’ai eu XP:presque 6 mois pour que tout mes logs et péripheriques tournent rond… :wink:

:super:

ah oui et donc comme ça chacun des disques travaille, ce qui multiplie la vitesse d’execution des tâches, ce qui est plus efficace que d’avoir un disque partitionné en 2 car à ce moment là il n’y a qu’un disque qui travaille au lieu de 2. (têtes de lecture/écriture)

Le raptor est 10000 tours/min et le seagate 7200 no ?

Cependant, avant de te jeter sur Vista, fais un test de tes matériels et logiciels, tu risque d’être surpris de tout ce qui ne tournera plus.

Il s’agit d’un simple petit programme à installer fais une recherche sur Google, tu le trouveras facilement).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche201…de-advisor.html

Mais il n’y a PAS d’incompatibilité, tout le matos est compatible, y a pas de log qui fonctionne pas sous Vista (sauf les vieux brol de windows 98), la seule chose qui peut arrivé c’est que certain “vieux” log désactive Aero 3d, mais c’est tout.

Faut arrêté de raconté n’importe quoi sur Vista !

ah oui et donc comme ça chacun des disques travaille, ce qui multiplie la vitesse d’execution des tâches, ce qui est plus efficace que d’avoir un disque partitionné en 2 car à ce moment là il n’y a qu’un disque qui travaille au lieu de 2. (têtes de lecture/écriture)

N’est ce pas?

Le raptor est 10000 tours/min et le seagate 7200 no ?

Tu es certain Westside93?

Fais le Test: http://www.clubic.com/telecharger-fiche201…de-advisor.html

Mais rien avoir du tout, la licence OEM ne tiens pas au matériel, d’ailleur si tu te souviens bien, quand Microsoft à balancé ça dans le monde de l’informatique, ça a fait un tel tollé qu’ils ont du revoir leur copies.

Le plus important c’est qu’ils n’installes pas vista tout les 2 mois sur du matos complètement différent.

Faut pas être de mauvaise foi non plus.Il y a énormément de pbs d’incompatibilité avec Vista,c’est bien connu à présent.Il se trouve simplement que certains ont de la chance.Quelque cas isolés qui n’ont pas de pbs ne prouvent évidement pas que Vista est 100% au point.Je connais plusieurs joueurs qui sont retournés sous XP,dégoutés par Vista.Ceci dit,il faut tout bêtement voir à quoi sert l’OS.Dans mon cas(hard gamer),la liste des pbs connus avec un tas de jeux suffit a me faire attendre que Vista aie mûri.