2 x 8600 GT en SLI ou une Sapphire Radeon? HD 3870 ?

:slight_smile: Bonjour à tous,

Je viens d’acheter ce PC : www.materiel.net…

J’en suis très content, il tourne vraiment très bien pour le prix. :wink:

Je l’ai couplé avec un SyncMaster 22 pouces et j’ai rajouté 2 Gb en plus…

Question : La carte graphique est une carte milieu de gamme… alors je me demandais… si je voulais faire tourner Crysis à fond par exemple :stuck_out_tongue: (même si aujourd’hui je le fait tourner en 1024 tout en Medium… et c deja très beau… et sans lags), vaudrait il mieux rajouter la meme carte graphique (8600 GT) en sli ou bien me prendre une tout autre carte genre la sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo (c’est ce que l’on m’a conseillé)…

Enfin, cette carte est elle compatible avec ma carte mère (M2N-SLI Deluxe) et serait il mieux de la brancher seule ou en SLI avec la 8600 GT déjà existante…

Merci d’avance pour vos conseils !

Impossible de brancher une nVidia et une ATi en SLI ! (ce serait trop beau)

un SLI de 8600 GT c’est pas le pied. Une ATI 3870 seule sera bien meilleure.

Sinon pour Crysis à fond euh , y’a pas beaucoup de configs qui y arrivent. Ca dépend ce que tu appelles “à fond”.

Tu aurais quel budget ? En supposant que tu puisses revendre ta 8600 GT.

il ne vaut pas mettre une ati et une nvidia mais une deuxieme 8600GT ou bien une HD3870

et oui je prendrai une HD3870 plutot qu’un sli de 8600GT :wink:

Tu peut oublier le “a fond” pour crysis :ane:

“Pour la puissance, elle est dotée d’un processeur Athlon 64 X2 6400+ AM2, de 2 Go de RAM de marque G.Skill et d’une carte graphique GeForce 8600 GT passive dotée de 512 Mo de RAM. La solution idéale pour une configuration de joueur équilibrée ! D’autant plus qu’avec sa carte mère Asus M2N-SLI Deluxe, elle est prête pour l’ajout d’une seconde 8600 GT.”

—> Alors la Materiel.net se fout bien de la gueule de ses clients… Une config equuilibree??? Loooollllllllllllll Faut arreter un processeur trop puissant et une carte graphique pourris meme pas la peine pour du game cette carte… Enfin elle fait a peine partie du debut du milieu de gamme meme si le vrai milieu de gamme commence a la 3850 radeon qui fait 70% de perf en +…

dailleurs le pc cest un pc de bureau donc il est trop puissant pour la bureatique mais pas assez pour du jeu… Mal equilibre quoi…
et +1 pour la 3870 elle fera au moins 50% d eperf en +que ton sli voire 8800Gt mais +chers… En 512mo bien sur

moi j’é une 8600 gt et je peut mettr crysis en qualitie hight mais avec une resolution de 800 X 600 .
peut etre avec une 2éme 8600 gt tu pourra le mettre avec une resolution superieur.

justement en 800600 c’est pas terrible :paf:, avec une x1950xt 256mo je le mettais en medium/high(pas mal partout) en 1024768 :neutre:

+1 pour la HD 3870 mais faudra songé à changé d’alimentation, car les Heden 480w voir même Heden c’est ultra bof et c’est a vos risques et périls pour le PC

Un processeur “trop” puissant ? Tiens… je ne le savais pas ça :smiley:
Les joueurs ne signifie pas forcément que ces joueurs joue sur des hits comme Crysis et vu le prix du PC, ben il ne faut pas s’attendre à du Quad SLi de 8800 Ultra :wink:
Sinon, si tu pouvais mettre 2 cartes AMD en CrossFire les perfs. sont pratiquement doublées par rapport au SLi de nVidia que ne donne que 30% de perfs en plus…
En tous cas vive Crysis en 1680x1050 lol !
Edité le 11/01/2008 à 15:13

:slight_smile: WOO WOO WOO eh ben merci à tous pour vos posts !! je vois que ca traine pas !! lol

OK, donc si je comprends bien, si je veux avoir un ordi de HardCore GAMER, soit je jette celui que je viens d’acheter pour un COMMODORE GAMING ou ALIENWARE… soit je me rappelle la raison qui m’a poussé à acheter celui ci… le rapport qualité / prix !

Je fais beaucoup de SON et VIDEO donc j’avais besoin d’un ordi qui tourne fort (et vous serez d’accord que niveau processeur… c’est plutot po mal…)et le Gaming n’est qu’accessoire… (oui enfin je reste un soudeur de BF2 / 2142 !!.. qui tourne a donf d’ailleurs… )

Ceci dit, si j’ai bien compris, le top serait de choper une ATI 3870 et l’installer toute seule… Est elle bien compatible avec la config ?? Y a t il vraiment un rique d’alim ??

Pour Crysis, ben… vu que je le fait tourner trankil en medium sur mon 22" en 1024 ( et oui elle est pas si pourrie que ca non plus cette config pour jouer), je pensais qu’avec une plus grosse carte j’aurais accéder au réglage High (po forcement en 1680 mais po loin quoi…). Apparemment… que dalle… donc je m’en contenterais…

:stuck_out_tongue: Merci à vous en tout cas !! Et pour tous ceux qui sont intéressé par cette config, sachez qu’elle tourne très bien, que la carte graphique est déjà obsolete pour les dernières tueries graphiques que sont les derniers jeux tels que Crysis mais que sinon… c’est du tout bon… à moins de 700 € !! ne l’oublions pas !!:stuck_out_tongue:

Bonne journée

ton proco est très bien, c’est simplement la cg qui est pas au top :neutre:

Exactement… mais je le savais en l’achetant… mais comme je suis plutot BF et qu’avec cette carte c’est tout à donf sans lags… :stuck_out_tongue: je me suis laissé tenté !!

Comme je me laisserais tenté très certainement par une HD 3870 dans quelques mois si je me rends compte que la carte tire vraiment trop la langue… mais pour l’instant je peux jouer au jeux (meme Crysis) sans que ce soit dégeu (meme en medium… c’est vraiment très beau) et mes applications AUDIO VISUEL… ben elles tournent comme elles n’ont jamais tournées !!!

Alors moi je dit qu’à moins de 700 €… :stuck_out_tongue:

Heu… la HD 3870 est bien compatible avec ma config ???

oui, par contre, faudra pensé a changer d’alim :wink:

Merci ! Ok je changerais l’alim… quelle puissance ? t’aurais un lien d’une bonne Alim à me faire parvenir ? y a t il des choses sur lesquelles je dois faire gaffe… ou toutes les alims c’est du pareil au même… juste une question de puissance ??

www.clubic.com…

Tu trouveras pas mal d’infos sur ce lien.

Les alims sont loin de se valoir ! Ce qui fait dire à CTG qu’il te faut changer d’alim, c’est pas le “480W” mais le “Heden” :smiley:
Edité le 11/01/2008 à 17:08

:whistle:, qui ta dit ca? :kaola:

une Earthwatt de 380w serait suffisante, mais pense aller plutot entre 420 et 480w d’une vrai marque :wink:

:slight_smile: Merci à tous pour ces conseils…

Ok pour une vrai marque… mais c’est quoi une vraie marque d’alim ?? :confused:

Un piti lien meilleur rapport/qualité prix peut etre…:smiley:

merci !
Edité le 14/01/2008 à 12:44

Si tu veux etre tranquille prend du 500w de marque fortron, antec, earthwatt, seasonic etc… :slight_smile:
Edité le 14/01/2008 à 12:58

:wink: Merci !!

Par expérience je déconseille Antec (SmartPower 430 + TruePower II 550W HS en un tout petit peu plus d’un an), maintenant je n’ai peut-être pas eu de chance…
Fortron très bien; j’ai une 400W sur une autre config beaucoup plus légère depuis deux ans sans soucis.
Et actuellement j’ai la seasonic S12-600 qui alimente 10 HDDs (dont 4 à 15000tr/min), une 8800GTS512, etc…
On verra dans quelques mois si elle tient toujours le coup, mais elle semble très bien conçu et les tensions sont hyper stables et à la bonne valeur de référence (le 12V est bien à 12.0V, etc…)

Avec la HD3870 et le reste de ta config tu devrais pouvoir jouer à Crysis en 1680*1050 en High à 20fps en moyenne.

Et puis pour du 1680*1050, je ne pense pas que le SLI se justifie. A la vitesse où les nouvelles cartes graphiques arrivent, mieux vaut prendre une seule carte de nouvelle génération que deux d’une ancienne.

Oublie le SLI ou Crossfire, c’est pas assez bien bidouillé pour apporter de réel performance ( et encore SLI et nvidia se débrouille pour avoir environ 20-30% de perf en + alors que le Crossfire d’ATI est une catastrophe je sais de quoi je parle… enfin bref la HD3870 sera largement + puissante qu’un vieux SLI de 8600GT donc hésite pas une seule seconde…