2 questions sur "Clear CMOS"

Bonjour à tous :slight_smile:

M’apprêtant à faire un “Clear CMOS” et étant néophyte, j’ai 2 questions pour les “grands” de la récré :

1 Quand on fait un “clear CMOS” faut-il rallumer le PC après avoir déplacé le cavalier de sa position normale “1-2” en “2-3” et ensuite le remettre en “1-2” ou le déplace de “1-2” à “2-3” attendre qq secondres puis rallumer ?

2 Que se passe-t-il après ?

-Le bios apparaît : faut-il configurer quelque chose ?

-Faudra-t-il ré-installer Windows ?

Merci et bonne journée :wink:

En gros le clear CMOS réinistialise ton bios (il le remet par défaut comme avant)

Et non il ne faut pas réinstaller windows (heureusement sinon je plainsles fans d’overclocking ^^)

Merci Funny :slight_smile:

Tu n’as pas répondu à la 1° question :

" Quand on fait un “clear CMOS” faut-il rallumer le PC après avoir déplacé le cavalier de sa position normale “1-2” en “2-3” et ensuite le remettre en “1-2” ou le déplace de “1-2” à “2-3” attendre qq secondres puis rallumer ?"

Et j’en ajoute une autre que j’avais oubliées :

Pour faire ce “Clear CMOS” faut-il AVANT débrancher toutes les connexions qui lient l’alim à la carte mère ?

tu débranche ton pc, tu déplace le cavalier, tu attends 30 secondes, tu remets le cavalier dans la position précédente, tu rebranche ton pc, tu l 'allume et normalement tu devrais être invité à appuyer sur F1 pour aller dans le bios reparamétrer ta configuration

OK. Merci encore. :wink:

Allez une p’ tite dernière :

tu me dis :

“tu devrais être invité à appuyer sur F1 pour aller dans le bios reparamétrer ta configuration”

Peux-tu me dire comment on paramètre une configuration dans le bios ? :frowning:

Hello,

Tout est expliqué dans le manuel de ta carte mère.