2 questions sur "Clear CMOS"

t’as un pb avec ton bouton ou tes prises sur carte mere t’as du les bouger en jouant avec ta pile de bios


dans ce cas la, je sortirais la connectique reliant la cm a ton boitier et, avec un tourne vis je court-circuiterais les broches correspondantes a ton bouton power. verifie aussi que ton alim est bien relié a ta cm.

J’ai fait ce que tu me propose : cela n’a pas marché…

Mais il me vient une idée : ne serait-ce pas simplement ma pile qui serait out (mon PC a qq années) et je ne l’ai jamais changée.

Y a-t-il un moyen de savoir si elle est encore en bon état ? :frowning:

j’en suis plus tres sur, mais il me semble que ca marche sans pile. Tu l’aurrais vu si elle était morte : il ne conserverait plus ni date ni heure…


si ton alim est bien branché sur ta cm et que t'as fait le coup du tourne vis, je sais plus koi te dire si n'est que ca sent pas bon du tout !

OK.

Il me semble bon de rappeler l’origine de cette panne d’allumage.

Tout fonctionnait très bien : j’avais installé XP et suivant des conseils avertis j’ai voulu ajouter de la ram.

Tout a commancé à ce moment là : j’ai ouvert le PC j’ai installé un 2° barrette 256 Mo , j’ai refermé : ça ne s’est plus rallumé.

J’ai réessayé en retirant la nouvelle barette : ça n’a plus redémarré non plus.

J’ai du mal à croire que ma carte est out alors qu’il y a eu cette histoire de ram…

test effectué : ca marche sans pile !!! du moins les ventilos


il m'est deja arriver de cramer une cm en mettant de la ram. la cm avait toucher le boitier et l'alim etait branché. c'est pas ton cas ? t'as bien tt debrancher quand t'as posé ta ram ?

On peut griller une carte mère rien qu’en la touchant avec les doigts si on a de l’éléctricité statique, idéalement il faut travailler avec un bracelet antistatique, au pire bien toucher le chassis métallique avant de commencer à bricoler histoire de se décharger.

Franchement je ne me souviens plus mais quand tu dis “alim branché” tu veux dire “alim branché” et éteinte ou “alim branché” et" allumée ?

Car je suis sûr que si c’était branché c’était éteint.


Y a-t-il un moyen de s'assurer que ma cm est morte ?

je veux dire pc eteint et alim alumée et branchée (reste plus qu’a appuyé sur on pour que ca demarre). En tout cas ce qui est clair c’est que ton probleme est tres serieux oublie ton bios et cherche ce que tu aurrais pu endommager ou debrancher en mettant ta ram. tu peux commencer a demonter ta cm.