2 pc pour un ecran :/ de l'aide svp

bonjours,

alors voila je vous expose mon problème je vais recup un vieux pc que je vais mettre juste derrière mon écran en mode libre ^^ (pas de tour) :icon_biggrin:

et la question est est-ce que je peut utiliser mon écran samsung 2232BW pour afficher l’un ou l’autre ordinateur :kaola:

alors je sais pas si je suis en plein rêve ou pas mais sa me ferait bien plaiz de pouvoir faire sa ^^

alors soit en connectant mon deuxième pc a la carte graphique du premier (vu que je n’ai absolument aucune idée de a quoi servent et ressemble les connectique video hormis le dvi et l’autre là bleue ^^) ou en connectant le deuxième pc a mon écran qui possède un connecteur “bleu” ( :lol: ) et un dvi et de passer de l’un a l’autre avec le bouton de mon écran :neutre:

je trouve quand même que c’est plus facile d’avoir deux ecran pour un pc que de pc pour un écran :confused:

ps:
je recup un pc

athlon socket A et 6600 GT (la mythique ^^ )

d’avance merci !

si ton écran possède plusieurs entrées vidéos c’est justement fait pour y connecter plusieurs PC :wink: (ou d’autres appareils genre console HD)


pour info le connecteur bleu c'est du VGA :D

au pire il existe des switch que tu branche les sorti vga ou dvi (sa dépend du modèle) du pc dessus puis tu fais juste tourner un bouton pour switcher de pc

ah ui voila VGA ^^

oké merci bcp j’avé besoin d’une confirmation rapide !

autre question !
je cherche une alim compatbile avec a carte mere
asrock (putain de cm de merde) k7s41gx
Edité le 31/08/2009 à 22:10

n’importe quelle alim récente et de qualité sera compatible :wink:
si vraiment c’est une vieille carte mère (AGP, connecteur ATX 20 broches…) alors une Antec Basiq suffira

ok c’était pour être sur c’est a cause du 4 pin utiliser habituellement pour le processeur que je me poser la question merci ! :super:
Edité le 31/08/2009 à 22:25

le 4 pin du processeur est présent sur les alims depuis des années, je crois qu’il est apparu vers 2002 avec les premiers P4.
C’est les 4 broches supplémentaires sur le gros connecteur ATX qui sont apparues plus récemment, elles servent à alimenter le PCI express il me semble (donc présent que depuis 3-4 ans)

merci !

autre question !

est-ce que je peut brancher mon pc avec une vieille télé ?

y’a du standard entrée télé évidement xD
peritel

et j’ai deux connecteur a l’avant
un jaune et un noir
qu’est-ce que je peut en faire et a quoi il servent ?
Edité le 31/08/2009 à 22:26

il faut avoir une sortie TV sur ta carte graphique.
Sur les vieilles TV c’est standard et c’est du signal composite PAL/SECAM, normalement un connecteur RCA jaune, possible de le brancher sur une péritel avec un adaptateur trouvable en grand surface.

merci !
sur la 6600 j’ai du dvi vga et un noir avec comme sign un carré et un S
Edité le 31/08/2009 à 22:30

le noir doit être la sortie TV, tu peux le décrire plus précisément?
je suppose qu’il est rond pas trop gros avec plein de trous? combien de trous? Tu n’as pas un câble fourni avec la 6600 à brancher dessus?

wa vu l’age quel a mdr un cable eu non ^^

donc sinon je te prends une phto 2 min


[www.casimages.com...](http://www.casimages.com/img.php?i=090831104536796704361709.jpg)

j’ai trouver un adaptateur il me donne sa
www.casimages.com…
Edité le 31/08/2009 à 22:56

up svp

c’est un adaptateur pour CG ViVo (video in/video out), c’est à dire des cartes graphiques qui ont aussi une entrée vidéo et qui permettent de faire de l’acquisition vidéo. Si cet adaptateur correspond à la prise alors c’est bon.

Pour brancher sur ta vieille TV normalement il faut utiliser le Y Out et configurer la sortie TV en mode composite.

merci beaucoup !

et je prend quel cable pour relier a la tv enfin il me faut une rallonge il me faut laquel ?

et oui il est adaptable heureusement ! :lol:

il faut un câble vidéo composite avec un connecteur RCA mâle à chaque bout.

merci beaucoup a vous deux !

je vais m’amuser un peu pour cette rentrée ^^
Edité le 01/09/2009 à 11:53

j’ai une autre question et je vais as créer un topic pour chaqune sinon je vais envahir le forum ^^

je recherche un rad pas cher pour ma 6600 GT :neutre: et je trouve pas ^^

genre Zalman VF700?

ah pas mal et pas trop cher en plus ! ^ ^)

merci !!
il me parait compatible avec la 6600

cette carte est quand même impressionnante elle a plus de fonctionnalité que ma 295 0.o

j’ai aussi retrouver ma ati 9600 SE ^^ waou !!
Edité le 01/09/2009 à 14:53