J’ai toujours un problème récurent , cela fait 2 fois en 2 semaine que mon alimentation fait un boum et qu’il devient HS , heureusement , toujours sans conséquence …
J’ai déjà posté pour la température de mon CPU … où j’avais mis en attendant un gros ventillo à côté pour refroidir le CPU vu que le ventirad ne faisait pas son travail !
ce matin , quand je me réveille , je me lève et d’un coup " BOUM " alors que l’ordi n’était même pas allumé … comment est-ce possible ? L’alim a encore sauté … bon j’avoue que la qualité des alims n’était pas super ( Advance ) mais chez conrad , ils étaient tout de même assez coûtant (39.99 ) pour l’alim thermo-régulé 500 W … moi qui pensait ne pu avoir de problème … Bon je sais que vous allez dire qu’ADVANCE c’est de la merde … ok mais là à ce que ça dure 1 semaine chacune c’est quand même chelou … je pense qu’il se cache un autre problème ; ( Carte mère , processeur ? ) ;
J’ai enlevé ma nouvelle CG : HD SAPHIRE RADEON 4760 , vu que j’ai remis mon ancien alim 250 W , donc là je tourne sur du 250 W avec un CG ATI RADEON XPRESS 200 … le top WOAWW (lol)
Le processeur lui tourne à 60 ° aprés avoir mis une nouvelle pâte thermique , ( Pentium D = Reconnue pour être à température haute )
Je ne vois pas ou peut venir le problème , manque de chance ? advance trop merdique ? ( alors pourquoi est il vendu à conrad , pour les pigeons comme moi ? ^^) , a cause d’une mauvaise Carte mère ? ou dû au processeur chaud ?
Je ne sais pu ou me donner le tête , ce problème persiste …
Merci à vous , sérieusement , j’ai besoin à tout pris de votre coup de pouce …
Autre question
Voici ma config =>
Processeur
Intel Pentium D 925 (2 coeurs) socket 775
Carte mère
Acer E415SM 1.0
Mémoire
1791 Mo (0 barettes)
Disque dur
ST3160812AS (149.05 Go)
Alim 250 W
J’aurais bientôt une rentré d’argent , j’aimerais investir 200 à 300 dedans …
Que pourrais-je changer ? et surtout que prendre ? ( Ma priorité reste la carte mère merdique de chez acer ) et après que puis-je prendre ?
Merci à vous
L’usage de mon pc … hum j’avoue que je joue beaucoup … mais pas à des FPS à pleine résolution non plus … genre PES2010 , ou Need for speed ou encore fuel …
Sinon c’est 2 barettes désolé , mais touslesdrivers.com a fumer la moquette ^^
Merci de ta réponse l’hours;)
Pourquoi j’ai persévéré à prendre de l’advance … disons qu’à conrad , on a pas vraiment le choix xD …et puis étant étudiant , je n’avais pas non plus la chance d’avoir beaucoup d’argent à mettre dedans mais bon ^^
Merci pour ta config qui me correspond entièrement , cependant , tu me conseilles quoi comme ventirad ?
Tu as raison l’hours … 50 jeté par les fenêtres … ou rentrer dans la poche d’advance !
Bon je pense faire comme la config de lailho
AMD Phenom II X2 550 Black Edition 89,99
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 85,49
Corsair Power CX - 400W 43,99
en plus il est compatible avec ma CG actuel !
Parcontre il n’y aucun problème d’incompatibilité entre ces produits ?
On sait jamais ^^
Enfin , je pense que je ne serais pas le seul à revenir ^^
Autre question ( je suis chiant , je sais ^^ )
Oui j’ai un PC de marque … ACER ( cadeau d’anniversaire d’il y a 2 ans ) , je ne l’ai pas choisi raaa ^^
Donc il n’y a pas de risque que je change la CM , le CPU , l’alim etc…
Parce que comment dire … on m’a souvent dit de ne pas trop modifier les PCs de marque …
Je le conseil par forcément mais bon moi ca m’insupportait le ventirad d’origine , un ocz vendetta 2 ferait très bien l’affaire, je précise que ce n’est pas obligatoire et que je ne sais pas ce que vaut le ventilateur sur le processeur que tu as choisis .
Edité le 11/11/2009 à 14:23