2 9800Gt en sli ou GTX260?

Bonjour.

Voilà tout est dans le titre vaut-il mieux deux 9800gt en sli www.rueducommerce.fr…
ou une GTX 260 www.rueducommerce.fr…

Merci

je prendrais la GTX260 :wink:

je prendrais une ATI 4870 vapor-x 1go (140€ ) voir ATI 4890 (159.99€ ) (aussi puissante qu’une GTX275 ) :

ou 180€ la version Vapor-X :
www.clubic.com…

La vapor X a pas mal de retour au SAV à ce qu’ il parait, prend une belle 4890 toute simple elle est giga bien, ou une atomic :slight_smile:

Pour répondre strictement à ta question: GTX260, y’a pas à chier.

Merci.

Désoler mais je n’aime pas trop ati j’ai toujour été nvidia (même si il essaye de nous arnaquer avec le nom des carte comme par ex la 9800Gt que je possede qui est une 8800 GT :confused: mais jamais eu de soucis ni avec la carte ni avec les pilotes et ni avec les jeux.

ok c’est toi qui voit, c’est toi qui veux te faire arnaquer.
moi je recherche le meilleur rapport qualité prix et rien d’autre
tu peux avoir une ATI 4890 , soit une GTX275 pour le prix de la GTS260 que tu proposes, c’est comme tu veux

ou sinon tu attends les nouvelles ATI 5870 fin septembre
mais si tu est PRO-nvidia prend la GTX260 pour le prix d’une 4890
Edité le 30/08/2009 à 21:40

Non, la 9800GT n’est pas une 8800GT. En fait la finesse de gravure est meilleure, donc ça chauffe moins et consomme moins. Mais en pratique tu as les mêmes performances.

Une seule GTX260 sera moins bruyante et chauffera moins que deux 9800GT en SLI (sans parler de la consommation). Et à mon avis les performances seront quasiment les mêmes.

Le débat ATI vs Nvidia… moi même j’étais pro-nvidia pendant un moment, en particulier après avoir passé 2 heures à installer des pilotes ATI pour une X1950 Pro, et avoir constaté à quel point leurs pilotes linux étaient à chier (sans rire, même en faisant rien le bureau crashait!).

Mais aujourd’hui ils se sont améliorés, sur Windows ça passe nikel et leurs cartes ont un meilleur rapport qualité/prix que nvidia. Sur Linux ils ont fait l’effort de libérer les spécifications de leurs cartes, ce qui fait que maintenant on a un pilote libre qui marche nikel sur les vieilles ATI, et qui va bientôt être au point pour les nouvelles.

Voilà.

je vais voir mais bon voilà j’ai jamais été dessus par les carte nvidia c’est pour celà.

C’est vrai que les ati devienne interessante mais je nose pas encore franchir le pas.

Perso, j’ai meme eu un SLI en GTX280… bourrin je sais…

sauf que meme avec les derniers drivers du moment, soit-diasnt compatibles multi-screen et tout… rien à faire : soit j’oubliais un écran sur les 2, soit j’oubliais le SLI… dommage…

donc j’ai tout revendu et je suis depuis en GTX295… une sorte de SLI sur une seule carte en somme… héhé

Si il veut acheter nVidia il fait ce qu’il veut

j’attendrais la prochaine génération d’ati qui devrait sortir dans le coin du 22/23 septembre qui a l’air de promette pas mal et qui sera compatible directx 11

+1

+1 pour la 260 tu devrais bien te faire plaisir avec :smiley:

Ironie ou véritée?
Car quand je vois tout ceux qui me propose ati je ne sai plus trop quoi faire :ane:

ben si tu es pronvidia alors prend la 260 :wink:

Vérité :slight_smile: avant d’avoir mon sli de 295 j’avais une 260+ (je compte pas le petit moi que j’ai testé ati avec de nombreux problèmes in-game)

Merci je pense que je vais prendre la 260.

C’est vari je connais quelqu’un qui avait une ati il à acheter far cry 2 il à installer pui malgrer les patch il n’avait pas d’image rien que le son et ecran noir.
Aprés plusieur manip rien n’a faire.
Moi je l’ai installer et sa tourne nikel avec ma ptite 9800GT :smiley:

Oui mais faut pas en faire une généralité. Moi j’ai eu des problèmes avec ati mais se sont de très bonnes cartes maintenant et moins chères, parfois il a des bugs comment chez certains avec les nvidia. Mais même si les prix sont plus élevés je préfère prendre une carte du caméléon. Ce sont deux concurrents, chacun avec leurs adeptes et se sera toujours une petite gueguerre entre les pro ati/nvidia comme les pro intel/amd.

Bonjour.

Je fait un petit up car j’ai une autre question:

Pour le moment je dipose d’un ordinateur de bureau dell de 8 mois avec lequelle je joue à l’heure actuelle.

Si je met une gtx260+ sur le carte mere dell les performances ne risquerait pas d’être “brider” ?

Merci