2.1: que choisir?

http://www.tomshardware.fr/4_kits_d_encein…-art-725-1.html

http://www.tomshardware.fr/dossier_enceint…art-1086-1.html

http://www.lesnumeriques.com/article-33.html

Oé mais jlé est vu les test mais bon yen a ke 2 ki compare directement le X230 et le XPS 2.101 d’ailleur je vous les ai mis sur mon dernier post. Mais bon y ont des avis différent nottement le 2eme test ki fait régréssé le xps 2.101 assez bas avec une note de 4.5 pour les aigu et les basses alors est ce que quelqu’un a une idée sur selui ki a la meilleur calité de son?svp.a+

Personne n’en aura… tout est question de subjectivité !

Lance toi et pis voilà… on peut pas toujours tout choisir pour vous (je dis ça pour ceux qui répondent sur le forum clubic par exemple)

Donc, le mieux est de faire confiance aux tests, et de faire confiance a ton instinct, a tes yeux pour le design qui te plait plus… et aussi essayer d’aller encore et toujours écouter sur place les différents kits 2.1 etc… sur place, dans la mesure du possible bien entendu :wink:

voilà, donc, si tu préfères de la puissance et une télécommande infra rouge, prend le 2.101… si tu préfères payer moins cher prends le x230… etc etc… et le son plaira forcément a un amateur de base… (sache que c’est déjà “en général” mieux qu’une chaine hifi stereo parfois a 150-200€…)

Ok merci beaucoup, j’ésité juste parce que même si le xps 2.101 est de la gamme au dessus j’été pas sur qu’il soit de meilleur qualité niveau son mais c’était mon tout premier choix et je pense que je vais me lancer :slight_smile:

En tout cas merci à tous je remonterais le sujet quand je laurais reçu.

A+ et merci encore

Salut tout le monde. Je vient vous apporter la bonne nouvelle mdr, j’ai reçu mon kit XPS 2.101 Black.

Alors compte rendu:
-Commande sur Rueducommerce.com, apparament c’était le dernier qui leur resté puisqu’il n’est plus en stock :slight_smile:
-Livraison très rapide après le reçu du chèque.
-et là…ce matin… qu’elle belle surprise quand je découvre le coli :slight_smile: , Alors je débale déjà (très bien embalé par ailleur) et là je découvre la bête.

Donc je vais pas vous dire tout ce qui avait ou trop de détail parce que c’est le baltring abituel. Premiere apréssiation très bonne par la qualité de finition des pièces, télécomande assez lourde mais très confortable dans la main.
Bon je branche donc et là on s’aperçoit très bien de la générosité d’hercule par la longueur des cables :wink: (trop long pour moi mais c’est toujours apréciable si on veut éloigner les satellites.
Bon là je branche je démare le PC et je me rend compte qui me reste une pile :wink: , donc là je me lance dans la recherche d’un tournevis car la trappe de la pile sur la télécomande est doté d’une vis (j’aurais préféré voir un système plus simple d’utilisation quand même), là la mise en place de la pile est assez difficile quand même car il n’y a pas d’encoche.
Bon après l’exploit d’avoir mis la pile :wink: , je démare enfin sur “Hotel California” de Eagles enchainé sur toute sorte de rock, métal calme… et là sa m’a vraiment changé de mes petite enceinte Packard Bell, déjà une présence des Bass très apréciable et une qualité de son très bonne (même si je suis pas expert), puis j’ai démaré un petit Need For Speed Most Wanted et là envouté par le son d’une petite Mustang mdr.

Donc bilan très bon notamment au niveau des médiums que j’ai trouvé réelement exelent, mais les basses et les aigus ne sont pas de reste, le niveau sonore monte assez haut sans trop de dégradation. Le seul petit problème rencontré c’est pour la télécommande car il n’y a pas le niveau sonore ou celui des basses ou aigus quand on les règles et vu ke c’est une télécommande infrarouge et que quelques fois les boutons ne sont pas très précis (on ne sait pas si on apuis comme il faut), et bien on ne sait pas trop si le niveau est déjà a fond ou non… Enfin c’est un petit détail qui ne gène pas trop tout de même.

En tout cas je suis entièrement satisfait de ce kit et je voudrais remercier tout ce qui m’on aider à le choisir.

Et j’ai une petite question: pourquoi le caisson doit être par terre et est ce que c’est génant de le mètre sur une étagère à 1m50 du sol parce que j’ai pas trop de place sur le sol.

Merci encore et a+

C’est toujours mieux de mettre ses enceintes sur le sol lorsque c’est possible pour que les vibrations induites par tes enceintes ne soient pas “génées” par celle du support, donc peut être tes étagères.
Vraiment je te conseille de mettre ton caisson basse par terre. Maintenant comme toujours pour tout ce qui est question son tu n’as qu’à faire l’essai ce d’autant que ça n’implique pas beaucoup de travail de faire cet effort.