2.1: que choisir?

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un kit 2.1 paske le stéréo sa va ben un moment mais bon… :slight_smile: . Je conte acheter sur LDLC ou materiel.net et je dispose de 60€ maximum.

Après quelque recherche j’ai vu que le hercule 2.140 avais l’air parfais pour mes besoins mais je ne le trouve plus ou bien seulement sur des sites dans lequels j’ai pas la plus grande confiance… Donc là hercule a un nouveau kit qui est le 2.160 donc jvoudrais votre avis dessus ou alors des proposition de kit qui vous semble pas mal.

C’est un kit destiné au PC donc musique surtout et jeux-vidéos. Je cherche pas de la puissance pur mais surtout une bonne qualité de son et sachez que je n’ai qu’une carte son intégré.

Merci d’avance.a+

Bah, dans cette gamme de prix, tous les kits se valent plus ou moins (basses hypertrophiées notamment). Prends celui qui te plaît et basta.

En rajoutant quelques billets, tu peux taper dans les Xonic Gear Apocalypse 3, que l’on trouve actuellement à 79€ et qui représente, à mes yeux, une belle alternative au son mp3/carton des kits PC.

http://www.lesnumeriques.com/article-33-886-144.html

A+

Salut je suis possesseur des hercules XPS 2.160 et j’en suis entierement satisfait ( ca fait maintenant 3 mois que je les ai)
Le son est bon bien que le caisson de basse soit légerement en retrait par rapport a ses concurrent dont le creative mais par contre il a de la puissance sous le capot
J’écoute pas mal de style musicaux et je peux te dire que je ne l’ai pas encore mis en défaut. (Classique, rock, metal, electro, Jazz et un peux de house)
Je te le conseille vraiment et pour ce qui est des basse il y a un potentiometre independant du son principal qui permet de modifier suivant ce que tu prefere
De plus le design est :love: donc vas y sans hésiter

Moi j’ai acheté hier les Hercules XPS 2.140 et … rien à dire, le son est parfait, le design aussi, et le prix aussi donc jte le conseille vraiment, mais c’est à toi de choisir si tu veux payer 20 euros de plus pour 20 Watt en plus, ca c’est ton choix, mais je préfère le design du XPS 2.140

Bon j’ai eu un avancement :slight_smile: , je peux mettre jusqu’à 100€ dedans donc le Xonic Gear Apocalypse 3 peut être une bonne solution mais est ce que un ampli à lampe sur un kit comme ça c’est vrément utile et est-ce-qu’on gagne vrément en qualité?

J’voudrais savoir aussi quesque vous me conseillé d’autre nottement en Altec Lansing qui me parait être un très bonne marque ou créative ou encore hercule ou logitech, Surtout niveau qualité de son paske comme ça on peut pas savoir…

Merci d’avance.a+

cs21 de altec lansing :wink:

Euh oé le CS21 perso je trouve le design très moyen donc… :slight_smile: oui je sais je suis difficile…

Mais le son tu dirais pas ça :slight_smile: pour le prix, a 100€ environ, cest un choix de classe!! mais sinon les xonic… faut les ecouter avant de craquer! Apres, pour 120€… là tu passes dans un autre monde : les Z2300 de logitech… et les megaworks 250d de creative qui font 200w et 300w… et qui font un son de fou! surtout les megaworks, testés récemment, pour un 2.1, ça vaut tellement le coup! deux fois plus cher qu’un kit 2.1 moyen (149€ le kit 2.1 creative certifié thx) et envoie 10 fois plus coté puissance et qualité… je dis, si tu peux allonger 50€ de plus ou attendre, fais le! faut déjà écouter… tu serais épaté!

La seule différence entre ton ancien 2.0 et un nouveau 2.1, c’est la qualité des basses. Tu resteras en stéréo dans les 2 cas :neutre:

Le rôle de la lampe semble se limiter à la pré-amplification. En tout cas, j’ai été très surpris par la musicalité de l’ensemble, et je pense que cela devrait plaire à l’amateur de Mp3 avec un bitrate supérieur à 250 kbs :whistle:

Pour une utilisation plus ludique (jeux, films) les ensemble proposés par le Kaiser peuvent convenir.

Tiens nous au courant :wink:

A+

Euh, qualité, qualité, je dirais plutôt quantité, et qui dit quantité, ne dit pas forcement…

A+

… tout du moins l’impression d’une meilleure qualité :wink:

Oé bon en tout cas jpeux pas y mettre plus de 100€ donc là jésite surtout entre es CS21 qui on un design classe tout de même et les xonic…Niveau qualité de son déjà vous me conseillez quoi? Les Xonic coûtent qu’en même 20€ de moin. Et est-c-eque que ya besoin d’entretient pour la lampe?
Merci

Pour mettre sur un PC, t’embête pas avec une lampe :wink:

Ben si ya pas besoin d’entretient sa pose pas de problème. C’est juste qui faut la faire chauffer mais bon sa mgène pas trop non plus sa dépend combien de temp y faut mais sa doit etre court quand même. Si jpeux avoir une meilleur qualité avec une lampe je préfère. Donc si quelqu’un à eu l’occaz de comparer le Xonic Gear Apocalypse 3 et le CS21 de Altec j’aimerais bien savoir lequel est préférable niveau qualité. Merci davance a+

Quand je te dis de ne pas t’embêter avec une lampe, je ne parle pas de l’entretien MAIS de l’achat. Celà ne vaut pas le coup pour “sonoriser” un PC :wink:

bah, la durée de vie de la lampe semble tourner entre 8.000 et 10.000 heures (elle ne fait que la pré-amplification) que l’on peut comparer à celle d’un kit d’enceintes pour PC. Je n’ai pas fait le calcul, mais compte tenu de la cadence de renouvellement de ce type de matériel il ne devrait pas y avoir de soucis :neutre:

Maintenant, c’est à toi de voir, ou plutôt écouter, et te faire une idée de la chose.

A+

Oé mais aparament le kit a lampe ne coute pas plus cher qu’un autre de même qualité et a même un bon raport qualité/prix d’après ce que j’ai pu voir…Je pense que je vais tout de même me tourner vers le CS21 mais est t’il vrai qu’il à une résonnance métallique qui gène la clareté?

mwef a mon avis, vu les commentaires du CS21… en réglant deux trois trucs sur ta carte son, en égalisant, tu arriveras a un pur son!

ps : quand t’auras ton kit, mets nous tes impressions et un ptit test si ca te chante :wink:

Tout est dit, il suffit de tripoter 50 boutons pour avoir quelque chose de correct :whistle: