1go de ram... - un peut leger pour vista

:’( voici deja quelques mois que je pratique vista,au debut, par curiositee,m’apercevant,quand j’ai voulue faire marche arriere vers xp que j’avais vraiment tout ecraser comme un boeuf!(impossible de reinstaller avec mes cd xp,je suis pas tres douer,souhate,allons en avant!)bref,vista c’est tout de meme bien, sauf qu’au niveau des perfs d’un portable de base comme le miens, quand je lance mes emules,bitcomet,et programmes de toutes sortes :miam: ,mes 2-512mo arrivent a saturation assez vite(vista capable?) :??: du coup,la navigation internet,le lancement d’un simple nero,alcool 120,acrobate reader,ou autres se soldaient les trois quart du temps par une fenetre qui se fige,"le programme ne repond plus ou pas"windows s’arret,redemarre"bref un peut marre…vista est-il gourmand?ou est-ce moi…,n’empeche que 2 ddr2 de 1go n’etait pas prevus au budjet, cependant,plus de problemes de saturations…"vista capable"juste pour faire jolie avec une confige basique? :clap:

Vista Capable ne veut rien dire. Il vont te mettre des ordis 2.67Ghz avec 512 RAM + le logo Vista Capable dessus mais en faite bye bye Aero, bye bye le 3/4 des fonctionnalités et surprend toi pas si tu ne pourras ouvrir que de la musique et internet

:MDR dans mon cas, je veux que tous fonctionne au top,pas envie d’apliquations en carafe!avoir un logiciel et ne pas pouvoir en exploiter un tiers c’est de la pub mensongere tout de meme… :??:

:MDR

Oui, il fonctionne avec 512 Mo de RAM, mais est plus à l’aise avec plus.

C’est normal que la mémoire “sature”, elle ne sature pas, Windows s’en sert. :neutre:

Ca tournera ca c’est quasi sûr. (même certain en fait) mais y faut une carte graphique un peu pêchue et de la mémoire sur la carte. Du moment que tu as une carte DX9, tu auras peut être pas aero implementé en natif mais tu pourras le mettre car le thème aero sera disponible.

Ensuite ben le multi tache est possible mais ça va ralentir assurément (j’ai pas parlé de plantage ou de stop machine durant des plombes.

Si ça peut te rassurer, j’ai installé vista sur un athlon xp 2700 + et 512 Mo

Et ça fonctionne (bien). C’est pas un foudre de gerre mais c’est pas une chiffe non plus. De toute façon, plus tu auras de mémoire et mieux ce sera.

:smiley: c’est vrai que c’ est plus fluide,quand a ma carte grafique elle est juste a niveau pour aero ,j’ai finie par virer bitcomet 0,84 qui etait trop “instable”, pour pie comet(faut voir a l’usage)cependant,vista est vraiment un consommateur de ram(ainsi que nous,consommateurs esclaves du progres) :hello:

j’ai la chance de pouvoir exploiter l’essemble des fonctionnalitees de vista home premium,une update integrale serais meme possible sur ma petite machine,mais a quoi bon…la carte graphique serais a ameliorer, mais je suis pas un vraie gamer,mon seul interet, avoir une machine reactive en permanence… :hello:

Moi aussi, pourtant je n’ai que 1Go de RAM :stuck_out_tongue: et un XP 1800+ :stuck_out_tongue:

Il n’y a absolument aucun lien entre la version et les besoins en matiere de ressources … une machine qui peut faire tourner Home Premium pourra faire tourner une Pro ou une Ultimate dans exactement les meme conditions

Mon expérience :

Core 2 Duo E6300
2 Go DDR 2
Ati Radeon X600XT 256 Mo PCI-E

Indice de performance base sous Vista (4), système assez lent. J’ai désactivé complètement le Swap, ça m’a permis de gagner un peu en performances, mais … quand on dit que Vista est meilleur que XP dans la gestion de la mémoire, et des processeurs à double coeur, c’est archi faux.

Un système avec autant d’applications installées, dans la même configuration, mais sous XP, c’est une F1 à côté de la charue Vista.

Si vous cherchez un système rapide, passez votre chemin, ne mettez pas Vista. Il n’en reste pas moins que c’est un excellent système, mais pour lequel on attend avec impatience la compatibilité d’utilitaires visant à alléger le système.

A+

Avec l’indice de performance que tu as et ta configuration, ça ne devrait pas ramer comme tu le décris. Tu dois avoir un autre soucis quelque part :??:

Ma WS tourne avec un Opteron 170 @ 2800Mhz, 2Go de ram DDR et une X800GTO. Indice de performance ? 4.9 au total à cause de la Radeon. Mon CPU est à 5.5, mon HDD à 5.9, ma ram à 5.9, Aero à 5.9 et seule la 3D est à 4.9.

Aucunes pertes de performances, rien à redire :neutre:

Je signal que l’indice de performance se base sur le score le plus bas !!! tu peux avoir 5.9 partout sauf au HDD ou tu aura 3 par exemple, ton indice sera de 3 … :neutre: Il ne s’agit pas d’une moyenne.

Me concernant, mon boulot veut que je doit travailler avec des machines virtuelles très souvent a des fins de tests et là ou avec XP, je ne pouvais lancer que 4 machine virtuelles avant d’avoir des lenteurs du systemes, Vista me permet d’en ouvrir plus de 7 sans aucunes pertes de performances. Même si generalement, pour travailler sur des VM, j’utilise mon files server qui est un bi opteron dualcore avec 16go de ram, faire tourner 7 VM sur une WS de seulement 2 go de ram et un dualcore c’est pas si mal !! Et XP ne le permet pas … :neutre:

je confirme que t’as une broutille quelques part ! car j’ai une config moins poussée que la tienne : pentium 4-3.4 ghz, 1go ddr2, geforce 6800 256mo…et ben mon indice est de 4.8 ! :oui:

Ca vient de ma carte graphique qui est à 4, mais les autres éléments ne sont pas au dessus de 5 non plus, donc …

Désactiver le swap sur un OS moderne …
On sent le connaisseur …

je doit juste dire que moi g vista familial premium et un giga de memoire vive et lordi bug karemnet pas! ya un petit gadget ou on peut savoir a combien de on utilise notre memoire je depace rarement les 50% !!! ( je n’est pa encore internet dessu donc ca doit jouer aussi

Moi, je tourne avec 512 mo DRR 400 avec un Athlon XP 3200 et Vista tourne bien. Et avec l’interface Aero mais sans la sidebar.
C’est un poil plus lent que sous Xp mais largement supportable.
Sûr, 1 go de RAM serait préférable en multi-taches et avec la sidebar mais qu’on arrête de dire qu’il faut la bête de course pour faire tourner Vista.

Mais comment vous faites ? J’ai un A64 3200+ ( oui vous savez les premiers Athlon 64 bits ) avec Vista 32bits , après le petit test un peu longuet , il m’indique un indice de 3.8 ( à cause de mon processeur :neutre: ) et je trouve que ca tourne super bien , voir quasiment aucune différence avec XP

Désactivé complètement le Swap ne va pas d’aider avoir de meilleurs perf .
Chez moi je laisse vista géré le swap et ca marche nikel .

:lol: :lol: :MDR Désactiver le SWAP … ! :lol: On me l’avait encore jamais faite celle la ! :paf:

Je vais garder un screen souvenir, c’est rare de voir ca sur les forums :o pitetre que ca voudra son pesant de ko dans 50 ans :ane:

Désactivé le swap n’est pas idiot pour rechercher la cause d’un ralentissement :non: !

Pour ma part j’ai également un c2d à 2.8ghz et 1go de mem xms2 ainsi qu’une 7900gs pour un score de 4.6 (à cause de la ram). Je suppose que vista baisse la note à cause de
la quantité car elle est synchro à 400mhz.

Mais au délà du score qui ne veut pas dire grand chose, j’observe également des périodes de FREEZE assez fréquentes qui durent entre 15 et 30 secondes. :na:

Si quelqu’un à une idée ???