1go de ram... - un peut leger pour vista

Oui, remets un fichier d’échange ! :paf:

Un freeze aussi long, c’est très certainement un disque dur en train de mourrir. J’ai aussi vu des freezes courts mais fréquent sur une machine dont le graveur de CD-Rom se déactivait 1/2 heure après le démarrage de la machine.

Alors mon expérience athlon x2 3800+ overcloké a 2,3 ghz (bref un escargot a coté de ton c2d) , la carte graphique intégré de ma ALivenf6g-dvi (nforce 430-geforce 6100), 1go de ram ( et pas de dual channel hein ) , et un disque dur IDE 160 go 7500 t/min!INdice de perf : 2,2 (à cause de la "carte" graphique)

Après comparaison sous XP mce, et vista avec aero activé, rien a dire, vista gère beaucoup mieu la mémoire et les dual core que xp(difficil de faire pire) , bon ok c’est pas linux mais y’a du progrès et ça se sent largement, encodage dvd+ itune+ msn (cam) + picture it 10 + aero + IE7 , aucun ralentissement ! Les perf sont là!!

c’est étrange ta perte de performance, t’es sur que ta pas un processus à la con qui gache tout ? un incompatibilité d’un driver ??

Vista effectue un test d’écrite sur le DD pendant le test de perf, donc si il a 4 c’est que le DD est pas trop a la traine, d’autre part si ça marché sosu XP y’a pas de raison! As tu les bon pilotes du controleur du disque ? ( si ta un chip nvidia par ex!)

il fonctionne pas en raid d’après ce que j’ai compris donc pas de drivers spécifiques :neutre: Je verrais plus un pb de lecteurs qu’un pb de Vista dans ce cas précis donc je pencherais pour du hardware :confused:

Bonne Piste ! j’avais effectivement mon deuxieme lecteur dvd non reconnu !! Pour info mon DD system est un raptor 150go presque neuf (smart largement ok) et je n’ai aucun pb de cette nature sur XP.

Je surveille donc la correlation entre la présence des freezes et la perte de reconnaissance du lecteur DVD (je précise que ma config est entièrement en SATA).

Bonne idée le lecteur dvd !! ça pompe tout ça quand c’est en utilisation intensive, donc si il merde… il est fiable ton lecteur?

Tu obtiens combien a ton score Processeur car j’aimerais changer mon vieu 3200+ qui traine la patte sous Vista ( sans lui , mon score serait à 4.7 au lieu de 3.8 :confused:
Concernant la RAM , 1Go c’est juste assez pour une utilisation normale , en intensif , je pense que ca va swapper sevère

J’ai 4,9 d’indice! ça m’a l’air honorable ^^
Non franchement ça ne rame pas, peut être que ça swap , mais jm’en fou tant que je le ressens pas, pour info j’ai mis les compteur d’utilisation de proco de ram , en utilisation intensive(multitache), la ram est a 70% et le proco en dessous de 50.
Mais bon c’est vrai que je preféreré avoir 2go de ram et une vrai carte graphique …

Je ne sais pas encore si ils sont fiables (2 Samsung SATA) car ils sont récents. Par Contre, ce n’est pas en cas d’utilisation intensive mais plutôt quand il n’est pas correctement détecté. Précision : quand ce pb arrive, la diode DD en facade reste alumée.

Dans mon cas, le lecteur se désactivait et je suppose que Windows le cherchait (d’où les freezes courts mais réguliers).