1ere mise en marche - soucis

:hello:

voilà, hier j’ai fini mon montage , je le démarre… malheureusement il s’allume et se réteint aussitôt! :confused: donc je cherche. Je trouve pas de défaut alors je me relance dans les branchements :smiley: ! Ce matin très heureux le petit bip de démarrage à mon grand plaisir je crois que c’est bon mais en faite je lance le BIOS et je vois ça:
WARNING!!! usb device over current detected!!!
please remove over-current usb device!!!

Qu’est-ce que??? Où faut-il que je regarde???je comprend pas. :??:

pour infos je suis sur une P5N-E SLI avec un E4300 refroidit par un zalman CNPS9500 dans un boitien thermaltake Soprano VE7000( 2 ports usb externe)! :wink:

D’après le message tu as un court circuit ou une surchage sur un périph usb, retire tout ce qui est branché en usb et débranche les équerres usb supplémentaires pour isoler le problème. :jap:

Et tiens nous au courant qu’on isole bien le soucis :wink:

non, rien c’est le premier démarrage que je fais!

P-S: j’ai essayé les deux usb de la CM le 78 et le 56 pareil avec les deux!

Que veux tu dire par là? :heink:

Tu as branché les équerres usb supplémentaires?

Si oui, débranches les. :neutre:

non, je n’ai pas branché les équerres supplémentaires usb!

je veux dire que sur la P5N-E il y a 2 broches de branchement l’usb 78 et l’usb 56,
les ports usb que j’essaye de brancher sont les ports externes du boitier et que ce soit sur le 78 ou le 56 j’obtiens le meme message d’erreur!
sans les branchés ça marche, je n’ai plus le message d’erreur mais j’ai ça: your computer CPU FAN FAIL or speed too low
vu que mon anglais est minable ça veut dire que c’est le ventilo du proc ou du boitier qui pose probleme???si c’est le proc je lui met un RPM de combien je suis à 600!!!

P-S; désolé pour le retard je :miam: !

EDIT: les ports usb sont dépourvus de périphériques quand je les branches! :confused:

Tu veux bien nous donner le détail de comment brancher ça sur la carte mère (page du manuel par exemple) et les affectations sur les broches du boitier, on va t’expliquer comment faire :slight_smile:

edit: prends ton temps, je dois aller regler 2-3 trucs, je verrai ton post après. :jap:

Bon, tu as isolé le probleme! :slight_smile:
N’utilises pas ces ports usb et ne les branches pas! :neutre: (il doit y avoir un court circuit quelque part).

Sinon pour cpu fan c’est le ventilo du proceseur qui tourne trop lentement! :oui:
A toi le mettre une vitesse de rotation plus rapide pour pas avoir de message d’erreur (ou bien le ventilo ne tourne pas du tout mais ca c’est facile a voir: ouvre la tour et allume le pc :paf: )

la page du manuel c’est celle-ci:

http://img87.imageshack.us/img87/7458/connectiqueusbxq5.jpg

il faudrait donc que je relie l’équerre (chose que je n’ai pas encore faite) mais je ne sais pas sur quel ports :??:, et je voudrais pouvoir me servir des ports usb externes du boitiers!

sur les broches femelles du boitier ça donne ça:

vcc1
data-1
data+1
gnd1
shield1

et l’autre

vcc2
data-2
data+2
gnd2
shield2

Pour le ventilo pas de soucis il tourne! :smiley: mais voila sur le bios le message d’erreur s’affiche dès que je dépasse les 600 rpm! donc je le laisse à ce niveau et je règle le ventilo en fonction où j’augmente la fréquence du message d’erreur :??: ???

EDIT: est-ce que mon ventilo est monté dans le bon sens parce que je suis pas sur d’avoir bien pijé la différence entre rétention verticale et horizontale!!! :confused:

http://img87.imageshack.us/img87/6565/dsc00209qb9.jpg

la barre de fixation du ventilo est dans le meme sens que lui, c-a-d CG==>alim!!!
est-ce que c’est bon???

Jamais vu ce ventilo dans ce sens. :neutre:

Après vu que je ne connais pas la mobo, le socket est peut être de tourné de 90° par rapport à celle que j’ai pu voir. :neutre:

Pour les USB, branche ton équerre sur n’importe quel port. :neutre: (disons 78)

Pour les usb avants (sur le port 56), je brancherais comme suit:

Usb +5volts (sur la ligne "P5") => vcc1
usb p5 - => data - 1
usb p5 + => data + 1
gnd => gnd 1

Usb +5Volts (sur la ligne "P6") => vcc2
usb p6 - => data - 2
usb p6 + => data + 2
gnd => gnd 2

Pour le moment on laisse tomber shield (pas le choix de toute façon) et on avise si ça pose toujours problème. :jap:

:super: :super: :super: c’est bon plus de message d’erreur

:jap: :jap: :jap: merci beaucoup pour ton aide!!!!

mais je crois qu’il ne reconnait que 1Go de ram sur les 2 que j’ai mise, je vais lancer windows puis je vais mieux regarder! Pour le ventilo j’ai cherché et ouais je pense qu’il faut le tourner de 90°! :ane:

Vérifie bien le montage de tes barettes par rapport au manuel.

effectivement une barrette était froide,donc 1/2 marché! débranché,rebranché c’est bon le pc reconnait les 2go! :jap:

mais j’ai toujours un probleme j’ai ce message d’erreur:
You computer CPU FAN fail or speed too low!
You can also disable this warning message in setup!

je pensais que c’était le RPM!!! mais non j’augmente, je descend le ventilo pareil dans le setup et toujours le même message!!!
je comprend pas! que dois-je faire??? :??: :??: :??:

EDIT: j’ai changé le sens du ventilo perdu 3° rien qu’au démarrage! :wink:

voilà

Ca me revient:

La carte mère a une prise 4 broche, le ventilo est un 3 broches. Regarde dans le Bios, il faut modifier le type de ventilateur :wink: (aide toi du manuel, là je ne peux pas vraiment t’en dire plus) :jap:

ben, en faite j’ai branché le ventilo sur le port à 4 broches de la CM et j’ai plus de message d’erreur le ventilo tourne bien le CPU est aéré 28°!
vous en pensez quoi? je reste comme ça ou ça craint???

C’est bon. :jap: 28° le cpu, boitier fermé? :heink:

En tout cas aucun soucis niveau température. :jap:

a ouais,c’est boitier ouvert! je regarde après.
je suis entrain d’installer windows, et je créais une partition mais je sais pas combien y mettre, 10Go c’est suffisant ou plus :??:
j’ai un DD de 320 go, en attendant un futur raptor! :wink:

:paf:
A la rigueur si tu ne mets que Windows sur cette partition (aucun soft) ça peut le faire, mais bon si tu as 320Go pourquoi seulement 10Go :??: , fais toi plaisir: 60Go!

ouais mais ce que je comprends pas c’est pourquoi!
je suis sur l’installation de windows au moment ou il me demande ou je le partitionne? je fais quoi??
j’en fais une au maximum, plusieures petites,une de 60Go pour windows et une autre avec ce qui reste??? :??:
je sais pas ( :ane: )

Moi j’ai 250Go pour une partition Backup, 120Go pour une partition de Jeux, 50Go pour la partition XP et 55Go pour la partition Vista :super:

ouais donc si je comprends bien l’histoire de partition ça permet de faire Xdd en un???