1ere mise en marche - soucis

Perso sur mon dd de 250Go j’ai fait une partition de 60Go pour Windows et les applis (“Program Files”…), une de 50 pour installer les jeux (histoire de limiter la fragmentation mais c’est peut-être une connerie), une de 140Go pour les données (“Mes Documents”…).
C’est un exemple, il faut au minimum 2 partitions, une pour Windows et une pour tes documents et tes données persos, dans le doute tu peux faire 50/50 mais Windows et les applis n’auront jamais besoin de + de 100Go à mon avis (à moins d’installer des tas d’applis et de ne jamais les enlever).
A toi de voir.

Oups! tu demandais ce que c’était une partition en fait? (ou l’intérêt d’en faire, pas sûr de bien comprendre ta phrase)

c’est bien si je fais une de 70Go pour windows,120Go pour les jeux ,et 115Go pour le reste!ou bien j’en crée une aussi pour les films et la musique??? :??:

EDIT: ma phrase voulait dire que les partitions faisaient 1,2,3,4 DD sur un seul dique! je te l’accorde très C… comme phrase!( :ane: )

Perso films et musique je mets tout ça dans "Mes Documents" avec mes données perso, le tout sur une même partition (exemple: ta troisième partition).
Ton découpage est bon. :slight_smile:

Bientôt je vais commander mon ordi avec Vista je devrais aussi faire des partitions ?

:jap: :jap: :jap: , pour vos aides! :wink:
c’est bon ça se formate :smiley: :smiley: :smiley: , je vous réponds dans pas longtemps avec ma nouvelle machine!!! :sol:

Quelque soit le système toujours avoir au moins 2 partitions pour séparer Windows de tes données perso (le jour où windows crash et que tu dois formater/restaurer la partition système ça évite de perdre tes données avec.)

Comme l’a dit Almalexia, je te le recommande très fortement.

Attention toutefois: le fait d’avoir une partition pour le système et une pour les données ne doit pas de dispenser de faire des sauvegardes régulières des données les plus précieuses que tu as. :jap:

Bien sûr :jap: , si c’est le disque qui crash, partitions ou pas, on perd tout :confused: