1ER W/C dzmande de l' aide!

Voilà, mon pc fait du bruit et il est pas zoli^^ Alors je voudrais me monter un petit W/C pour 150€:

 APOGEE GT  42€
 Radiateur Black Ice GTS-Lite 120 - Noir  25€
     AGB-Eheim 600 Station II 12V - eheim 600L/h 50€

Mais comment je fais pour les embouts? Que prendre? Pour les tuyauts pareil je ne sais pas si je dois prendre des larges ou des riquiquis :smiley:

Ca serait coool de m’ aider!

:hello:

essai de voire si tu peut t’offrir une pompe plus puissante :wink: … sinon s’pas grave :smiley:

pour les tuyaux , je te conseille des gros pour w/b :wink: du 10 ou 12 interne ( la taille externe , on s’en tape :smiley: ) en suite pour les embouts ca depend de la taille des tuyaux que tu prendra :wink:

Oki mais c’ est vraiment grave pour la pompe et est ce que ce W/C sera plus performant qu’ un noctua et tout le bazard en air cooling?

pour la pompe c’est pas grave :wink: … et pour les perfs … ca va etre mieux … mais pas beaucoup plus :confused:
pour info , sur mon ancienne config , j’ai pu metre 1.6v sur un e4500@3.4ghz avec le meme w/b t et une pompe eheim 1000 ) , et le cpu était entre 30° en idle et 55/60° en load sous occt
Edité le 12/02/2009 à 17:05

Ca vaut pas trop le coup d’ investir quoi, amsi j’ ai un ventilo qui me saoule à 1380 t/min je peux le desendre en dessous de 1000 avec un réhobus?

ben ca depend si t’en a envie ou pas … ca le fait si on est un minimum geek :sol:… perso je ne me vois plus avoir un pc fixe an aircooling :paf:

j’ai pas comprit pour le ventilo :confused: tu parler de celui que tu a deja ou de ceux du w/c ?

Bah j’ ai un ventilo CPU un Max orb qui fait un sacré bordel!

tu n’aura pas ce pb en w/c … que le systeme soit en load ou en idle , tu pourra laisser les ventilo au min :wink:
par contre ca va etre plus performant aussi :wink:
Edité le 12/02/2009 à 18:43

Ouais, mais est ce que il y a beaucoup de fuite par exemple?

si t’a pas deux pieds gauches a la place des mains et que tu fait un bon montage , y’a aucune raison qu’il y ai des fuites :smiley:

Il faut beaucoup de place aussi? Comment faire des trous derreiere mon pc pour acrocher le ventilo?

ah ouai … il faut de la place et faire un peut de bricoalge :smiley: … pour placer le pompe … fixer le rad et les ventilo dessus http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hophophop.gif

Oui, ça ca va aller, je vais l’ accrocher derriere le pc!

ils vendent des support pour ca :wink:

Je vais l’ acrocher à l’ arache :smiley:

ca marche aussi :nexath

J’ espere que ça fera pas de bruit c’ est tout, est ce que qu’ il faut que je le teste dans une bassine par exemple?

le seule truc qui risque de generer du bruit , c’est les vibrations de la pompe … mais a ce moment , il suffit de l’installer sur un truc qui absorbe les vibration ( genre mousse … )
et t’a pas besoin de tester . tu peut tout monter … au 1er demarage , demare juste le w/c sans le pc pour voir si tout est ok :wink:

Ma pompe est en 12v comment je fais? si ça fuit je dois faire quoi?

la pompe … je sais pas … moi j’avais acheté une version 220v , et j’ai brisolé moi meme un relai pour qu’elle démarre avec le pc
… et pour les fuites … on va dire qu’il vaut mieux pas que ca fuit :nexath … si t’a vraiment peurt de ca , tu peut trouver les liquide non conducteur