Ayé, j’ai lu le test.
Un grand moment de divertissement en perspective puisqu’apparemment le mec n’a jamais du toucher au premier NwN
Aller, quelques passages qui m’ont bien faire rire :ane: :
A part le fait que je ne sais pas où il a entendu parler de “points de dons” :ane: (y’a des Points de Compétences et des Dons, mais les deux n’ont rien à voir ensemble :o), le système reste le même que celui de NwN 1, soit celui de D&D 3.5 : je ne vois en quoi c’est “une grande force” puisque c’est ce qu’on a depuis 4 ans maintenant :neutre:
Ouais c’est sûr, c’est pas comme si ça avait été implémanté dans Hordes of the Underdark :whistle:
Ca se voit qu’il ne l’a jamais ouvert alors :ane:
N’importe quel goyo peut peindre un terrain basique (même si c’est déjà plus compliqué que dans NwN 1), y placer 3 monstres et laisser les scripts de base se démerder, mais pour faire un truc VRAIMENT efficace faut mettre les mains dans le cambouis et plonger dans l’éditeur de scripts, et là c’est une autre paire de manches :sarcastic:
Ca a fait l’objet de débats passionnés notamment sur les forums de JeuxOnline :D, mais une chose est certaine : le graphisme est très fidèle aux illustrations du manuel papier de D&D 3.5. Après, on aime ou on aime pas, mais ça n’a rien à voir avec l’originalité, pour ça faut aller se plaindre à Wizards of the Coast
Encore une preuve que le monsieur n’a jamais touché à l’éditeur (ni à celui de NwN 1) car il aurait vu que le fonctionnement du jeu est par zone fermées, et que l’on peut passer de l’une à l’autre par d’innombrables moyens (via scripts), ce qui empêche par conséquent tout enchaîne fluide :neutre:
A moins de vouloir charger toutes les zones du module en une seule fois (prévoir une machine avec 18 Go de RAM minimum :ane:), c’est totalement impossible :neutre:
(EDIT : et perso je préfère un jeu qui me coupe par un écran de chargement bien franc pendant 10s plutôt qu’un système à la Oblivion où les gens qui n’ont pas assez de RAM se retrouvent avec des saccades en permanence tellement le disque dur est sollicité en arrière-plan :paf:)
Bref, ça confirme mon idée des tests de JV.com : on donne des trucs à tester à des gens qui ne maîtrisent pas leur sujet :sarcastic: