1er test de Neverwinter Night 2

Ayé, j’ai lu le test. :slight_smile:

Un grand moment de divertissement en perspective puisqu’apparemment le mec n’a jamais du toucher au premier NwN :smiley:

Aller, quelques passages qui m’ont bien faire rire :ane: :

A part le fait que je ne sais pas où il a entendu parler de “points de dons” :ane: (y’a des Points de Compétences et des Dons, mais les deux n’ont rien à voir ensemble :o), le système reste le même que celui de NwN 1, soit celui de D&D 3.5 : je ne vois en quoi c’est “une grande force” puisque c’est ce qu’on a depuis 4 ans maintenant :neutre:

Ouais c’est sûr, c’est pas comme si ça avait été implémanté dans Hordes of the Underdark :whistle:

Ca se voit qu’il ne l’a jamais ouvert alors :ane:

N’importe quel goyo peut peindre un terrain basique (même si c’est déjà plus compliqué que dans NwN 1), y placer 3 monstres et laisser les scripts de base se démerder, mais pour faire un truc VRAIMENT efficace faut mettre les mains dans le cambouis et plonger dans l’éditeur de scripts, et là c’est une autre paire de manches :sarcastic:

Ca a fait l’objet de débats passionnés notamment sur les forums de JeuxOnline :D, mais une chose est certaine : le graphisme est très fidèle aux illustrations du manuel papier de D&D 3.5. Après, on aime ou on aime pas, mais ça n’a rien à voir avec l’originalité, pour ça faut aller se plaindre à Wizards of the Coast :smiley:

Encore une preuve que le monsieur n’a jamais touché à l’éditeur (ni à celui de NwN 1) car il aurait vu que le fonctionnement du jeu est par zone fermées, et que l’on peut passer de l’une à l’autre par d’innombrables moyens (via scripts), ce qui empêche par conséquent tout enchaîne fluide :neutre:
A moins de vouloir charger toutes les zones du module en une seule fois (prévoir une machine avec 18 Go de RAM minimum :ane:), c’est totalement impossible :neutre:
(EDIT : et perso je préfère un jeu qui me coupe par un écran de chargement bien franc pendant 10s plutôt qu’un système à la Oblivion où les gens qui n’ont pas assez de RAM se retrouvent avec des saccades en permanence tellement le disque dur est sollicité en arrière-plan :paf:)

Bref, ça confirme mon idée des tests de JV.com : on donne des trucs à tester à des gens qui ne maîtrisent pas leur sujet :sarcastic:

Moi je prends les tests de JV.com comme des avis d’un joueur en particulier(le testeur),vu qu’il sort relativement assez tôt après la sortie du jeu par rapport à d’autres(qui a dit clubic?),ça permet de voir si les différentes fonctions promises par les développeurs ont été implantés,si la config nécessaire est réaliste.
Donc moi j’aime bien les lire,mais ça va pas me faire acheter un jeu juste avec cette lecture.
Pour NWN2 je pense que je vais le prendre,reste a espérer qu’il soit légèrement plus stable que gothic ou oblivion(Le 1er ne m’avait pas posé de problème ,croisons les doigts…)

En effet, Nwn2 ne sera certainement pas la “claque” graphique qu’Oblivion nous a apporté, en même temps, en ce qui me concerne, j’ai joué à Oblivion pendant 3 semaines, 1 mois, alors que nwn1, lorsqu’il est sortie, j’y ai joué pendant plus d’un an et demie, les graphiques ne font pas tout dans un jeu, ils contribuent à donner plus de plaisir à jouer mais il ne faudrait pas que ca soit la “référence” pour juger un jeu, qu’il soit bon ou mauvais.

P.S : OURAGAN_58, ce que j’ai pu dire a propos de JV.com est juste un avis perso et n’avait pas pour but de “descendre” JV.com, j ne vois pas l’interet de ton intervention pour cela (faudrait pas que tu te prennes pour un modo hein^^) :jap:

Ha? Bon bah

Je défèque sur jeuxvideo.com.

Voila, comme ca c’est fait.

En quoi mon intervention est mal, ou semblable a celle d’un papa poulet like?
Sinon pour rester dans le sujet, y en a qui ont deja précommandé?

Oui mais entre Gothic III, Oblivion et NWN2, c’est le dernier le seul a etre classable dans les vrais jeux de role [:myllow] …

On va dire que celui que tu considères le plus comme un jeu de rôle, ca depend fortement de la facon dont tu joues.

Je parle au sens technique, dans le cas d’oblivion ou Gothic, c’est de l’aventure a la troisième/première personne en temps réel.

Dans l’univers AD&D, le jeu ne fait pas appel au skill du joueur physique (celui qui peste derrière son clavier) par exemple,un archer réussit son tir sur un jet de dés :neutre:

Ca fait longtemps que je l’ai précommandé :o

J’espère le recevoir vendredi :smiley:

Sinon j’ai lu que certaines boutiques parisiennes l’avaient déjà mis en vente :ouch: (et il paraîtrait que sur certains forums des gentils rigolos se vantent de déjà l’avoir et de l’avoir déjà terminé :riva: On ne leur demandera pas où ils l’ont eu :pfff:)

Aparté on

Je jouais a CS sur un serveur allemand, deux jours avant la sortie de Need FOr Speed Carbon les adversaires d’outre Rhin débattaient déja de leurs parties respectives :nexath

Le P2P est souvent le premier livré en versions US / JAP :neutre:

Sauf que là il semblerait que ce soit des VF qu’ils aient :heink:

Donc connaissant la réactivité et la qualité d’Atari France, ça m’étonne un peu qu’il soit sortit en loucedé depuis minimum quelques jours (parce qu’à moins de jouer 24h/24 je ne vois pas comment certaines peuvent déjà l’avoir terminé :nexath)

Souvent les versions boites sont dispo quelques jours avant la sortie chez les revendeurs, heureusement d’ailleurs :paf:

Pour les versions tipiak, on trouve (mais plus difficilement :/) les versions localisées aussi, suite a "de malencontreuses fuites internes" [:myllow]

Oui, heureusement que les revendeurs les ont avant :ane:

Mais y’en a pas beaucoup qui les refourguent avant la date officielle :smiley: (j’ai du batailler pour avoir Oblivion un jour avant :o)

Vendredi, ça me parait un peu utopique, non?

Bah en général ils s’arrangent pour que ça arrive le jour de la sortie :smiley:

Et puis bon, à la limite si je l’ai samedi ça ne me dérange pas, de toutes façons vendredi j’aurais pas le temps :ane:

La plupart des Micromania le font :confused: tout dépend du gérant, ca représente une prise de risques :ane:

Si tu le reçoit vendredi, tu nous donnera ton avis non?
Oui je sais, question bete :ane:

Ben si je le reçois vendredi, je ne pourrais y jouer que le soir, donc je risque de passer la soirée dessus, donc les avis ça sera plutôt pour samedi :o :ane:

M’enfin bon, sur un JDR de cette taille c’est pas en 2h de jeu qu’on peut se forger un avis bien tranché :wink:

Tu nous racontera tout ça va :super:

c’est pour ca que j ai un peu prévu d y aller faire un tour demain :ane: