"1er PC": Construction ou achat gdes surface?

Bonjour à tous, et bonne année…

J’ai eu pour noel des petits n’Euros…
Je voudrais me payez un fixe, mais je ne sais pas c’est quoi le mieu: Acheter a part et le monter moi-même (avec l’aide de quelqu’un qui s’y connait), et donc devoir acheter a part windows… ou d’acheter en premier en grande surface et ensuite, avec le temps, modifier certaines choses…

Enfin bref, mettons les choses au clair: je commence a m’interesser au hardware, mais c’est pour l’instant trop compliqué…
J’en appelle donc a vos connaissances, j’ai 800€ pour un ordi complet (donc avec écran, 17/19pouces??).
Qui puisse faire tourner les jeux, sans trop tout mettre a fond, 1Go de RAM… enfin, c’est tout ce que je connais :slight_smile: Et si vous avez besoins d’autres info…

Si vous pouviez m’aider, sachant que j’aurai peux être plus d’argent que je l’acheterai, je m’y prend a l’avance pour savoir ce que je peux prendre.

Voilà… si quelqu’un pouvait m’aider…
Merci !!

Bonjour.
Ce n’est qu’un avis perso, mias pour monter son PC entierement il faut un minimun de connaissance ou alors tu vas passer pas mal de temps dans les doc pour savoir ou cabler tel ou tel composant.
Un pc grande surface est difficilement upgradable (on ne sait pas trop qu’elle type de carte mere, de meme pour la memoire…).
L’avantage de ce dernier est que pour 800 euros tu a tout (tour + ecran ).
Sinon vois pour te le faire monter par un pro, car si tu achete separement tu pourras le faire selon tes besoins pour 800euros tu peux avoir un pc correct mais faut passer tu temps pour que tu fasse ta config.

Il existe des PC achetable sur le net (ldlc, mateirel.net, rue du commerce) qui proposent des PC déja monté)

Je cherche ce qui pourrait te convenir :wink:

Même a 700€ a montgallet tu t’en tire une machine correcte avec écran je pense. Je viens justement d’aller voir et c’est ce que ma calculette m’a dit. Bon après faire tourner oblivion perso j’men fous :lol:

Merci pour les réponses rapides !
traxman, je te laisse vaquer a tes recherches lol, BenjaminW, je tiens a te dire que tu as tout a fait raison en tes craintes, mais si je le monte, c’est avec quelqu’un de ma famille qui s’y connais, et j’ai aussi la solution de le faire monter, sur les sites internet donc !

si tu veux faire des jeux et avoir un becanne qui tienne la route un petit bout de temps je serais d’avis de le faire soit meme.
Sur montgallet tu peux te faire une machine pas mal

Fais toi aider par qq’un qui s’y connait. Fais toi juste aider, mets les mains dans le camboui et demandes à cette personne de te guider ou de corriger tes erreurs.

Plus vite tu sauras monter ton pc et plus vite tu feras des économies (sauf si tu deviens accro :ane: ).

Depuis que deux potes ont acheté des pc “tout fait” (un Sony et un Carrefour, même daube au final), je conseille d’éviter ce genre de produit quand c’est possible.
Un exemple de truc drôle sur le Sony : le bios est bloqué d’origine, mon pote voulait changer qq pièces et o/c un peu, il a damandé à Sony comment débloquer la chose et ils ont évidemment refusé de répondre…

Ouai, donc: Montage !!

Maintenant la question est: Quelle configuration? J’avais penser a celle de clubic, en attendant celles de Janvier, le problème c’est que j’ai pas winXP pour l’instant, donc ca augmente trop les prix…

Et tu nous écris sous quel OS ? =D

Lol, Windows XP… mais sur celui de mon ordinateur portable… enfin, celui de mes parents…

Ben t’as bien eu un CD de win avec donc tu pourrais le réutiliser nan ?

En socket AM2 (évolutif avec DDR2) :
http://img357.imageshack.us/img357/2056/complet850gx5.jpg

En socket 939 (en DDR1 et qui ne sera pas évolutif au delà du x2 4600+ et en occasion) :
http://img292.imageshack.us/img292/8233/complet8502in1.jpg

Il est possible de faire moins cher en passant une carte vidéo moins puissante (7300GT ou GS) mais ce serait dommage.

Attention !!! 1 windows par machine :confused: A part s’il ne se connecte jamais mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Sinon +1 pour un montage à la carte. Comme ça tu sauras exactement ce qu’il y a dans ta machine et avec l’aide de quelqu’un (et de Clubic bien sûr :super: ) tu apprendra à bien la configurer et rien ne sera bloqué :clap:

Justement, 1 windows par machine…

Pour ce qui est des config, j’aime bien la première (question évolution), mais j’ai pas pour l’instant l’argent… donc pour cette config c’est en suspens… … pour l’instant…
Je rentre dans mes frais si j’enleve le montage (a condition que je trouve quelqu’un qui s’y connais vraiment ! Ca ne devrai pas etre compliqué, j’lui est envoyez un mail…) et si je supprime les enceintes, ayant un cable pour branché sur ma chaine hifi, ca peux etre en suspens…

Merci pour la config kwisatzhaderach !!

++

Achète un bon PC d’occasion, tu économisera des sous et si tu es bien conseillé, tu pourras te faire la main et même réaliser qqs upgrades dessus.

:oui: , branche ton pc sur ta chaine. Le mien est branché sur un ampli nad avec des enceintes triangle (carte son audigy2 zs), c’est d’la balle ! et puis ça t’économise les enceintes pc qui sont loin d’être au niveau hifi :super:

j’aime bien le terme construction ! :MDR : “preparez les outils

http://www.smiley.webrealite.com/images/tavauxdomes/k034.gif

[quote=bedou974,4/01/2007, 21:34:19]
j’aime bien le terme construction ! :MDR : “preparez les outils

non, non, c’est des lego :ane:

Pour meme pas 600€ on à une cfg complete c2d ^^

| BOITIER - 1x POINT OF VIEW TURBINE CASE = 50€
|
| ALIMENTATION - 1x FORTRON Blue Storm FSP400-60THN 400w = 50€
|
| CARTE MERE - 1x ASROCK ConRoe 945G-DVI = 70€
|
| PROCESSEUR - 1x INTEL Core 2 Duo E6300 = 170€
|
| CARTE GRAPHIQUE - 1x ASUS EN7300LE HTD = 50€
|
| MEMOIRE - 2x KINGSTON DIMM - 512 Mo PC5300 - 677 MHz = 110€
|
| GRAVEUR DVD - 1x NEC ND-3570 Double couche - Noir = 30€
|
| VENTILATEURS - 2x selection GROSBILL de Boîtier 120 mm = 6€
|
|
| _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Manque plus que le DD

Qu’est-ce qui ne va pas sur cette ordi: http://vad.auchan.fr/index.jsp?afficheProd…2582&etapeaac=3

Pcq 600€, 2go de ram… j’me demande c’est quoi le problème…
Même si quand tu monte, on connais mieu son PC… enfin bref…