"1er PC": Construction ou achat gdes surface?

Le problème c’est que les composants sont de mauvaise qualité, souvent mal choisis :neutre:

Le DD…
et un écran, un clavier, une souris, un OS, une carte graphique digne de ce nom…
Ca fait largement plus de 200 euros tout ça!

Ben là à 600 euros t’as pas de carte graphique, t’as des composants sans marque, pas d’écran…
En fait pas de surprise : si tu fais un PC avec les mêmes composants toi même, ça te reviendra au même prix.

Merci pour vos réponses, en gros, un bon PC, c’est un PC monter soi-même !
Les Gdes surfaces vendent de la merd* non?

Tout à fait! :smiley:

Nan c’est juste que ca sera moin évolutif ^^

Alim générique premiere
CM souvent non spécifier
RAM, elle peu etre de la générique comme de la samsung

enfin bon …

Pour moi :

  • Carte mère ECS (939) RS482-M 59.95€
  • Processeur - AMD ATHLON 64 4000+ Socket939 99.90€
  • Carte graphique ALBATRON GeForce 7600 GT - 256Mo PCIE 124.90€
  • KINGSTON Value RAM - 512 Mo - PC3200 X2 99.98€
  • Boitier COOLER MASTER Elite 330 - Moyen tour - Noir 34.85€
  • Alimentation SELECTION GROSBILL - 400W - Silencieuse 14.95€
  • Graveur DVD Samsung 18x 29.95€
  • Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 200Go SATA II 8Mo 64.90€
  • Ecran BENQ 19 pouces - FP91G+ - 8ms 207.90€
  • Enceintes 2.1 - LOGITECH s200 - 17 watts 18.95€
  • Pack clavier/Souris LOGITECH Deluxe 650 Cordless - Noir 25.24€

Reduc pour + 300€ d’achat - 10€
Chez GrosBill.com
Donc 770€ pour une config bien sympa pour jouer.

Les grandes surface font des PC pour bureautique et l’entre des jeux mais pour un bon pc (sans prender une bete de course) il est preferable soit de le faire soit meme soit de s’adresser a un professionnel.
Les pc de grande surface sont tres difficilement upgradable donc par la suite tu es bon pour changer toute la tour lol.

éffectivement les PC dans les grandes surfaces sont pas top surtout si tu veu changer de ram ou bien de carte graphique au niveau le l’upgrade c’est pas top.

Ton PC sera mieux si tu le monte en plus un avantage c’est le prix car pour le meme prix tu auras de meilleur perf avec celui monter .

Le PC de grande surface c’est clairement destiné aux gens qui n’utilisent pas un PC tous les jours. Matos peu fiable, garantie constructeur que si non démonté. Long délai d’attente si jamais ya une panne, windows pré installé avec 200 logiciels qui te pblombent les perds. Tu perds du temps à déconfigurer le PC.

Un ami en a acheté un pour ses enfants à noël. Je suis venu car il arrivait pas à le connecter au net via le wifi (ni RJ45). Moralité, même en coupant norton AV et l’empêchant de démarrer au lancement de XP il bloquait les connexions alors que je pingais les autres ordi du network. Bref tu passes ton temps à virer les daubes pré-installé.

Je dis oui pour les non gamers et les gens peu exigeant niveau perf. Seul avantage, tu as un pack assez complet (scan, imprimante, ecran, pc) pour pas cher.