1er montage, eteind seul

Bonjour,

J’ai fini de monter mon 1er pc à l’aide du tuto du site, je l’ai démarré pour la 1ère fois jusque la pas de problème je commence a regarder sur ma doc de carte mère que faire dans le bios, paf il s’éteind et redémarre brusquement 2sec après il recommence, je me suis donc dépéché à l’éteindre.

Ici 2-3problèmes que j’ai rencontré au montage ainsi que ma config :
www.jeuxvideo.com…

J’ai pensé que le bug pouvait provenir du manque d’un cable sata pour mon lecteur,graveur dvd. Exact ?
Sinon j’ai fait des dégats ?

Merci de compréhension ^^"

c’est quoi que tu as comme config?

Salut !

As tu bien branché l’alimentation du CPU ? (4 ou 8 pins sur la carte mère à coté du processeur). Et la prise 6 pins de la HD4850 ?
Logiquement, le fait qu’il manque ce cable SATA ne devrait pas provoquer l’arret du PC.
As tu quelque chose à l’écran avant qu’il se réteingne ?
As tu des bips (ou du moins un haut parleur ou un “buzzer” sur la carte mère ? C’est pour savoir si il y a des erreurs.

PS : la Vapor-X est mieu que le l’autre modèle (meilleur refroidissement).

++

processeur :

intel core 2 duo e8500 3.16ghz box

alim :

OCZ 550w

memoire vive :

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz

carte mère :

P45 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

boitier :

Advance Turboost

graveur dvd :

LG Graveur DVD Interne 22X - GH22LS30 - double couche & LightScribe

disque dur :

Hitachi 3.5’’ 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II

:wink:

Quelqu’un pense a mon alim qui manquerait de puissance…
Edité le 06/07/2009 à 01:12

si t’aurais pas assez de puissante, le pc ne bootera pas (au pire ta carte graphique ne marchera pas)

va chercher memtest et fait au moins 3 passes

l’alim, c’est quel série chez ocz?

OCZ 500W StealthXStream

ben en même temps je sais pas si elle marche je suis jamais allé + loin que le bios avec.

Pas eu le temps d’installer windows 7 donc je risque pas de prendre memtest :frowning:

débranche tes barrettes, essaye seulement avec une barrette 1 barrette, si sa plante encore, essaye avec une autre barrette

et si c’est ma carte mère ou mon processeur qui chauffe trop je risque pas de les abimer en redémarrant sans cesse ? :expressionless:

si ton processeur chauffe trop, théoriquement sa prendrait plus de temps avant qu’il se tape la fermeture automatique, la carte mère c’est plutôt que sa chauffe assez pour provoquer une fermeture.

Les possibilité sont:
ram défectueuses
CPU endommager
alim endommager
carte mère endommager

donc le mieux c’est aller étape par étape

Ok…j’ai surement abimé quelque chose quoi :frowning:

Comment tu fais pour savoir ? obliger d’avoir tout en double ? :X

ya que la ram que j’ai en “double”

généralement, quand c’est la première fois que tu monte une tour, le mieux c’est d’avoir une personne qui sait comment à tes côté pour d’indiquer comment t’y prendre :neutre:

l’expérience :o

pas obliger d’avoir tous en double mais là sa se peut qu’il faudrait un autre pc pour tester les composants, se qui facilitera la tâche

pour la ram, est-ce que tu as essayer 1 par 1?

je vais le faire demain car la je vais me coucher :confused:

Je suis trop mal si c’est le processeur :frowning:

Ouai tous le monde dit que c’est simple la 1ere fois et tout, et j’y ai cru.

Je répond a tous le reste demain.Merci

On m’a dit de vérifier si la carte graphique était bien branché à l’alim, j’ai regardé et le cable était à moitié rentré

je l’ai donc bien enfoncé mais je viens de constater que l’ordi ne s’allume même plus !!

Sa se trouve c’est depuis hier qui a quelque chose qui a cramé :frowning:

Je vais m’acheté mon cable sata pour mon lecteur aujourd’hui qui n’est que alimenté
Edité le 06/07/2009 à 13:26

Oui j’ai branché l’alim du CPU, oui la carte graphique.

Non il coupe directement.
Oui j’ai des bips, un “speaker”

:up:

t’as fait ça ? :o

Benn ça c’était quand il s’allumait encore mais vu que ce n’est plus le cas je ne vois plus le rapport avec les barrettes :confused:

Je pense plutot au processeur, carte mère, alim ou boitier, les barrettes peuvent influencer sur le fait qu’il ne s’allume plus ?!

Non les seuls truc c’est l’alim ou la CM :neutre: (quand ça s’allume pas)
Les leds sur ta carte mère sont elles allumées?

Comment veux tu qu’elles soient allumées si l’ordi ne l’est pas ? :etonne2:

J’ai l’impression que le bouton de marche est plus dur aussi je vais peut être revérifier si il n’a pas glisser ou un truc dans le genre.

Sinon comment on peut faire griller l’alim ou la CM ?

Salut !
Si t’a mal fixé ta CM sur le boitier, alors il y a peut etre eu une décharge entre la plaque du boitier et la CM, ce qui la grille.
Enfin en théorie ça la grille.
=> vérifie tes vis.
l’alim a l’air puissante, mais bizarrement (ce n’est pas mon avis mais celui des autres qui m’aident aussi), on m’a toujours dit que les OCZ sont pas très performantes.
Edité le 08/07/2009 à 14:58