1er montage écran noir et pas de bip

j’ai acheté des composants pour monter mon ordinateur moi-même, c’est la 1è fois. les composants sont :

hitachi sata II
crucial ballistix 2x1GO PC6400
intel E6850
8800GT 512MO
CM : GA-EP35C-DS3R

une fois le montage effectué j’ai mis l’ordinateur sous tension et j’ai entendu un grand sifflement strident provenant de la carte mère.
en allant voir sur des forums je me suis rendu compte que cela provenait de l’alimentation de la carte graphique qui n’était pas branchée.
ayant réglé ce problème je branche le moniteur et l’écran reste noir … je redemarre l’ordi et m’aperçoit qu’aucun bip n’est émis !
je débranche la ram et la carte G. et retente un démarage et toujours pas de bip.
toute les diodes sont allumées (verte, orange et rouge) je suis complètement perdu et ne sais plus quoi faire …

Donc est ce que ton pc démarre ou pas?
Si oui essayes avec une autre cg;)

Aucun Bip :heink:

Ta cm est neuve???
Edité le 21/05/2008 à 20:39

tout mes ventilateurs tournent CPU boitier et alim ! si j’assaye de redémarrer l’ordi sans la ram et la CG est ce que j’obtien un bip ?


tout les composants sont neufs et viennent d'être acheté

Tu as le drivers fournis avec ta cm(1) Essais de retirer la pile de la CM 1 mn. Pas de panique. :kaola:

les seuls drivers que j’ai c’est “gigabyte 6-quad/S-series Intel 3-series utility”
je vais essayer de retirer la pile et je vous dit ce qu’il en est ! merci pour votre aide :wink:


Apres avoir enlever la pile pas changement c'est un test sans ram et sans CG. toujour pas bip! :(

faut il que je m’adresse à un assembleur afin qu’il vérifie tout mon matériel ???
je suis en plein doute et j’ai peur d’avoir fait une connerie vu que c’est la 1è fois que je tente le montage … :frowning:

ayant essayé de démarer sans la ram et sans la CG toujours aucun bip ! est ce que le problème viendrait de la CM ou du procésseur ?

Et tu poste d’ou la ?

d’un portable …

Ps as tu bien brancher le p’tit HP sur ta CM :arf:

c’est quoi le ptit hp ? le branchement sur le CD_IN est il important ?

quelqu’un peut venir à mon aide SVP ???

je déspère :frowning:

je n’ai pas de bip au démarage de mon ordinateur, j’ai comme problème que mon jeu Assassin’s Creed a des problème avec ma carte graphique : une msi 3870.

Le bip absent pourrait signifier quelque chose ??

Merci

salut a tous , pour repondre a lilboom … verifier tout tes branchements en premier lieu , si tu n’a rien oublier , branchement boitier , verifier si tes barettes de ram sont bien installer … ensuite si c le cas , pas en revu le branchement de ton ecran … prend le temps de bien tout verifier … et pour repondre pour le HP … tu doit brancher le haut parleur de ton boitier sur ta carte mere pour entre les bips d’erreur :wink:

pour repondre coolman18736 … si tu n’a pas de bip au demarrage , c normal puisque ton pc tourne sans soucis … ca ne vient que d’un probleme avec un jeu … explique le probleme que tu rencontre avec ce jeu et on verra ce qu’on peut faire pour toi :wink:

petite suggestion :
j’espere que t’as branché le connecteur EATX 4 / 8 pins ; situé a coté du CPU …

pour répondre à BaronBelial :

Ca fait 2-3 jours que j’essaye de jouer a Assassin’s Creed et malheureusement sans succès…
J’ai comme config’:
un Q9450 O.C. à 2.8Ghz
une version de MSI HD3870 OC (je me demande si elle n’a pas été MAL O.C.)
Vista 32bits.

Après quelque minute de jeu, le ventilateur arrete de tourner, le jeu plante ==> CTRL + ALT + DELETE et la j’ai le message qui dit :

Assassin’s Creed a cessé de fonctionner :

Erreur : APPCRASH
cible ; assassinscreed_dx10

je ne sais vraiment pas d’ou ca vient mais je pense que je dois chercher du coté de la carte graphique avec le message qui contient dx10

pour te repondre coolman18736 … verifie peut etre la temperature de la carte , teste avec d’autre pilotes … jeux patcher ?

les températures sont très bonne 40° en repos et 50-60° en jeux.

J’ai acheté le jeu il y’a 4 jours, ca me faisait déjà le problème en question, un ami m’a dit de télécharger le patch, comme quoi ca corrigeait la version du directX.

Et le meilleur, c’est que l’ami en question, on a tout en commun, tout est exactement le même !! :frowning:

Croyez-vous que ca soit la carte ? SAV ?

m’etonnerai que ce soit la carte … tester peut etre avec d’autre jeux … je pencherai plutot pour un soucis de compatibilité entre le jeux et la carte , les pilotes …

télécharger ce pilote pourrait-il corriger mon problème ?

==> touslesdrivers.com

ps : je lis que ca corriger les cartes graphiques AGP, ca ne sert a rien sur une PCI-E si ?