1er assemblage PC réussi !

salut

je viens de finir l’assemblage de mon 1er PC :slight_smile:

configuration :

Boitier : Cooler Master Storm Enforcer
Alim : Antec HCG 520w
Carte mère : Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3
Processeur : Intel Core i5 2500K
Dissipateur + ventilo : Prolimatech Armageddon + Thermalright TY-140
Mémoire : G.Skill Ripjaws X 2x4Go PC3-12800 Cas 9 1.5v
SSD : Crucial M4 64Go
HDD : samsung 2.5" 1 To (récup d’un boitier 2.5" externe lol)
Carte graphique : MSI GTX 560 ti twin frozr II PE/OC 2Go
Graveur DVD : Samsung SH-222AB
OS : WIndows 7 SP1 64 bits

quand j’ai mis le processeur et qu’il fallait rabaisser le bidule pour le locker j’ai bien cru que j’allais le bousiller tellement il fallait s’y remettre à plusieurs fois pour bien l’enfoncer lol.
le duo armageddon + ty-140 passe facilement dans le storm enforcer et touche légèrement la barrette de RAM qui est sur le slot le plus près. mais rien d’alarmant, la barrette s’installe facilement sans gène.
j’ai pris cette carte mère en Z68 pour pouvoir OC le i5 2500K et avoir une sortie DVI sur la carte mère au cas où la carte graphique crame. ça fait une solution de replis en attendant une autre carte graphique ;).
j’ai connecté les ventilos du boitier sur les molex. je pense qu’à l’avenir ça ne sera pas du luxe de mettre un 3eme ventilo de 200mm sur le dessus et de tout mettre sur un rhéobus.

avec tout ce matos j’ai :
processeur : 7.5
memoire vive : 7.8
graphiques : 7.8
graphiques de jeu : 7.8
disque dur principal : 7.9

je vais OC le proc pour avoir 7.8 partout lol

pour le moment je n’ai fait qu’une seule modif dans le bios, j’ai activé le profile XMP pour la RAM pour être en 9-9-9-24 2T
quand j’active le AHCI ça plante (sur le controleur intel, pas essayé sur le controleur marvel), donc j’ai remis en IDE. je ne sais pas si il y a une importance entre ceux 2 modes.

ce thread pour dire que monter son PC à partir de pièces détachées n’est pas si compliqué que ça. il faut être méthodique. il y a à peu près tout ce qu’il faut dans les manuels fournis avec le matos et il y a pas mal de tuto qui trainent sur le net.
perso j’ai juste regardé pour le processeur, j’avais un peu peur de trop forcer en rabaissant la manette vers le bas pour le bloquer. il coûte quand même 180€ le i5 2500K, si c’est pour le flinguer à l’install … lol. mais tout c’est bien passé ouf lol.
j’ai regardé aussi pour la quantité de pâte thermique à appliquer, juste une noisette de pâte grise au milieu du processeur et hop.
si vous voulez économiser un peu d’argent et avoir le plaisir de monter votre PC n’hésitez pas :slight_smile:
Edité le 24/11/2011 à 18:28

Comment ca se fait que tu conseille pour des achats alors que tu sais à peine monter un PC O_o ?

Si tu as tenté de mettre en AHCI après avoir installé ton système d’exploitation, c’est normal que ca plante.

Et surtout, vu que tu as un SSD, il faut que tu soit en AHCI.
Donc t’es bon pour recommencer :ane:
Edité le 24/11/2011 à 19:09

pas besoin d’avoir monté 10.000 PC pour savoir quel matos est bon, ya des tests pas mal sur le net
ça m’étonnerai que tu tests personnellement tout le matos que tu conseilles
de toute façon 90% de tes interventions ne servent strictement à rien. à part critiquer tu ne sais rien faire d’autre
et il n’y a seulement que ce que tu conseilles qui est bien, le reste pour toi c’est bof
c’est toi qui est bof !!!
Edité le 24/11/2011 à 19:28

pas besoin de [quote=“pitou-01”]

Si tu as tenté de mettre en AHCI après avoir installé ton système d’exploitation, c’est normal que ca plante.

Et surtout, vu que tu as un SSD, il faut que tu soit en AHCI.
Donc t’es bon pour recommencer :ane:
[/quote]
pas besoin de tous recommencer GOOGLE est ton ami:
support.microsoft.com…

ok merci teoman :slight_smile:

mais en fait j’avais pu finir l’install en IDE et tout fonctionnait bien

je viens de refaire l’install en AHCI et tout s’est bien passé :slight_smile:

Ouaip en ce moment je m’ennuie alors je viens un peu taquiner les topics inutiles :).
Regarde mon nombre de posts tu verras que je ne sers pas à rien (contrairement à certains posts créés : ‘‘youpi j’ai réussi à brancher 3 fils sur ma carte mère…’’).
Mis à part ça, je pense n’avoir rien à envier à qui que ce soit au niveau ‘‘conseils d’achat’’.

c’est toi l’inutile. et dans le genre post inutile tu dois être le champion du monde, le jacques villeret de l’inutile
va polluer les topics de jeuxvideo.com, c’est ton niveau
dans le genre imbue de soi-meme on ne fait pas mieux

et mon post avait pour but de montrer que monter un PC c’est pas trop compliqué, pour ceux qui hésite à franchir le pas
pas si inutile que ça céréaleofnothing
Edité le 24/11/2011 à 20:41

Super utile :super:

Respect to SerialOf83 :jap: :jap: :jap: C’est une personne qui apporte beaucoup sur ce forum, alors un peu de respect ne ferait pas de tord :pfff:

Tu viens de te faire rembarrer par deux des mecs les plus présents du forum, ce qui approuve mes dires.
Types les plus présents du forum :

  • virus 2.2
  • Ghost26
  • ManuKey
  • FREDOM1989
  • jeje71 (machintruc)
  • les admins





    toi ?

C’est bien de faire un topic pour montrer la facilité du montage d’un PC comme tu dis, mais y’a des façons plus intelligentes de s’exprimer, je cite : ‘‘quand j’ai mis le processeur et qu’il fallait rabaisser le bidule pour le locker j’ai bien cru que j’allais le bousiller tellement il fallait s’y remettre à plusieurs fois pour bien l’enfoncer lol.’’ Là à part raconter ta vie comme un kikou…
Moi quand je lis ça j’ai du mal à te revoir dans un topic d’un type qui demande de l’aide après c’est tout…Mais l’un n’empêche pas l’autre heureusement…Mais quand même.

Mais bon après c’est pas grave c’est rien de méchant, ça sert à rien d’épiloguer là-dessus.
Mais sache que quand je critique c’est que le débat lancé (au début ou en cours de topic) me semble stupide ou immature.
La critique avait pour but de te montrer qu’il y a déjà bon nombre de topics peu intéressants sur ce forum pour ne pas avoir à en créer d’autres…

Remarque : Deux quebecois en tete ! :smiley: :whistle:

Disons que c’est un feed-back pour vous remerciez de l’aide que vous lui avez apportez. Elle prouve que la personne la plus lambda d’entre nous peut très bien s’en sortir sans aller voir certains escrocs en magasin.

Soyez indulgents et dites lui “de rien”.
Edité le 24/11/2011 à 23:26

Serial Of 83, Ghost26, merci de vous calmer.

Si PhilLeChatounet vient de monter son premier PC ça ne l’empêche pas de lire des tests et autres topics et de conseiller le matériel a choisir.

En outre, il fait ce topic parce qu’il est content d’avoir monter son premier PC, que ça fonctionne et vous lui tombez dessus?

C’est plutôt sympa d’avoir des retours “Tout fonctionne, j’ai procédé comme ça, etc …” plutôt que de voir sans arrêt des “SOS, tout est planté”, non?

Dernière chose, la justification “regarde j’ai plus de messages que toi” est digne de celle d’un gamin dans la cour de récré de l’école “Regarde, j’ai 10 billes de plus que toi.” …

Je vous rappelle que les forums de Clubic sont avant des espaces d’échanges et de convivialité.
Edité le 25/11/2011 à 07:45

PhilLeChatounet : lors de l’insertion du proc sur la cm, tu as un détrompeur dessus pour justement éviter de l’exploser quand tu le clips www.clubic.com…

les détrompeurs des procs changent au fil des années

tout comme les encoches sur les barettes de ram :wink:

je te comprend, ma première fois aussi fût cool :smiley: avec un peu de sang (les boitiers étaient plus dangereux y a 10-12 ans :smiley: )

Bin personnellement y’a rien à répondre sur un topic ne nécessitant pas d’aide donc je vois pas l’intérêt de poster si on a pas de question/problème, mis à part les BDD.

Un des intérêts du post est le manque de fiabilité de l’indicateur Windows.
J’ai les mêmes notes (sauf en ram) avec un AMD 965 BE et Sapphyre Vapor-X 6870 ( les deux sont O/C) alors que sur le papier, je devrais être à genoux.

ben réponds pas alors lol

j’ai juste fait ce topic pour aider ceux qui voudraient se lancer dans l’assemblage, plutot que de payer plus cher pour ça

et franchement ya pas besoin d’être un gros kékouz pour savoir quel matos prendre et conseiller.
et le nombre de post n’est pas une preuve de légimité.
mais non, il faut toujours des “j’me la pete” pour venir se la jouer “c’est moi le boss en info” … pathétique
ya toujours des gugus pour rabaisser les autres pour se prendre pour plus qu’ils ne le sont … ce sont des petits
le respect va dans les 2 sens … lui il ne respects pas les avis et les topics des autres, toujours à critiquer.

@gazton : non c’est bon j’avais mis le proc dans le bon sens :). c’est juste que pour rabaisser le capot je trouvais ça un peu dur et j’avais peur d’abimer le proc, mais on s’y prenant à plusieurs fois le proc prends sa place définitive petit à petit :wink:

oui je faisais juste un rappel :smiley:

avant on pouvait redresser les pâtes des processeur avec une pince à épiler, maintenant y a plus ce souci :smiley:

Hey ! J’ai rien dit moi !!! J’ai juste fait respecter un collegue forumeux !!!