1er assemblage PC réussi !

Dans ce cas là autant ne pas répondre, surtout si c’est pour “taper” sur le créateur du sujet. :jap:

Maintenant, c’est sûr la carte mère qu’il faut (éventuellement :ane: ) redresser les pins. :fou: :ane:


[quote="Ghost26"] Hey ! J'ai rien dit moi !!!! J'ai juste fait respecter un collegue forumeux !!!! [/quote] Il me semble que SerialOf83 n'a pas besoin "d'aide"...

Qui t’a dit que je ne faisais que des conseils d’achat ? Quand bien même un conseil d’achat est plus complexe qu’il n’en a l’air s’il s’agit de faire la config’ répondant parfaitement au budget par rapport à l’utilisation précise demandée.

Tu nous fais des romans sans même savoir ponctuer tes phrases ni utiliser un vocabulaire empreint de maturité. Sinon pour la petite anecdote, la touche étrange à gauche du ‘‘Q’’ sert à faire des majuscules.
Heureusement quand même, tu as l’idée de mettre des ‘’…’’ pour abréger tes phrases, sinon on devrait lire encore plus de tes sautes d’humeurs d’adolescent que tu retranscris mot pour mot.

Enfin bon, j’espère qu’avec le copain que tu t’es trouvé, tu arrêteras de pleurnicher.

Sinon je me répète, mais autant ton idée de faire un topic pour ‘‘aider ceux qui voudraient se lancer dans l’assemblage’’ pourrait être intéressant, autant ton post n’aidera personne.
Le topic que tu veux faire nécessite un point de vue général/global des problèmes et des étapes liées à l’installation, accompagné de photos, voire d’une vidéo (et ça existe déjà pour le coup…), mais c’est pas en décrivant les 2/3 problèmes que tu as eu pendant ton assemblage que ça va aider quelqu’un.

Ceci était mon dernier message sur ce topic.
Edité le 25/11/2011 à 14:12

Il a quand même le droit de créer un topic parce qu’il est content d’avoir fait son premier montage ?!

C’est quand même dingue ça, non ?!

Ben tiens …

Vu le hors sujet que tu fais, il vaut mieux de toute façon. :jap:


Pour tout le monde: Merci d'arrêter le hors sujet et le pourrissage de topic en règle ... :yeux2:

pour en revenir au sujet

je viens de me taper 6h de prime95 (torture test) et OCCT 4.0.0 en parallèle, aucun probleme

i5 2500k OC à 4.5Ghz
vcore max : 1.32 (la plupart du temps le vcore était à 1.308 )
température core max : 59° (ça a augmenté sur la fin, ça trainait plus vers les 55-56 avant)

@serial : je ne doute pas que tu donnes de bons conseils, d’ailleurs je serai ravi de recevoir des critiques si elles sont constructives. mais depuis le temps que je traine sur le fofo je t’ai plus vu troller que donner des conseils pertinents. donc il va falloir que tu remettes ton constume de troll qui s’ennuie au vestiaire et ressortir celui du donneur de bon conseil, le forum s’en portera que mieux :wink:
Edité le 25/11/2011 à 19:35

Alors si on sort cette phrase de son contexte :MDR

Sinon on attends les photos de ton pc sur le topic des photos :smiley:


Tu l'as mis à combien dans le bios le vcore ? Tu peux baisser un peu je pense, je suis à 1.236V en charge pour 4.5Ghz pareil ;) Edité le 25/11/2011 à 19:43

pour les photos je sais pas lol
faudra d’abord bien “fixer” les cables pour ne pas que ça soit le bordel dans l’espace dédié derriere la CM
sur le devant c’est assez propre je pense

pour le vcore j’ai mis 1.3, ça avait planté à 1.2 (évident à 4.5ghz), j’ai volontairement mis plus pour etre tranquille
je pense que je peux baisser, j’essaierai avec 1.25 demain :wink:

là j’ai lancé furmark en burn test pour voir, 60° max apres 1h

pour le moment tout à l’air de bien se passer

Il y a une procédure pour pas tout réinstaller…

pas besoin de tous recommencer GOOGLE est ton ami:
support.microsoft.com…
[/quote]
ouep

tu dois tester, car c’est pas tout le monde qui a le même vcore :wink:

moi a 4.4ghz j’ai 1.256v, et a 4.6ghz, j’ai 1.28-1.29v :wink:

:o[quote=“jj38”]
Un des intérêts du post est le manque de fiabilité de l’indicateur Windows.
J’ai les mêmes notes (sauf en ram) avec un AMD 965 BE et Sapphyre Vapor-X 6870 ( les deux sont O/C) alors que sur le papier, je devrais être à genoux.
[/quote]
Je l’ai toujours dit! Ce truc c’est d’la m3rde! :o[quote=“Compte supprimé”]

je te comprend, ma première fois aussi fût cool :smiley: avec un peu de sang (les boitiers étaient plus dangereux y a 10-12 ans :smiley: )
[/quote]
Ahahaha tu me rend nostalgique!!! :lol:

On dirait qu’ils étaient fait exprès pour se blesser! :paf:

OMG Je n’y avait même pas pensé! :MDR :MDR :MDR
Edité le 25/11/2011 à 22:53

Advance continue à penser à vous :slight_smile:

:ane:

je m’en doutais :smiley:

ok merci jeje :wink:
j’ai volontairement mis 1.3 pour voir ce que ça donnait.
je vais appliquer un peu plus “sérieusement” le tuto que j’ai suivi et reprendre un test vers les 1.25 voir peut-etre moins.
merci pour ta méthode ;).
je veux pouvoir avoir un OC stable à 4.5Ghz tout en ayant des températures les plus froides possibles.

pour nazbot, je n’avais pas le code erreur, l’écran bleu est affiché que pendant une fraction de seconde lol.
et c’est tellement rapide d’installer windows 7 sur un crucial M4 lol.
tu as juste le temps d’aller pisser que c’est fini (bon ok j’exagère lol).

pour manukey, tu parles de l’indicateur de performance de windows 7 ? si oui, oui ça n’a pas l’air très fiable leur truc, on refait plusieurs fois le test et la note change pour le ssd.

moi aussi j’ai eu un peu de sang lol, mais c’est vrai que les boitiers doivent surement etre mieux fini et moins coupants qu’avant