1950 Pro décevante... ou problème ? - 5000 points à 3DSMark05

Bonjour à tous,
Suite à la lecture de nombreux temoignages sur l’ATI 1950 Pro AGP, je me suis décidé cette semaine à franchir le pas avec l’espoire d’offrir une deuxième jeunesse à ma config :

  • Pentium 4 2.4 GHz
  • Radeon 9500 Pro
  • 1024 Gb de RAM (2700)
  • 160 Gb de disque à 7200 t/mn
  • Carte mère MSI
    J’ai reçu la bête aujourd’hui.
    J’ai désinstallé les drivers de mon ancienne carte, redémarré en mode sans echec, passé Driver Cleaner à tout hasard, redémarré, installé les drivers ATI, redémarré puis lancé 3DSMark05 et 06.
    Résultats :
    4926 points à 3DSMark05
    et
    3383 points à 3DSMark06
    :neutre:

pas glop…

J’ai à nouveau désinstallé les drivers avec la même procédure pour tester avec ceux d’Oméga… j’ai tout juste gagné 80 points pour arriver à 5024 à 3DSMark05.

Je sais que mon proc n’est pas tout jeune mais tout de même… je m’attendais à un peu mieux. Et des configs encore plus juste semble fournir des résultats supérieurs… en tout cas dans les 7000 points au 05…

Auriez-vous une idée svp ??

Merci…

Oui, complètement bridés dans les benchs par le proc, mais ce ne sont que des tests synthétiques, en jeu :love:

c’est clair que ton p4 bride la carte graphique , faut changer le proco ou alors le o/c :neutre:

:non: En jeu et dans des résolutions un minimum élevées (1280*1024), ça ira très bien :jap:

certe a plus la resolution est elevé et a plus le pross est moin solicité ,mais ya quand meme une ptit baisse de perf, j’ai juste de la peine pour la ptit ati… :lol:

Merci pour vos remarques.
Donc ça vous semble normales comme perfs ? Vraiment limité par le proc, je ne dois pas chercher d’autres explications donc ?
Pour ce qui est de le changer… ça implique de changer la RAM et la carte mère donc je suis pas sûr que ça soit financièrement très rentable.
Pour l’o/c, faut voir… mais les P4 chauffent pas mal je crois et ne se prêtent pas très bien à l’exercice il me semble non ?

Je ne suis pas tellement dans le P4 mais il me semble que celà depend de son modèle ou de la série. Je prend pour exemple mon frère qui avec le sien passe de 2400 à 3000mhz et j’me rappel pas qu’il aie changer le ventilo d’origine ^^

sympa cette 1950pro, ma 7800GS ne sort que 2600 sous 3DMARK06

si ton p4 est un 2.4ghz sa doit aller les p4 (a l’origine) ne chauffe pas,c’est par la suite ou intel a poursuit cette architecture dans ses limites ( a partir de 3ghz je crois) que sa a commencé à chauffer.Donc tente l’ o/c de ton p4 sa peu étre très intéréssant.

le mien est un 2,4 aussi, il est a 3,0GHZ depuis plus d’un an, avec un Zalman il est a 45° en full, mais le voltage a du etre augmenté pour la stabilité.

Bah voilà, ça confirme ce que je disais ^^ (euh plus ou moins héhé…) :jap:

pour ce qui est de sa X1950pro, son score me parait pas mauvais du tout.

j’ai un copain qui a la meme en PCIe avec un A64 il fait 4000 points, donc 3380 me parait très convenable, c’est le P4 qui fait un peu chuter.

en plus j’ai pas fait gaffe, mais ton P4 est un P4B c’est meme pas un C. ton score est parfaitement logique et correct.

Déplacé sur matériel général :wink:

Bonjour
3dmark fait juste des bench sur ta config en general mais dans les jeux tu verra une difference car ta carte va gérer toute le partie graphique et ton proc sera soulage par rapport a ta config précédente.
De plus comme dit précédemment ton score n’est pas mal du tout.

Et ton proc est fait pour être o/c, tout les piv prennent 25% sans problème, tout au plus sur certains il faut revoir le refroidissement. Continu ta mise à jour par la, et ta machine sera tout à fait convenable pour quelques temps encore.

puatin mais fait arreter avec ça les mecs…
son proc ne bride que dalle la cg :o

bien sur que si, alors si le proco n’intervient pas dans les perf de la carte graphique mon A64 3700+ devrait etre au meme niveau que mon vieux P4 avec la meme carte graphique et ben non, j’ai un meilleurs score avec mon 3700+ qu’avec mon P4, le CPU limited existe donc bel et bien, sinon je garde mon Duron 700 et j’y fout une X1950XT AGP dessus, n’importe quoi…

une 8800gts avec un 3000+ monocore est plus rapide qu’un e6700 avec une x1950xt…

als bon un p4 et une x1950pro ça bride pas ou c’est négligeable

cé logique, mais faut comparer avec carte graphique identique.
sur un 3000+ avec une X1950XT, la carte graphique ne delivre pas le potentiel qu’elle pourrais donner avec un E6700

et on parle quand meme d’un P4B soit FSB533 2.4GHz ca reste une antiquité par rapport a la CG.

oui mais c’est relativement négligeable, l’écart entre une x1950xt et une 8800gts n’est pas énorme non plus :neutre:

enfin bref arretons de polémiquer là dessus, mais un cpu limited qui briderai autant sa cg j’y crois pas avec un p4 même 2.4 :wink:

bien qu’un petit o/c serait préférable quand même :wink: