Forum Clubic

1920*1080 impossible avec Seven

Bonjour,

Alors comme l’indique le nom du sujet, il m’est impossible de mettre en full HD avec windows Seven j’ai du repasser à Vista.
Je m’explique:
J’ai un écran LG (22 pouces) branché avec un cable HD. 19201080 sous Vista -> aucun problème
J’ai installé windows Seven et là petit cadeau surprise de microsoft, 1920
1080 est accepté MAIS il y a un bord noir de 2-3 cm tout autour de l’écran… Autrement dit la résolution ne s’étale pas sur toute la dalle.

Je ne sais pas si quelqu’un a eu le problème… Je suppose que qqun à du trouver il doit quand même avoir beaucoup de gens en full HD maintenant …

Merci pour vos réponses

Tu as essayé en installant les derniers drivers de ta carte graphique (telecharge les sur le site du constructeur) ?
Edité le 18/11/2009 à 14:36

Tu as quel carte graphique ?

Niveau pilote graphique oui c’était les derniers, ceux du site ATI compatible Seven.
et carte graphique HD4850.

J’ai la même que toi et effectivement, on ne peut pas monter plus haut …

J’ai également la même carte graphique, et le même soucis.

Oui, mais ca ne provient pas de la carte graphique je pense, vu que sur vista tout fonctionne parfaitement… J’ai attendu seven un petit moment et bien je suis assez déçu, je n’ai que des emmerdes, sur mon ordinateur portable aussi…

Je vais encore attendre peut être que qqun trouvera une solution

Un détail que j’ai omis de mentionner: pour moi, ca fait la même chose sous Vista.

salut,
solution ultime : mise-à-jour BIOS.

Tiens nous au courant :slight_smile:

EDIT :
jeviens de voir ca avec un ami et la solution existe trés probablement sur le panel catalyst , il y a une option qui permet de calibrer les limites de la surface affichable sur un ecran full hd avec des flecfhes sur les 4 coins qui permettent de reduire et/ou elargir la surface pour qu’elle coincide pil poil avec l’ecran de salon.

Il a une NVIDIA 275 GTX avec les pilotes windows 7 , mais je suis sur que l’option a son equivalent chez ATI …
teste et tiens nous au jus !
Edité le 24/11/2009 à 17:45

Salut, et merci pour ta réponse

Alors niveau Bios je ne m’y risque plus trop car j’ai déjà foutu en l’air une carte mère à cause de ça… Et sinon pour l’étirement de l’image oui il y a ça aussi dans catalyst, mais bon vu que c’est étiré, forcement l’image est moins belle limite flou et pixélisée.

Je dois dire que j’ai un peu laissé tomber pour le moment vu qu’aucune solution n’a été trouvée. Je planche encore dessus mais moins qu’avant. J’en ai parlé à beaucoup de personnes mais rien pour l’instant. Si j’ai quelque chose je posterai

et a tu essayer d’installer les pilotes vista sous 7 ? ils sont compatibles :slight_smile:
n’oublie pas de désinstaller les drivers actuelles avant :slight_smile:

Mmhh non je n’ai pas essayé, je vais peut être tester. La je suis sous vista donc il faudrait que je fasse une partition pour installer seven…
Tu connais quelqu’un qui a réussit à avoir une image qui n’est pas pixélisée en full HD en ayant Seven?

Merci

Ben il doit y en avoir un bon paquet vu que les ecran full HD se vendent à la pell

D’ailleurs j’ai moi-même 2 ecrans 22", l’un en 19201200 et l’autre en 19201080 et je n’ai aucun soucis de ratio d’image.
Idem pour mon pere avec des 24" en 1920*1200 (bien sur nous sommes tout deux avec Win7)

Par contre pour nous c’est carte nVidia, de là à ce que ton problème vienne de ça (pilote ATI)…

ecran ou TV le_poilu ?

j’ai pas de soucis de mon coté, en DVI en tout cas (le son de mon ecran est naze, donc bon…)

Ce sont ces moniteurs l’un en DVI, l’autre en VGA (carte video qui n’a que DVI+VGA)

Alors hier soir j’ai installé Seven en partition pour pouvoir faire des tests, eeeeetttt en fait j’ai su étaler l’image sur l’écran entièrement mais j’ai un autre problème maintenant.

En fait les barres de titres sont pixelisées mais seulement quand le barre de titre est en haut de mon écran, lorsque je réduis la fenêtre et que je déplace la fenêtre vers le bas, la barre de titre n’est plus pixelisée … Je ne sais pas si c’est compréhensible donc au pire je mettrai des screens.

je testerai ce soir sur mon ecran en HDMI
j’ai vu qq1 d’autre qui a le mm probleme sur un autre forum (je te tiens au courant si ya des solutions :super:)

Aaaah super merci :slight_smile: Oui il faut le préciser j’utilise un cable HD. Mon problème est déjà à moitié réglé vu qu’il reste seulement une moitié d’écran “flou”…

les cables HD, qui permettent de vehiculer une image en HD, yen a plein, le DVI, le HDMI, le displayport…

:ane:

sinon le lissage des polices cleartype est active pour ecran plats ?
Edité le 16/12/2009 à 11:59

ouaip, mais comme j’ai dit plus haut, les titres ne sont pixelisés que si la barre de titre est en haut de mon écran, si je fais glisser la fenêtre vers le bas, ce n’est plus pixelisé…

Et je n’ai pas ce problème sous vista. Niveau câble, c’est HDMI.