17/20 pour Gothic 3 chez jeuxvideo.com YEEAAAAH

http://www.elderscrolls.com/forums/index.p…opic=568736&hl=

Bon, je ne suis pas sur que ca ait grand chose à foutre sur un topic gothic par contre ^^

Ben chez moi Gothic 3 est injouable, ça rame à mort pourtant je jouais à Oblivion correctement

Arrêtez, vous allez me rendre dingue!! Gnéééééé!!!!! :paf:

C’est-à-dire ?
Quelle condig ? Tu tournais en quelle réso sur oblivion ?

Mes premières impressions après deux jours de jeu :

Ca rame a mort ! Et ce n’est pas vraiment très beau… Je n’ai pas une config obsolète (p4 3.2, 2go ddr400, 7600gt) mais c’est affreusement lent ! Pourtant je n’ai pas de problème dans oblivion (presque tout au max).
Mais bon en s’accrochant un peu et en baissant tout en moyen c’est a peu près jouable…

Le jeu est vraiment prenant ! On trouve des quêtes partout, elles ne sont pas dures a effectuer donc on ne reste pas bloqué pendant des heures sans rien faire. L’évolution du perso est sympa, on choisi ou mettre ses points chez un maître, on change assez souvent de matos (du moins pour les armes), on gagne en respect dans une des factions a chaque quête accomplie…

En gros c’est un très bon jeu pour peu qu’on laisse de côté le ramage intensif…
Je ne regrette pas mon achat mais j’espère qu’à force de patchs ça va s’améliorer.

Si vous voulez des précisions ou quoi que ce soit demandez le !

Est-ce que ça pourrait marcher avec cette config:

  • carte mère gigabyte k8vt800 pro
  • corsair ddr 1 go pc3200 twinx xtreme low latency
  • disque dur western digital raptor 74 go
  • carte graphique his excalibur radeon 9800 pro iceq 2 128 de ram
  • processeur athlon 64 3400+
    ?

Est-ce que les gens t’apprécient plus comme dans oblivion quand tu les aides? :slight_smile:

pareil :neutre:

Réponse a Amshagaar :

Je ne pense pas aue la 9800 pro va apprécier, vu que ma 7600gt pleure déjà…
Après si tu arrives a jouer a oblivion ca devrait passer avec une grosse partie des détails en moins, vu que le reste de ta config est supérieur a ce que j’ai.

Sinon, il n’y a pas de gestion aussi poussée des relations avec les pnj comme dans oblivion, juste que si tu aides les personnes d’une faction (exemple les rebelles), ceux-ci te donneront d’autres missions et l’accès a leur enseignement.

Lors de mon premier post j’ai oublié de préciser quelques choses :

La difficulté est assez poussée, mais pas homogène : aucun problème pour affronter 4 orcs a la fois, mais je me suis déja fais one-shoter par un loup en m’aventurant dans la forêt O_O
En règle générale, celui qui commence a frapper a un énorme avantage, puisqu’il enchaine les coups après.

Sinon, il n’y a pas de temps de chargement, mais une fois qu’on meurt, le rechargement est aussi long que le premier ! Sinon, le temps de sauvegarde rapide est lui aussi super long donc ca casse un peu le rythme.

Euh,tu as déjà jouer à Oblivion???

Merci Ch@manaf pour ta réponse!
Euh… 9800 pro va avoir bobo?? :’( :’( :’(

Ce qui est super bien dans gothic 3, c’est qu’on s’ennuie moins qu’avec oblivion, surtout avec les 550 quêtes. Dans Oblivion y en a bien moins, n’empêche j’en suis arrivé à 244 heures, et j’ai encore toute la confrérie noire à faire plus des quêtes diverses et des quêtes de formation.
Et je préfère personnellement les décors de gothic 3 que ceux d’oblivion parce que c’est plus vivant, y a beaucoup plus de végétation.
C’est dommage qu’y a pas de cheval. :confused:
Mais j’ai pas peur des vilains orcs!! Là où les orcs passent, mon épée casse et broie!! J’vais me faire un gros sac de bonbons avec leurs boyaux et une bonne grosse barbe à papa avec leurs intestins!!! :miam:

J’ai un A64 3000, 1Go de ram et une 7800GT. Je tournais en 1680*1050 sur Oblivion. Certes il arrivait que par moment ça descende à 10-15fps mais c’était pas la norme. Là dans gothic 3 la norme c’est 10fps et des arrêts fréquents de plusieurs secondes. Pour que ce soit jouable je dois mettre tout au minimum et là c’est moins beau et moins fluide que Gothic 2 !

:ouch: :ouch:

Bah dit donc!

Eh beh ça parle pas mal config ici :wink:

Pour info j’ai un AMD X2 3800 +, 1gig de ram et une X1900gt
bon le jeu est en personnalisé (en gros je suis partis de la config moyen , j’ai enlevé les ombres, et augmenté les shaders)
Alors ça ram oui, le jeu c’est du streaming complet (pas comme oblivion) donc il y’a d’office plus à charger.
Bon ça rame pas tout le temps et c’est jouable mais avoir un freeze du jeu complet c’est frustrant , je compte donc upgrader mon pc avec 1gig de ram vu qu’apparemment c’est le composant le + important pour gothic.

Aussi j’ai eu un soucis parce que le pc était dual core (du installer amd dual core optimizer) qui rendait le jeu injouable.

Donc pour ceux avec des configs moyenne je conseille franchement d’attendre le prochain patch (ou d’upgrader la config :stuck_out_tongue: )

malgré ces petits soucis techniques, je le trouve + jolie, les textures sont plus fines, les environnements sont soignés et pleins de petits détails, seule la végétation est moins bien mais reste tout à fait honorable.

Au final le plus gros soucis du jeu pour le moment c’est le “stun lock” en gros si vous rencontez une bête sauvage (sanglier, rhinocéros, …) si elle vous touche elle s’acharne sur vous, vous faisant tomber et vous empêchant de vous relevez avant d’être mort. (et comme chargez une sauvegarde prends une plombe…c’est très très lourd)
Pour palier à ça il y’a deux solutions, avoir un équipié qui reprenne l’aggro avant que vous mourrez, avoir une bonne tactique (attaque par derrière, ou charge et ne pas laisser le temps au mob de frapper, s’il vous charge, fuyez…).

Par contre les quêtes c’est du super tripant. J’adore, dès le début il vous est donné la possibilité de trahir les rebelles en dénonçant celui qui est infiltré, il est aussi possible de traquer l’esclave qui s’est enfuit etc. Bon pour l’instant je reste dans ma ligne de conduite gentil, je n’ai pas eu de raisons de croire que ce que les orcs faisaient était bien mais la possibilité est là.

Franchement le travail accomplis pour que presques toutes les quêtes semblent liées à la quête principale est épatant.

Pour l’instant j’ai un peu de mal à me faire du pognon, les compétences coûtent cher (entre 1000 et 5000po) alors que les quêtes rapportent peu (250-400po) alors je suis pas encore prêt d’acheter une nouvelle armure ou la recette pour faire des potions permanentes O_o

Enfin bref je suis conquis… :slight_smile:

“Cool, j’ai réussi à prendre mon après-midi, je vais pouvoir me consacrer à Gothic 3.”

Ca aurait pu se passer comme ça si … j’avais pas oublié mon dvd au taff. :riva:

Vivement que je passe commande de mes nouveaux composants pc :wink:

lol je crois que tu n’es pas très observateur, car à mon avis (et celle de bcp d’autres personnes) Oblivion est totalement injouable avec une 9800… …super fluide, il ne faut quand même pas exagérer… :sarcastic:

SA_Avenger > Comme tu as dis la seule chose qui te manque, c’est évidement 1Go de RAM et je dirais un coup d’O/C pour ton CPU, mais la carte graphique y compte pour beaucoup et tu en as une bonne :wink:

Je t’assure, c’est super fluide chez moi! :neutre:
Y a juste quand je mets tous les détails au max, ça rame un p’tit peu de temps en temps.

Vu qu’Oblivion rame sur mon PC,j’ai un sérieux doute sur ta phrase.
Pour info,ma config
Athlon 64 4200+ dual core
2 Go Corsair 3200
Radeon x1900xt-512

Et oblivion ne tourne pas de manière fluide avec tous les détails à fond,ni même avec les réglages à moitié. :neutre:

+1 il ne tourne même pas de manière “super fluide” avec un SLI de 7900GTX :neutre: … de toute façon c’est connu, il ya des gens qui ne voient pas la différence entre 60 et 10fps… j’ai personnellement joué sur ma 2e config qui est équipée d’une 9800 Pro o/c et c’était à 10fps … donc injouable