17/20 pour Gothic 3 chez jeuxvideo.com YEEAAAAH

Il ne critique pas le jeu mais la lourdeur du moteur graphique. :neutre:
En plus,la plupart des tests parle de ce problème.
Bref,lire des tests c’est bien,les comprendre c’est mieux. :smiley:
Je suis en mode fracasse.

2ème fois qu’un téléchargement sans reprise me plante à 2.05GO pour 2.10. :grrr:
Hisvin énervé. :riva:

En plus, certains ont une enorme config, et notent des gros lags…

J’ai une grosse config et beaucoup de jeux laggent.
Le fautif,le disque dur IDE que j’ai récupéré sur mon ancien PC. :neutre:

Bref,si on est joueur,il vaut mieux privilégier un DD rapide à un DD de grosse capacité. :oui:

Normalement si tu as suffisamment de ram ça ne doit pas arriver, même avec une disque dur extrêmement lent.

Pour qui?

Les données sont sur le dur.Donc avant de les avoir en mémoire,il faut les mettre dans cette mémoire.Le problème du dur est toujours là.
:neutre:

Je répond à hisvin, à propos du disque dur. Une fois le jeu ou le niveau chargé, le disque dur ne travaille plus, tout est en ram, sauf si il n’y en a pas assez.

De la ram on en a jamais assez :slight_smile:

edit : oui, ça ralenti le chargement, mais pas le jeu.

Les jeux que j’ai testés avec le logiciel sont un peu plus fluides, d’autres mais pas beaucoup, rament moins. Essaie, tu verras. Mais fais un backup de ton disque dur avant, on n’est jamais trop prudent!! :o
La preuve, la semaine passée, j’ai perdu plein de fichiers que j’ai eu depuis mon backup d’il y a 4 semaines, des musiques, des travaux d’écoles, une trentaine d’images (10000 images dans ma collection depuis 5 ans), des vidéos, et j’ai même perdu mon backup que j’avais transféré sur ma 2° partition, tout ça à cause d’une saleté de programme “rollback xp” que j’avais essayé et qui m’a tout bousillé et même les fichiers de boot, ce qui fait que j’ai du réinstallé tout windows + la trentaine de programmes que j’utilise habituellement!!! :grrr:

Oui, ça freine pas mal, avec Oblivion avec mon manque de RAM le disque dur tournait quasi en permanence en extérieur, c’est surtout pour ça que ça ramait :confused:

Je sais pas mais je trouve qu’en ce moment les jeux qui sortent mal optimisés sont de plus en plus fréquents :pfff:

Au fait, Ouragan, un moyen très simple d’avoir des jeux très fluides sans overclocker ta carte graphique, c’est d’installer tes jeux sur un windows sain:

Tu créés une partition assez grande sur ton disque dur, au moins 30 go, tu installes windows dessus, tu installes le pilote pour ta carte graphique le plus récent, et les derniers pilotes pour ta carte mère, le dernier bios, puis tu installes tuneup utilities et tu l’exécutes en choisissant l’option performances maximales, puis tu défragmentes le registre avec tuneup, puis tu t’installes un bon défragmenteur de disque comme perfect disk (mais pas o&o defrag parce qu’il fait souvent des merdes!!!) puis tu installes PC booster 5.0:
http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/50266.html
la page d’information: http://www.bluesquad.com/france/prod.php?pid=493

Et tu n’installes aucun autre logiciel sur cette partition, comme ça t’auras un windows léger et rapide, et tes jeux vont être plus fluides, et surtout tu fermes tout ce qui tourne en tâche de fond (sauf les processus win32 :paf: ) avec tuneup utilities.
Voilà. :slight_smile:

Edit, si tu choisis un jour d’upgrader ton ordi, je te conseille comme disque dur un western digital raptor, c’est excellent pour les jeux:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00036123.html

Les jeux sont de plus en plus complexe et les développeurs gardent plus ou moins les mêmes délais de développement:Grosso modo,2ans.
Il est normal que cela bloque de plus en plus. :neutre:

Il n’y a pas 36 solutions:Soit on rallonge le temps de développement,soit on augmente les équipes,ce qui entraine une augmentation drastique des coûts de développement.Or le marché Pc ne peut plus se permettre ce genre de fantaisie à part pour quelques grosses licenses qui ont des ventes quasi assurées.
:confused:

N’empeche, le jeu est vraiment mal optimisé!

Il faut dire qu’à la base,le moteur graphique est pourri.C’est le même que celui de Oblivion, on voit le résultat. :neutre:

je confirme !!le jeux et beau mais ça casse pas des briques
mon PC rame aussi , ourtant dans Obli ça rester asser fluide passé les 25i/sec
la je ne comprends pas meme a 30i/sec ça rame ???
j ai 1.5 go de memoire et il me reste 1% voir 0% et la j utilise ma memoire virtuelle de mon rais 0!!!
et j ai un bug asser enervant , j ai un garnd soleil avec le "HALO" infini dans les grotte , ce qui entreine des coup de tete dans les mur !!! :na:

En tout cas, quand tu regardes le test de Gothic 3 par rapport à celui de Gothic 2 sur jeuxvideo.com, y a une sacré différence. Pour le graphisme, 7/20 pour gothic 2 et 17/20 pour gothic 3, pareil avec les autres points du jeu comme le gameplay qui est passé de 12/20 à 18/20, les musiques qui sont passées de 14/20 à 19/20, la durée de vie qui est passée de 14/20 à 18/20, et le scénario de 14/20 à 18/20.
Si je dois upgrader mon ordi, je le ferai, mais je passe pas à côté d’un jeu comme ça!!! :miam:

A condition qu’il soit mieux optimisé, gothic 3 est super de chez super :super:
Mais actuellement, tout le monde lui crache dessus!

Tu oublies que Gothic 2 est sorti en France avec 2-3 ans de retard,alors techniquement parlant cela ne pouvait qu’être complètement à l’ouest. :neutre:
Concernant les autres aspects,je ne saurais dire:Pour le scénario,il faut terminer le jeu donc on ne peut porter de jugement tout de suite.En tout cas,celui de gothic était sympa du début jusqu’à la fin même si on restait sur les bonnes vieilles bases d’heroic fantasy.
Quand à l’ergonomie,oui,elle était rugueuse sur G2 mais avec de l’entrainement,elle était sympa au final.

Le GameBryo est loin d’être pourri. En revanche, les devs ont tendance à ne pas utiliser toutes ses fonctions. Par exemple, dans le cas d’Ob, il n’y a pas de LOD. Des moddeurs planchent pour corriger ça, mais ca devrait clairement être géré de base dans le jeu.

Peut être est ce pareil pour Gothic.

Le terme était mal choisi. :neutre:

un lien vers ces mods ce serait très sympa et ça m’intéresse. merci