17/20 pour Gothic 3 chez jeuxvideo.com YEEAAAAH

Ca y est, le test de Gothic 3 est arrivé sur jeuxvideo.com, et il excelle dans tous les points. Le jeu se fait recaler de 2 points en graphisme par rapport à oblivion, et d’ailleurs je trouve pas pourquoi, il est aussi beau qu’oblivion.
La durée est beaucoup plus grande qu’oblivion: 19/20 contre 18/20. D’ailleurs, le nombre de quêtes est impressionnant, et elles sont plus longues que dans Oblivion!!! :miam:
Au point de vue du scénario, gothic 3 perd 1 point par rapport à oblivion, mais l’histoire est toute particulière et passionnante, surtout qu’il y a de l’humour comme dans oblivion.
Pour la bande son, gothic 3 gagne 2 points sur oblivion, j’ai écouté certaines musiques, c’est pas comme oblivion, mais c’est très expressif et c’est très beau… snif!! :’(
Au niveau de la jouabilité, gothic 3 est à égalité avec oblivion, je pensais que ça allait être brouillon comme dans gothic 2, mais c’est tout le contraire, y a beaucoup de mouvements, et les combats sont très réalistes, à part que parfois les ennemis tapent dans le vide, mais rien de grave.
Bref, le jeu est tellement beau et gai à jouer que je vais laisser oblivion de côté pour de bon. Youpiiiiie!!!
Allez-y, foncez au magasin!!! Yeeeeaaaaaaaah!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif[/img] http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif[/img] http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif

Demain j’irai l’acheter, on parlera un peu de ce magnifique jeu :sol:

Hum…depuis quand jeuxvideo.com est LA référence ?

Il vaut mieux se faire son propre avis plutôt que de se fier à des notes distribuées au petit bonheur la chance…

Bah y’a des probs avec les dual core (j’en ai un) donc je vais tester un bidouillage demain sinon va me falloir attendre un autre patch …mais c vrai qu’il a l’air sympa (animations moins bien, physique moins bien, interaction perso, ambiance et combat mieux que obli après un premier coup d’oeil)

C’est étonnant qu’il y ait des problèmes avec les dual core pour un jeu aussi récent, j’en ai pas mais ça doit être frustrant quand-même :frowning:

Euh du calme, c’est quand meme un site serieux, alors pk tu le fusille autant?

Je ne le fusille pas, je dis seulement que ce n’est pas parce qu’un jeu a eu une bonne note sur une critique qu’il est forcément bon.

Les critiques de jeux, c’est bien. Essayer soi même, c’est mieux…

C’est vrai que la réputation de JV.com n’est plus à faire :smiley:

Pour avoir déjà lu de nombreux tests là-bas, je ne suis pas souvent d’accord avec eux, que ce soit sur les points positifs d’un jeu que sur les points négatifs :wink:

Rien ne vaut de croiser les sources et de se faire son opinion perso :smiley:

Mouais, pour vous la seul loi des tests, c’est canard pc, surtout cassin :o

La seule loi qui compte pour moi, c’est que le jeu me plaise.

Je me contrefous que tel jeu qui m’interessait se soit mangé un 4/10 dans Joystick ou Canard PC, du moment qu’il m’amuse.

On a tendance à se dire que parce que tel jeu a eu une note faramineuse est exellent, alors qu’il pourrait très bien ne pas nous plaire.

Même pas :neutre:

Je lis CPC parce que je suis souvent d’accord avec eux, c’est vrai, mais ce n’est pas parce qu’un jeu aura eu une bonne note dedans que je vais l’acheter ou parce qu’il a été descendu que je ne vais pas l’acheter :smiley:

Quand un jeu m’intéresse, je lis plusieurs tests et je cherche des avis d’autres joueurs, voire je télécharge la démo si y’a (ou bien je me fais prêter le jeu par un copain, c’est encore mieux :ane:), mais c’est comme pour les films, une critique ne peut pas remplacer ton avis personnel :smiley:

C’est sur!Moi le mag le plus d’accord avec moi, c’est joystick :oui:

Ouais Joystick ca dépend, ils ont descendu CoH dans leur test. :confused:

C’est pourtant un très bon jeu, et si mes souvenirs sont bons Bataille pour la Terre du Milieu a eu un 8 (7 pour CoH) alors qu’il est nettement moins bon. :pfff:

Pourquoi ils l’ont descendu?Ques ont été leurs arguments?

Joystick j’ai lâché avec la nouvelle équipe :confused: (après le départ de ceux qui sont dans CanardPC maintenant)
Pas pour une question de notation (à la limite, la note je m’en fous dans un test :D), pour une question de ton, d’ambiance, ça collait plus… :confused:

La notation c’est vraiment quelque chose de subjectif, c’est pour ça que comparer les notes d’Oblivion et de Gothic 3 (pour revenir au sujet :D), ça n’a pas vraiment de sens : même si c’est le même magazine/site qui publie les tests, si les jeux n’ont pas été testés par la même personne, ça ne veut rien dire.

Sans parler que même si ce sont tous les 2 des rpg, ils n’ont (à mon avis) pas du tout la même orientation et esprit de jeu (oblivion = grand public, (trop) grande liberté d’action, etc… // gothic = pour public plus “adulte”, plus centré sur l’histoire principale, etc…) et par conséquent pas du tout le même public cible.

C’est comme comparé un Quake et Rainbow Six… Ce sont certes 2 FPS, mais il n’ont rien d’autres en commun

:neutre:

C’est 2 genres un peu different c’est sur!Mais les nombreux jueurs se fient surtout sur la note, et prefereront les jeux meme ayant 0.5points d’avance par rapport a un autre :confused: C’est tjs comme ça l’entetement :pfff:

Mais Gothic 3 et Oblibli ont bcp de points en commun. :neutre:
Moa j’attendrai la note de Gamekult.com, y cotent sévèrement, mais y cotent juste.
Enfin bon, vive Gothic 3!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif

Quand il n’y a pas de demo,si tu peux eviter de mettre 60€ dans un jeu “juste pour savoir s’il est bien” ben c’est quand même mieux…

Perso,j’ai reçus Gothic 3 ce matin,je passe en mode no-life pour ce WE. :whistle: J’ai joué deux heures ce matin et franchement,c’est bon de chez Bon de retrouver un Gothic. :love:

A part le moteur graphique,j’ai du mal à voir.Peut-être le fait,que ce soit deux mondes d’heroic fantasy.(et encore…ce sont presque deux opposés:Un ultra classique Oblivion et un relativement moins classique:Gothic.) :neutre: