17/20 pour Gothic 3 chez jeuxvideo.com YEEAAAAH

Test? Jeuxvideo.com?

Je vais continuer à attendre la démo en fait ^^

+1000.

  • le zonage sur des forums pour tater le terrain,il y a que ça de vrai.
    Le tipiakage pour tester est souvent une forme d’hipocrisie.

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/920920.asp

Il est tres bien noté partout!

C’est bien joli les belles notes mais j’ai beau chercher partout, aucun site ne parle de la config recquise pource jeux.
Si quelqu’un a la boite sous le nez, peut il mettre les gonfig min et normale recquise pour jouer a ce jeux ??

Ca devrait mettre un frein a mon porte monaie…

Et alors ?

Il aura beau avoir une bonne note partout, ce n’est pas pour autant qu’il va plaire à tout le monde !

Une note, c’est le point de vue de celui qui a essayé.

Et pour éviter de mettre 60€ dans un jeu s’il n’y a pas de démo, c’est simple: attendre qu’il passe en tarif budget.

Alors c’est sur, il faut attendre, mais on ne peut pas avoir tout dans la vie.

Je viens de voir 2 tests. Sur un site français, il est noté… 15/20!! :paf:
Ceci parce que le jeu souffre énormément de défauts et de bugs, mais qui ont été quasiment tous corrigés dans le gros patch qui est en téléchargement, donc s’ils auraient du tester le jeu après le patch, ils auraient probablement mis un 17/20.

Et puis c’est assez superficiel, mais Gothic 3 a reçu 9,3/10 sur un site allemand:
http://www.extreme-players.de/product_revi…?pid=645&aid=pc

8,5/10 sur computerandvideogames, encore une bonne note!!! :miam:
http://computerandvideogames.com/article.php?id=147535
Et encore une fois, on met l’accent sur le gameplay qui a été remanié suite au désastre du 2° épisode, ça manque encore un peu d’IA, mais c’est bien foutu!!

85% sur gamerankings!!! :miam: :miam: :miam:
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/920920.asp

Un award chez cnet!!! :pt1cable:
http://reviews.cnet.com/Gothic_3_PC/4505-9…7-31399896.html

16/20 sur play.com!!!

Déjà ce qu’on peut dire, des plus beaux décors et graphisme plus poussé, combats améliorés, meilleur gameplay, plus grande durée de vie, plus belles musiques, scénario plus intéressant.
… plus d’orcs :’( … plus de cacas! :paf:

Copié/collé du read-me:

En gros,c’est minimum 1.5Go voir 2Go de RAM, 3 Ghz ou equivalent et une bonne,bonne carte video si tu veux profiter du jeu dans de bonnes conditions(pas sans ramer hein,ça c’est pour l’an prochain :paf: ).

Plus serieusement,le jeu ramouille regulierement chez moi et j’ai une config moyenne (A64 3200+,1.5 Go de RAM,X850XT@PE) avec les effets au max sauf le bloom/post processing (je deteste ça).

A noter que les possesseur de nVidia ne peuvent apparemment pas désactiver le bloom sans quoi certaines textures manquent alors que les possesseur dATI eux,ne peuvent pas l’activer sur certains modéles (ça tombe bien dans mon cas :smiley: ).

:riva:

Gothic 3,soit j’achetais immediatement soit je n’achetais pas,je vais pas attendre 6 mois pour jouer au jeu qui me fait crever d’envie depuis plus d’un an non plus…

Là,j’ai fais le choix d’acheter les yeux fermés,je n’ai ni attendu de test presse,ni d’avis de joueurs (qui sont toujours biaisés de toutes façons).

A noter que la version collector est magnifique.La boite est très reussit (je vais enfin remplacer ma boite de Diablo 2 sur mon bureau :lol: ).

On la trouve ou la version collector???

Merci pour cette réponse rapide. :super:

Concours pour la version collector!!!
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018554.htm
:miam:

Je peux faire une croix dessus, mon PC ne pourra pas suivre :smiley: (déjà que pour Oblivion il avait du mal :o)

Sinon moi aussi il m’arrive d’acheter un jeu les yeux fermés : pour X³ - Reunion, je savais qu’il allait être au top (forcément, j’avais déjà adoré le 2 et c’était plus une MàJ qu’une vraie suite :D), idem avec NwN 2 que j’ai précommandé, je suis les news depuis suffisamment de temps pour savoir qu’il me plaira :smiley: (et puis je veux plus l’éditeur que le jeu lui-même en fait :ane:)

Si mes souvenirs sont bons,ils utilisent le même moteur graphique.En cramant un cierge de la taille de la Tour Eiffel,Gothic 3 tournera peut-être chez toi. :whistle:

Je vient juste de l’acheter :love: :love:
La je l’installe, je vous en aprle apres!

Ben Oblivion j’étais obligé d’y jouer en 640*480 pour ne pas avoir trop de chargements en extérieurs, en fait je ne suis pas limité par la carte graphique (même avec une 6600 GT :D) mais par la RAM (768 Mo) :confused:

Ah,ok.
Perso,je viens juste de changer de Pc. :neutre: Donc,j’ai tout au taquet vu la config de bourge,n’empèche à 3 mois près,je me faisais un PC 2x plus puissant pour le même prix->J’ai acheté au pire moment. :confused:

Moa c’est bizarre, j’ai jamais aucun jeu qui rame, parfois un tout petit peu!!!
Avec Oblivion, c’est super fluide!! J’ai une Radeon his excalibur 9800 pro iceq 2 avec 128 de ram. Bah, j’vais pas m’en plaindre. :miam:

T’es rapido Ouragan!!! :paf:
Sûrement que tu vas t’amuser, avec tous ces vilains orcs qui font les malins dans le jeu!! :smiley:

Lol, en plus dans le manuel du jeu y a pleins de belles phrases orcs!Je vous l’ecrirait a l’auberge de la daedra fringante!
Bpn allez je go pour jouer, je revient dans 1-2 heures :wink:

Perso,je l’avais précommandé sur Amazon.fr depuis belle lurette(70€…bing! ça fait mal :stuck_out_tongue: ).

Si tu en veux une,il ne va pas falloir trop trainer,c’est une collector assez limité,les mags n’en ont pas eu beaucoup (3 exemplaires dont 3 résérvé dans le seul mag proche de chez moi,250 pour toutes les FNAC de France,etc).

De rien. :jap: Mais prevois un peu plus que la config recommandée pour bien faire tourner le jeu tout de même.

Si tu arrive a faire tourner Gothic 3 sans que ça rame avec une 9800pro,tu pourra t’estimer heureux. :smiley:
Sincerement,il est gourmand quand même,même en baissant les details (j’ai tout remis au max du coup,vu le peu de difference que ça faisait :smiley: ).

Le manuel est sympa,c’est vrai :wink: Les artwork du book sont même impressionant et c’est très agreable a lire.

Faut que je m’ecoute l’OST,les musiques sont SUBLIMES dans ce jeu! :ouch: A certains moment,j’en ai eu des frissons. :love:

Edit: mais là,je suis ratrappé par l’IRL :pfff: Je pourrais jouer que ce soir,tard. :slight_smile:

Bon j’ai testé le jeu, voici mon verdict a chaud!

*Jouabilité : C’est assez dur manier au début, les monstres sont tres forts, et on ne vous prend pas a la main comme dans oblivion!Si vous avez deja joué a morrowind, vous trouverez beaucoup de similitudes!

*Graphismes : Moins bien que Oblivion mais peut-etre encore plus gourmand que ce dernier!Voila une belle phrase qui résume tout!

*scénario : Tres immersif et tres interessant, on ne s’ennuie pas une seconde!

*Durée de vie : trop tot pour se prononcer, mais c’est du lurd en tout cas!

*Bande-son : francyement, rien a redire!Les musiques sont de niveau egal, voir superieur, a Oblivion!On e redemande!Le doublage est lui aussi de qualité, et toutes les phrases sont avec des voiux(comme Oblivion)

VOila, bon moi j’y retourne :smiley: