Bonjour, ça faisait longtemps dit…
[Modif ^^] Alors je suis désolé d’arriver avec une config “un peu wallagain sans recherche préalable et en gros à vous de vous débrouiller avec” mais mes études ne me permette plus de suivre l’actu info comme avant et là je suis bloqué par le temps, il la faudrait pour juste avant Noël impérativement…donc je compte, comme souvent ^^, sur l’aide de ce forum empli de passioné :super:
Bon autant en profiter pour faire part ici tout de suite des évolutions déjà engendrées ---->
Donc c’est pour un ami en Ecole de Design branche Transport, et donc pour sa troisième année il a besoin d’une bonne machine pour gérer Alias StudioTools et ShowCase (soft de calcul physique et temps réel)…
Donc voilà budget de 1500 max! TOUT COMPRIS et possibilité d’overclocking pour les temps fort…
Il a fait faire un devis chez un petit revendeur avec l’aide d’un autre ami:
Carte mère : Asustek P5Q Pro
CPU : Intel Q6600 Core 2 Quad
Carte vidéo : Geforce PCIe GTX260 896Mo
Disque dur : Maxtor 160Go SATAII
Graveur DVD : LG 20x Noir SATA bulk
Boitier : Antec P182 Noir
Mémoire KingSton : 2xKVR800D2N5/2G
Alimentation : Advance FREE-850 14cm
Ventil. : Zalman CNPS9500AT
Disque dur : Maxtor 500Go SATA II
Moniteur : Asus TFT 22’’ MK221H
[h3][b]Mes questions et les changement que j’opérerais: (après évolution)
---------> Alors normalement le Boitier, la CG (mis à part la marque, d’ailleurs quelle marque propose un bunddle magique?) et l’écran ça ne bouge pas…
---------> Les DD vont se transformer en un seul de 500go de chez Samsung je pense !!!
---------> L’alimentation change c’est clair, donc surement pour une Corsair TX (650w ou 750w) bien?
---------> La ram go out too pour de la G.Skill PC6400 ou PC8500 en prévision d’O/C…
---------> Graveur DVD on s’en fou un peu mais quitte à faire autant partir sur le Pionner DVR215/216 du moment
---------> Donc voilà la grosse interrogation vient sur le couple (trio) Proco + CM + Ventirad ???
Car là c’est hésitation entre un Q6*** avec un bête de ventirad pour un vrai O/C ou un Q9*** avec limite le ventilo d’origine pour de l’O/C en cas d’urgence…
La carte mère c’est déjà moins d’hésitation car ça sera soit les Asus P5Q-*** soit les Gigabyte DS**…
Et le ventirad beh au final soit un “petit” OCZ Vendetta 2 soit si besoin de plus lourd beh un Noctua NHP12…[/b]
[/h3]
Enfin voilà où j’en suis après une recherche de un jour et grace à votr aide
Merci à tout ceux qui liront et répondront. :jap:
Edité le 30/11/2008 à 14:15