1500€ pour Design Automobile Gros Calcul Physique et en Temps Réel

Bonjour, ça faisait longtemps dit…

[Modif ^^] Alors je suis désolé d’arriver avec une config “un peu wallagain sans recherche préalable et en gros à vous de vous débrouiller avec” mais mes études ne me permette plus de suivre l’actu info comme avant et là je suis bloqué par le temps, il la faudrait pour juste avant Noël impérativement…donc je compte, comme souvent ^^, sur l’aide de ce forum empli de passioné :super:

Bon autant en profiter pour faire part ici tout de suite des évolutions déjà engendrées ---->

Donc c’est pour un ami en Ecole de Design branche Transport, et donc pour sa troisième année il a besoin d’une bonne machine pour gérer Alias StudioTools et ShowCase (soft de calcul physique et temps réel)…
Donc voilà budget de 1500€ max! TOUT COMPRIS et possibilité d’overclocking pour les temps fort…
Il a fait faire un devis chez un petit revendeur avec l’aide d’un autre ami:
Carte mère : Asustek P5Q Pro
CPU : Intel Q6600 Core 2 Quad
Carte vidéo : Geforce PCIe GTX260 896Mo
Disque dur : Maxtor 160Go SATAII
Graveur DVD : LG 20x Noir SATA bulk
Boitier : Antec P182 Noir
Mémoire KingSton : 2xKVR800D2N5/2G
Alimentation : Advance FREE-850 14cm
Ventil. : Zalman CNPS9500AT
Disque dur : Maxtor 500Go SATA II
Moniteur : Asus TFT 22’’ MK221H

[h3][b]Mes questions et les changement que j’opérerais: (après évolution)

---------> Alors normalement le Boitier, la CG (mis à part la marque, d’ailleurs quelle marque propose un bunddle magique?) et l’écran ça ne bouge pas…
---------> Les DD vont se transformer en un seul de 500go de chez Samsung je pense !!!
---------> L’alimentation change c’est clair, donc surement pour une Corsair TX (650w ou 750w) bien?
---------> La ram go out too pour de la G.Skill PC6400 ou PC8500 en prévision d’O/C…
---------> Graveur DVD on s’en fou un peu mais quitte à faire autant partir sur le Pionner DVR215/216 du moment
---------> Donc voilà la grosse interrogation vient sur le couple (trio) Proco + CM + Ventirad ???
Car là c’est hésitation entre un Q6*** avec un bête de ventirad pour un vrai O/C ou un Q9*** avec limite le ventilo d’origine pour de l’O/C en cas d’urgence…
La carte mère c’est déjà moins d’hésitation car ça sera soit les Asus P5Q-*** soit les Gigabyte DS**…
Et le ventirad beh au final soit un “petit” OCZ Vendetta 2 soit si besoin de plus lourd beh un Noctua NHP12…[/b]
[/h3]
Enfin voilà où j’en suis après une recherche de un jour et grace à votr aide

Merci à tout ceux qui liront et répondront. :jap:
Edité le 30/11/2008 à 14:15

Alors la je fini meme pas de lire ton post :grrr: l’alim meme en reve www.canardpc.com… :na:

Disque dur : Maxtor 500Go SATA II oublies direct c de la merde! prends samsung

tout le monde parle d’intel, mais perso j’ai un am2 j’en suis très content
Edité le 29/11/2008 à 21:20

par contre pour faire court pioche des plans ici si t’est pressé www.clubic.com… :jap:

il se fait vieu mais il tient tres bien la route :wink: … surtout quand il est oc :smiley: ( en plus son prix n’arrête pas de baisser )

la plus part des softs de CAO que j’ai uilisé utilisent surtout le CPU … mais je connais pas les softs dont tu a parlé :neutre:
il serai utile de voir si ils peuvent utilise le physX d’nvidia … si c’est le cas , alors il serai utile de prendre cette carte ( ou alors la version “+” un peut mieux )

oué … on s’en fou :nexath

si tu pense oc le cpu … vaut mieux prendre de la g.skill en pc8500 pour etre tranquille :wink:

Advance …; ca va pas etre possible :nexath

plutot un corsair 550w ( mais a confirmer )

moi je le trouve bien … mais je suis pas trop l’actu de l’air cooling :whistle: donc je sais pas si ya mieux ( p’tet le vendeta 2)

Inscrit en Nov 2005 :clap: Mais la t’est un chouille largué. Regarde le lien que je t’ai posté + haut, fait un tri et reviens :jap:
Edité le 29/11/2008 à 21:51

Merci beaucoup the_unforgiven pour tout lu et pour avoir donner des réponses multiples…
Je change donc la ram et l’alimentation de sure!
Je garde le proco et la CG!
Suivant le budget on passera au CNPS9700!
La tour et le graveur DVD c’est okay!

Donc comme me l’a conseillé Obelix j’suis allé faire un tour sur ton lien mais cependant ça ne m’a pas suffisamment recentré en ce qui concerne la Carte Mère ?

Une marque spéciale pour la CG ?

Je vais aller faire une recherche de test sur le moniteur!

Et sinon si après une recherche je ne trouve rien sur la ROM je pense créer un topic exprès sur Velociraptor ou SSD en complément d’un DD de données !

Merci

au niveau du rad , il me semble que le OCZ vendetta 2 est plus performent que le cnps9500 et moins chers … a confirmer :wink:

pour le DD … je conseille de faire un raid0 avec deux samsung F1 :yeux4: … si ca passe niveau budget :arf:

Edit : pour la cm … j’aime bien la p45-ds3r,mais je sais pas si ya mieux a prix équivalent :neutre:
Edité le 29/11/2008 à 23:20

Si tu as vraiment besoin d’une puissance de calcul de brute et si le logiciel est bien multithreadé pourquoi ne pas partir sur du Core i7?

Es-tu sûr que ce logiciel sait exploiter une carte graphique 3D? (il utilise Open GL ou DirectX?)

je te conseil plutôt un Q9550 et une 4850 ou 4870 !!
disque dur un samsung F1 500go
carte mere une GA p45 ds3r
ma ram de la gskill pc 8500 ou pc 6400 4go pk
et rad un ocz vendetta 2 :super:
en ecran les liyama 22" sont tres bon
en alim prend de la marque les no name sont dangereuse !! ( coolermaster, corsair, thermaltake, seasonic ,… ) une 520w suffit ou une 620w pour le prix et la durabilité :wink:

pour les application : Graphics card and driver must fully support the OpenGL® 2.0 dc n’importe carte avec plus de 128mo suffit dc une 4850 ou 4870 suffit largement :wink:
Edité le 29/11/2008 à 23:31

Piu tant de réponse tellement vite ça fait plaisir…merci

Alors pour l’alim on est parti sur de la Corsair 650W voir 750W suivant budget en version TX au vue de la configuration avec le boitier (alim en bas) et au vue des futur besoin pour l’overclocking…

Sinon pour la CG c’est pareil on vient d’en rediscuter et le soft Showcase demande beaucoup de perf CG pour le rendu en temps réel donc vu la différence de prix pas trop énorme il reste sur la Geforce, il me faudrait surtout une marque préférentiel now ? ^^

Pour l’OCZ c’est noté!

i7 non, du peux que j’ai vu on en a pas assez besoin au vue de l’investissement!

Pour l’écran la sortie HDMI de l’Asus est indispensable, d’ailleurs il suffit bien de juste avoir un cable DVI->HDMI entre la CG et l’écran pour gèrer le flux HD ?

CM j’regarde!

Et ROM beh qui a un avis sur le SSD ou le Velociraptor ?

Salut,

  • Pour la carte graphique, je pense que c’est un bon choix (en tout cas pour l’avenir) parce que le programme CUDA de Nvidia pourrai peut être un jour être fonctionnel sur les soft que ton pote emploi, de manière à prendre en charge les calculs. Sa reste à confirmer par un fin connaisseur en la matière (LePoilu peut être? :D) .
  • Pour le proc, 4 coeurs oblige, un Q6600 overclocké fera des miracle, mais pour ça, prends un très bon ventirad (Noctua NH-C12P ou NH-U12P serai le bien venu).
  • Pour le disque dur, un haute densité 32 Mo de cache serai préférable (Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo par exemple).
  • Pour la mémoire, j’te conseil de la Crucial Ballistix PC6400 c4 (bien suffisante pour un Q6600 et ces barrettes monte très très haut en fréquence, certain on atteint des sommet avec ce genre de barrettes), si il tourne en 64 Bits, tu peut prendre 2*2 Go.
  • Alim, 600 Watts suffiront, la Corsair HX 620W sera parfaite… si le budget est limité, la Antec Earthwatt 650W ira parfaitement très bien (très bonne alim).
  • Carte mère, la P5Q Pro est excellente en overclocking, mais si tu lui prendre la P5Q-E, ce sera encore mieux (meilleur refroidissement).
    Voilà pour ma part, pour le reste, je ne sait pas trop.
    A+

Autant prendre de la PC8500 pour être sûr et ne pas s’embêter plus que ça :neutre:

Topic de nouveau ouvert après explication de la part de l’auteur en MP.

HAHA http://img120.imageshack.us/img120/5875/10204qj3.gif

hum … desolé http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/skyos.gif

ouai , vaut mieux pour etre tranquille :jap: … en plus niveau prix , c’est pareil :neutre:
Edité le 30/11/2008 à 13:17

Bon alors j’ai fait part des modifs assurées dans le premier post pour les nouveaux arrivants…

Donc là tout de suite le problème c’est de savoir si on prend un Q6600/6700 ou un Q9450/9550 ??
Le ventirad et la CM suivront un peu le pas…

Quelle marque de CG aussi ?

Et sinon yabon, car c’est une base pour son revendeur particulier, pas envie de passer par le net et mes service :ane:

Pour l’écran jette un oeil la www.lesnumeriques.com…

Prends un Q6600 avec un bon rad :wink:
Pour le reste, les propositions si haut se valent.

www.techarp.com… les pincipeaux test concernant les CPU


Maintenant lorsque tu parle de revendeur particulier. pas sur qu'il puisse disposer des tout les éléments en stock :arf:
Pour la CG [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-334484-0-sapphire-radeon-hd-4870-x2-2go.html) Trop chère :neutre: Edité le 30/11/2008 à 14:56

Ou celle ci www.materiel.net… moins honereuse