Forum Clubic

135 °C pour une 6800GT !

Bonsoir à tous,
Ben vi ils y en a qui vont en boite le samedi soir et d’autres qui se prennent la tete
avec leur Ptit Con… :ane:

Alors voila je comprend pas trop mais depuis que j’ai changer le refroidissement de base de ma carte graphique 6800GT point of view par celui ci :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00037685-1…n-vf900-cu.html

J’ai bcp moins de bruit, grosse différence enfait :slight_smile:
Et en plus j’ai gagné qq degres !

Mais hier le température que m’indiquait le panneaude config de NVIDIA était
de 125° :ouch:
Alors sur le coup j’ai pas vérifier s’il ventilo que je venais de plaçait tournait réellement mais avant hier et aujourd’hui oui il tournait bel et bien !

Le coup des 125°, ça a duré bien 3 ou 4 minutes avant que j’eusse l’idée d’eteindre le pc pour examiner mon montage ! :ane:
Pi aujourd’hui, j’ai vu un 135° mais juste pendant 2 seconde et c’est revenu d’un coup à 57°, du coup j’ai pas eu le temp de voir si le ventilo s’était arreté de tourner ou pas ! :sarcastic:

Alors voilà soit c’est un problème de sonde encore que je vois pas ou elle est la sonde sur une 6800 GT !
Soit c’est un réél probleme et dans ce cas j’ai 2 questions ?

D’où est-ce que ça peut bien venir ? des fois qu’il y en aurait un de vous qui ait eu un probleme similaire…

Et pensez vous que 3 à 4 minute à 125° ça n’aurait pas du cramer la carte ?
Car la elle fonctionne trés bien… :pt1cable:

ps : C’est bizarre que je n’ai eu aucune alerte de la part de panneau de configue de Nvidia qui aurait du m’avertir à partir de 120°…

Merci d’avance pour toute réponse !!!

Salut,

tu as mis ta mains sur le rad au moment où tu lisais ces t° ?
Si ce n’est pas un problème de sonde, peut-être le montage et/ou la pâte thermique son-ils en cause?

@+

Ben en fait par peur j’ai arreter le pc et apres oui j’ai mis le doit derriere l’endroit ou se trouve le GPU (de l’autre coté de la carte enfait) car le rad n’est pas accessible !

Sinon le GPU aurait du etre mort non ?
Est-que la température du panneau de config Nvidia est fiable ?

Encore merci ToyOne !

Salut,
quel pilotes tu as??j ai eu le même problème avec les dernier pilotes nvidia je les ai vire et réinstalle depuis plus de blemes
++

oui la température du panneau de config Nvidia est fiable , mais cela ne deviens plus fiables quand la sonde merde ^^ . ce n’eest pas possible que cela passse du 135 a 50degrés en 5sec …donc sonde de ta Cg foutu.:frowning:

Ok merci pour vos réponses, :bounce:

à Willox : j’ai les 93.71 (je crois que c’est les derniers oui !)

à bmxeur33 : aujourd’hui ça a pas déconné, en idle, ça reste à 52 !
Mais vu que j’ai un peu mal mené ma carte graphique pour lui installer son nouveau systeme de refroidissement je me demandais si j’avais bousiller la sonde :smiley:

Du coup j’aurias bien aimer savoir où elle se situe sur la carte graphique, pour que je puisse l’examiner ?

yo
je ne sais pas où elle est, cette sonde, déz :neutre:

Par contre si ta CG est une 6800, les drivers 91.47 sont les meilleurs selon moi :wink:

additionnés des coolbits v2.0 pour étendre le panneau de config d’Nvidia. http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815

je dirai que m^ si le gpu a atteint les 135°c, tant qu’il n’y a pas d’artefacts, il n’y a pas de problemes. on a deja vu des 6600gt fontionner a 140°c sans prob.

il y aura probleme a 140 de toute facon

les condo vont pas aimer ca et sa va monter la temperature en dedans du boitier

Si ca repasse de 135 a 57° en 1s d’un seul coup c’est sur et certain => Sondes foireuses :wink:

135° je sort les steak et les merguez sérieux c’est pas normale essaye de voir sir le rad est chaud si tu te brule c’est pas de ma faute :paf:

:lol: moi ma 7600GT pci-e

elle a du monter a je ne sait combien de degrer avant de fondre ^^ deja que je l’ai vue sous everest a 120° ( idle ) probleme de ventilo qui ce coupe ce rallume

finalement il n’a fallu que 2heure pour quelle me lache dans les pattes ( degouter je dormer a ce moment la :frowning: )

Merci Toyone pour le lien !

En ce qui concerne la carte je l’ai déjà touché mais pas en direct malheureusement
le pc était déjà éteind…

Je suis vraiment dég de pas avoir eu l’idée de regarder si le ventilo tournait toujours quand j’ai eu ces 125 ° pendant 3 minutes, car ça me l’a pas refait depuis et crains bien avoir le même probleme que dioxine91. :frowning:

Existe-t-il un prog qui enregistre dans un fichier de log la température de la carte graphique pendant plusieurs heures voir plusieurs jours comme ça je pourais éventuellement voir si ça a recommencé pendant mon abscence… :slight_smile:

voila la bete ( 7600GT ) cramer ya meme un composant qui c dessouder et soulever ( le bloc Gris avec du fil cuivre enrouler ) sur la gauche du rad :slight_smile:

http://djdx91.free.fr/Image/Photo%20001.jpg

http://djdx91.free.fr/Image/Photo%20002.jpg

http://djdx91.free.fr/Image/Photo%20003.jpg

Pourtant j’ai une bonne tour ventiler mais j’ai trouver le fautif a la loupe ^^

la soudure de la prise du ventilo ba la pastille qui permet le contact c briser et donc il ny a plus contact

d’ou mon probleme de ventilo qui tourne et ce coupe sans arret

Rahh que de souvenir pour un 31 decembre ^^

( EDIT )
encore heureux quelle soit garantie ^^ maintenant va telle passer la es le mystere ^^

car il vont croire que je l’ai overcloker ou bidouiller

je croit que rinatuner peut Log les temperature mais je ne suis plus sur ( jpeut pas verifier je l’ai desinstaller vue que ma 7600GT a cramer ^^ )

HS : :stuck_out_tongue: : je suis bien content d’avoir une carte video integrer meme sy c pas le top :smiley: Intel GMA 950

Sincèrement désolé pour ta 7600GT :confused:

En ce qui me concerne vu que j’ai changé le ventirad d’origine, il n’est plus conecté sur la carte graphique mais directement sur la carte mère enfin en dérivation avec un potar Zalmann :slight_smile:

C’est donc peut etre le potar qui fait des siennes mais j’ai le meme potar sur le CPU et j’ai jamais relevé des températures faramineuses !!! :heink:

Voial paix à l’âme de ta carte graphique mais avec un peu de chance elle renaitra
encore plus forte qu’avant dans la peau d’une 7900 GT :ane:

Par contre tu es sur d’avoir bien plaquer le zalman sur le core de ta 6800 ???

il suffit d’un millimetre mal poser sur le core pour que le core chauffe vite

A mon avis ces températures sont fausses ! Si mes souvenirs sont bons, à 135° pile poil, la plaque de Silicium dans le processeur se fend en deux. Je sais pu du tout où j’ai lu ca mais dans un site spécialisé. C’est sû qu’il y a de quoi faire peur en voyant ça. pour la température qui chute brutalement c’est normal qu’en tu passes d’un mode 3D au bureau Windows ( 2D ). Mais moi aussi je pense pour un ventirad mal plaqué contre le GPU.

EDIT: Je rajoute que c’est d’autant plus bizarre que la carte ne se coupe pas au vu du seuil de ralentissement principal dans les Forceware qui est à 127° ( pour ma part )

perso j’ai le meme probleme avec mon prosc les temperature sont capable de passer de 60 °c a 40 en 1s il est overcloker mais bon j’ai donc teste encodage ect… et les temperature ne le fond pas rebooter il est meme stable donc je pense que les sondes sont foireuse elle l’etait deja avec mon ancien prosc me 3500+ sur la meme CM et oui est le rad n’est meme pas chaud donc voila

Ben je ne pense pas que ce soit le cas, car j’ai presque eu mal au doigts tellement j’avais serrer fort avec le tourne vis :smiley:

En revanche pour ce qui ont déjà monté ce type de ventirad, je me demandais si vous aviez constater la meme bizarrerie à savoir : les ptites rondelles en caoutchouc
placées entre le rad et le pcb de la carte graphique nagent dans le vent meme si on serre les vis comme un malade :neutre:

Le probleme c’est que ça l’a fait en direct devant moi sans que lance aucune application 3D !!! :bounce:

C’est bizard mais ça fait un certain temps que ça ne me le fait plus :neutre: :pt1cable: