Moi j’ai un VF-700 les rondelles sont bien fixés :??:. Bizarre !
Mais je trouve vraiment étonnant que les drivers ne coupe pas ta carte ( au sens de ne plus faire travailler la carte pour la faire refroidir ).
ça me l’a refait aujourd’hui
52°C --> 121°C d’un coup et pendant 5 min
puis rechute d’un coup aussi à 75°C et là ça dure depuis plusieurs heures.
Du coup j’ai eu le temps d’examiner la carte pendant les 5 min à 121°C :
résultats :
le ventilo tourne car il est relié à un potar et j’entends bien la différence de bruit du ventilo quand je tourne le potar !!!
J’ai tatté le derrière (ça n’a rien de cochon, j’entends déjà les esprits tordus :lol: ) de la carte au niveau du gpu et là encore ce n’était pas chaud sauf quand j’ai fait tourner un jeu, là c’est devenu trés chaud à la mimite du supportable au doigt mais les 121°C sont resté 121°C => je conclue donc à une erreur de sonde ou bug de drivers :bounce:
Je vais installer les derniers drivers et je vous tiens au courant, wait and see again and again
Bon ben là c’est sur que c’est les drivers ou la sonde, j’ai atteint 175°C hier :ane:
Du coup j’ai installer d’ancien driver et j’ai meme modifier le bios de ma carte graphique en augmentant la tension à 1.4 volts et les fréquences respectives du gpu et de la ram à 400/1100…
Dans les jeux, je stagne vers 70°C donc ça va, reste plus qu’à attendre pour vois si le Pb se reproduit.
Si le rad est froid c’est qu’il est surement mal monté sur le CPU. :neutre:
Ca te le fait que depuis que tu as changé de rad?
Sinon, pour la sonde, je pense qu’elle est dans le GPU. (ou entre le GPu et le pcb.) :neutre: