135 °C pour une 6800GT !

Moi j’ai un VF-700 les rondelles sont bien fixés :??:. Bizarre !
Mais je trouve vraiment étonnant que les drivers ne coupe pas ta carte ( au sens de ne plus faire travailler la carte pour la faire refroidir ).

ça me l’a refait aujourd’hui :frowning:
52°C --> 121°C d’un coup et pendant 5 min
puis rechute d’un coup aussi à 75°C et là ça dure depuis plusieurs heures.

Du coup j’ai eu le temps d’examiner la carte pendant les 5 min à 121°C :
résultats :

le ventilo tourne car il est relié à un potar et j’entends bien la différence de bruit du ventilo quand je tourne le potar !!!

J’ai tatté le derrière (ça n’a rien de cochon, j’entends déjà les esprits tordus :lol: ) de la carte au niveau du gpu et là encore ce n’était pas chaud sauf quand j’ai fait tourner un jeu, là c’est devenu trés chaud à la mimite du supportable au doigt mais les 121°C sont resté 121°C => je conclue donc à une erreur de sonde ou bug de drivers :bounce:

Je vais installer les derniers drivers et je vous tiens au courant, wait and see again and again :slight_smile:

Bon ben là c’est sur que c’est les drivers ou la sonde, j’ai atteint 175°C hier :ane:

Du coup j’ai installer d’ancien driver et j’ai meme modifier le bios de ma carte graphique en augmentant la tension à 1.4 volts et les fréquences respectives du gpu et de la ram à 400/1100…

Dans les jeux, je stagne vers 70°C donc ça va, reste plus qu’à attendre pour vois si le Pb se reproduit.

Si le rad est froid c’est qu’il est surement mal monté sur le CPU. :neutre:

Ca te le fait que depuis que tu as changé de rad?
Sinon, pour la sonde, je pense qu’elle est dans le GPU. (ou entre le GPu et le pcb.) :neutre: