11/09 Triste Anniversaire pour la Democratie

Surtout parce que ce sont des gens plus comme nous, et que ont été touchés deux symboles… :neutre:

Les attentats du 11 mars, tout le monde s’en cogne parrallèlelement, même si c’est 2004 :neutre:

Exactement :paf:

Je dis juste que Allende, c’était pas non plus Gandhi ou Nelson Mandela quoi :smiley:

C’était un homme politique classique, avec ses vertues et ses défauts, comme un excès de confiance apparemment :slight_smile:

Pour l’élection démocratique, il a du passer de mémoir à 1.5 million de voix contre 1.485, un truc dans cette esprit… du style 36% à l’arrivée, donc bon, quand on dit qu’en France on est pas légitime avec un 45/55, que peut on dire là? :slight_smile:

Ce que je voulais juste dire c’est que quelqu’un qui fait péter un 500% d’inflation (en un temps record il me semble) c’était pas non plus le sauveur du peuple… :slight_smile:

Et critiquer Allende ne veut pas dire que j’encense Pinochet non plus :wink:

Je me quote, encore une fois… :sarcastic:

Oui et non…
Allende à été élu, mais il n’avait que 36% du senat, si Chirac faisait tout passer en 49-3 en ignorant le conseil constitutionnel durant le mandat de prems de Jospin, l’opposition voterait une motion de censure…
Après que les militaires prennent et garde le pouvoir quand on le leur temps sur un plateau d’argent, ce ne serait pas la première fois que ca arrive…

Je pense que c’est surtout le coté “spectaculaire” de l’attentat qui fait qu’on en reparle plus que les autres

Et surtout que c’est la première fois qu’on attaque les USA de l’extérieur :slight_smile:

EDIT: ok, il y a aussi PH, mais c’est pas vraiment les USA :smiley:

La tv parle aussi du 11 mars. Mais a la date anniversaire. Et non je ne moque pas que des terroristes aient flingué des mecs comme moi qui prennent le train pour aller bosser.

Je pense que nous parlons beaucoup du 11/09/01 parce que cela a fracassé des symboles du capitalisme, du modernisme et de la liberté (Le choix de new york n’est pas le fait du hazard c’est une ville qui se veut libertaire). Les kamikases n’ont pas choisi Chicago, ou meme Dallas.

pourtant chaque année, on fête l’anniversaire d’un guguss né y’a plus de 2000 ans alors que y’a bien mieux à raconter :paf: …

On en parle, mais pas plus que ça :neutre:

Et t’inquiète, je me moque pas non plus, j’étais dans un bus à moins de 5 km lors des attentats :confused:

C’est le compagnon de Segalaine ??

:paf:

:MDR

:pfff: c’est vraiment vouloir faire son intéressant de créer un topic pour dire que le 11.09 c’est l’anniversaire de la mort de Salvador Allende

les familles des 3000 disparus de la dictature chilienne, te remercient pour ta contribution eclairé a ce topic

ça m’étonnerait que ces personnes viennent sur clubic et surtout sur EAPC. :smiley:

on a pas reparlé des rwandais encore c’est quand leur anniversaire? :paf:

ben , tu sais on est sous la coupe depuis 4 ans d’un mec qui a fait moins de 20% des voix au 1er tour et je me souviens pas que la gauche ait appellé aux insurrections populaires… :ane:

C’est vrai, ça… Alors qu’on pourrait rejoindre le troupeau et versernos larmes à qui on nous dit et quand on nous le dit… Et puis des fois, imagine, que ça donne des idées à quelqu’un ? Non, la communion médiatico-lacrymale, c’est vraiement trop sacrée… :ange:

Le 16/12 c’est mon anniv. Oubliez pas surtout. :whistle:

:slight_smile:

La comparaison est toute foireuse quand même :slight_smile:

l’ump à la majorité des sièges et elle soutient chirac…
De plus tu ne compares pas un système a 1 tours avec celui qui en as 2.
c’est bcp plus proche de la situation dans la république de Weimar qui a permis à H. l’accession à la chancellerie… (désolé pour les godwin :paf: )