11/09 Triste Anniversaire pour la Democratie

moi ce qui m’agace un poil c’est qu’on oublie plus facilement les milliers (voir dizaine de milliers si on étend à toute l’amérique du sud) de civils enlevés / torturés / tués de la dictature chilienne résultante de ce coup d’état que les victimes des attentats du 11/09 …

mais bon, d’ici à dire que la vie d’un américain à plus de valeur que celle d’un chilien, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas :sarcastic: …

Tu peux nous en dire un peu plus sur l’aspect “suicidaire” de sa politique ? :heink:

j’ai vu hier un reportage sur une chaîne Hollandaise qui démontre la mise en scène de tout cette machinerie, que le vol 93 ne se serait même pas écrasé mais dévié sur un aéroport, les passagers évacués dans un hangar, à suivre le reportage, tout paraît si plausible, on a quand même du mal à avaler que ce soit les ricains eux-même qui ont créé cet fake attentat.
D’après ce reportage, biens des personnes ne se seraient rendues au boulot ce jour là car ils étaient au courant, que pleins de sociétés avaient vidés leurs serveurs afin d’éviter que des données confidentielles soient divulgées, aussi tout l’or sous le WTC aurait été déplacer en lieu sûr
et patati et patata, qui croire?

En tout cas ça paraît un peu gros pour être vrai, pourtant pendant tout le reportage, tout paraît tenir la route, ce qui rend le tout encore plus horrible. C’est fou comment c’est facile de manipuler l’opinion publique, les medias sont en position de nous faire gober tout (enfin tout, j’exagère quand même :paf: )

tututut 5 ans après ils ont enfin trouvé une “preuve” vidéo que Ben Laden était l’instigateur des attentats lol. Bref le tapage médiatique est très utile pour garder les americains sous le régime de la terreur. :neutre:

Il y’a eu des choses bien pires que les attentats du 11 septembre (dictature chilienne entre autre) mais le plus triste de ces attentats c’est probablement que la prochaine fois que certains voudront frapper un grand coup ils devront faire pire

A mon avis, y’a pas qu’Allende qu’a été tué le 11/09/73. On parle de lui pasque c’est un symbole… mais les autres victimes existent
Tu sais, quand on dit “attentat contre le WTC”, on se doute que les tours n’ont pas été les seules à faire l’objet de l’attentat… :sarcastic:

Et les passagers sont où dans ce cas là?
Dans la quatrième dimension? sur l’île de Lost.
c’est vraiment chercher midi à 14heures, qu’il fassent exploser l’avion au dessus de la flotte et balance le missile, c’est très tiré par les cheveux, mais ca reste vaguement plausible, mais ca c’est complètement démentiel…
:neutre:

Nationaliser alors que t’es juste à côté des USA, qui considéraient les communistes comme les rejetons de Bezléputh… C’était osé. :paf:

il n’y a pas que ca: laisser galoper l’inflation pour pouvoir ruiner les petites sociétés, etc…
Quand on a une majorité ridicule dans un système proportionel: 36%, tu dois faire des compromis avec les autres formations pouvant mener une coalition, tu n’écoutes pas tous les allumés minoritaires de ton partis, les autres partis qui en ont eu marre qu’on se foutent de leurs gueules ont donné les pleins pouvoirs à l’armée via la cours suprème…

D’ailleurs Allende n’avait rien à envier aux fascistes: quelques quotes de sa thèse de doctorat:
Mental Hygiene and deliquency

La mort d’un homme est une tragédie, la mort d’un million d’hommes une statistique :o

Et c’est vrai qu’Allende il poutrait tellement que le pays était, à 4 jours près, au bord de la famine le jour de sa mort… :neutre:

Ah et puis, deux trucs, on parle de fait arrivés il y a 33 ans vs 5 ans, ceci peut expliquer cela dans la médiatisation, ainsi que Chili vs USA, simplement parce que les USA sont plus impactant dans notre quotidien :wink:

Et étendre Pinochet à l’Amérique du Sud, faut peut être pas pousser, y a largement de quoi faire sans Pinochet pour les enlevements/tortures et compagnie :oui:

chez eux, dans leur fauteuil

d’après le reportage, le vol 93 n’était pas en vol lors de l’attaque, car au sol bien avant, l’avion portant les références de celui du vol 93 est toujours en circulation
Les lieux du crash ne serait qu’une trace de 3m de long, aucune victime à retrouver, aucune carcasse reconnaissable, selont les dires des témoins, ça ressemblait plus un largage d’un tas de férraille récupéré à la décharge que d’un avion…

Enfin, c’est ce qu’ils racontent dans ce reportage, une certitude est qu’il y a eu des victimes, c’est ça le plus désolant, le reste sera toujours un point d’intérrogation.

Chacun a sa petite idée et ses convictions, ça ne sert à rien de pallabrer sur des choses dont on ne connait que les détails qu’ils veulent bien nous donner et nous faire croire. Ça m’étonne que ce reportage ne soit pas passé chez vous.

Et bizarrement personne pour critiquer Castro qui mettait les homos et les témoins de jeovah dans des camps de concentration…

Ouais mais non, faut pas pousser dans l’autre sens non plus :paf:

C’est pas quelques quote, c’est limite le seul quote :oui:

Et c’est fasciste que d’être antisémite au pire… :confused:

Il faut citer tous les dictateurs ?

:neutre:

ce serait complètement ridicule: les familles ont toutes fait un faut deuil?
ca impliquerait un nombre incroyable de personnes… même dans x-files ont a pas des ficelles aussi grosses…

Je n’ai pas dit qu’il fallait minimiser les méfaits (environ 2600 morts) de cette dictature.
Mais cette dictature n’existe plus et ce n’est pas parceque tu n’en entends plus parler que cela a toujours été le cas. J’ai vu des des dizaines de reportage sur le sujet, notamment sur les “disparitions des opposants”.

Maintenant, si tu es journaliste tu vas parler de la dictature de Pinochet terminée il y a 16 ans et d’un meurtre d’un président datant de 1973… ou des attentats de 2001 qui ont généré les deux conflits encore actifs?

Déjà dis toi que en Espagne 90% des jeunes de moins de je sais plus quel age (:paf:) pensent que Franco est un chanteur, alors Allende, en France ??? :slight_smile:

Ben personne n’a jamais critiqué les camps de concentration alliés pendant/après la guerre de 40 :neutre: L’opinion publique ne s’inquiète pas des famines et guerre en afrique etc…
Les attentats du 9/11 touchent l’opinion parce que pour une fois ce sont des gens qui ont “réussi socialement” (en tout cas financièrement) qui sont touchés.

Pas trouvé le pdf sur googleprint… :paf:
ptêt sur le site de l’aaargh, mais il est hors de question que j’aille sur ce site de taré…
après ouais, c’était l’époque: première moitié du XXéme siècle, Marx à bien écrit “la question juive” (et je ne parle pas d’Henry Ford, grand antisémite devant l’éternel…)
Mais par exemple sous la loi gayssot, ce serait condamné, on a emmerdé le borgne pour bien moins que ca, c’est de la cohérence que je demande

je trouve que l’on est bcp trop complaisant avec des ordures comme Castro ou Chavez qui ne valent pas mieux qu’un Milo et autres Ceaucescu

Donc pour résumer, Allende était un salopard élu démocratiquement et Pinochet est en réalité un dictateur éclairé qui a été mal conseillé, c’est ça? :paf: