1080p sur xbox 360

bonjour

je viens d’acheter une xbox 360 d’occaz
je l’ai regler sur 1080p
et j’ai l’image meme dans les jeux sans que ca rame

j’ai pourtant une tele hd ready

donc ma teloch supporte t’elle le full hd?

merci

Les TV HD Ready peuvent accepter un signal 1080p et le downscaler en 720p ou en 1080i selon la dalle.

merci mais comment savoir car j’appuie sur info la teloch m’indique 1080p

je mettrais des captures des que je peux

Ça doit être marqué dans le mode d’emploi ou sur la fiche technique sur le site internet de la marque de ton téléviseur.

ben c’est indiquer hd ready donc 1080i
celui qui me la vendu a un 127cm samsung et lui est bloquer sur le 1080i

donc je trouve ca bizarre que chez moi ca passe

C’est quel modèle ta télé?

et bien tant mieux pour toi, que veux tu qu’on te dise ?
ta télé accepte du 1080p, cependant elle fait elle même un downscale du signal en 720p

le type qui te l’a vendue a p-e une télé qui n’accepte pas les signaux en 1080p, la taille de l’écran n’a rien à voir avec sa résolution…

Exact, certaines 32" sortent du 1080p

alors je viens d’acheter une platine dvd hdmi en 1080p
et la ca ne passe pas

je m’explique quand je met 1080p j’ai l’image mais la tele m’affiche 1080i quand j’appuie sur info

mais en composante sur la box oui c’est du 1080p et quand j’appuie sur info il ya marqué 1080p

enfin merci pour vos reponses :slight_smile:

La différence (à mon avis) c’est qu’en HDMI l’appareil source et l’a TV communiquent entre eux et l’appreil source sait quelle est la resolution max que l’ecran sait exploiter. Il va donc automatiquement envoyer le signal le plus adapté.

En composante, pas de communication, l’ecran avale ce qu’on lui envoi et l’appareil envoi ce que l’utilisateur configure.

heu, si c’est HD ready il n’y a rien qui peut être conclu quant à la résolution. HD ready ca veut dire que le diffuseur peut lire une source HD et c’est tout. Pour c equi est de ton framerate, la 360 part d’un signal a peu pres 720p et l’upscale vers la résolution demandée, cet upscale se fait juste avant la sortie video finale et ne concerne pas la partie calcul d’image, donc ça n’influe pas sur le framerate (sauf quelques rares jeux qui sont réellement 1080p peut être). De même, ta tele indique surement le signal qu’elle a en entrée, mais non le signal de sortie.