Comme l’avaient prévus quelques sources internes au site MacBidouille, dont je suis membre, la mise à jour de Léopard 10.5.2 est enfin sortie, elle permet de corriger de très nombreux bugs et problèmes de comptabilité liés à l’OS.
La MàJ pèse 320Mo ou 180Mo en supprimant les langues inutiles…comptez environ 10 minutes avec une bonne connection internet, les plus rapides la téléchargeront en 2’30mns.
En rajoutant une meilleure réactivité de l’ensemble du système, une vitesse de Safari accrue, une possibilité de gérer plusieurs HDD…et biens d’autres ajouts encore !
Pour plus d’infos: forum.macbidouille.com…
Nouveau bug dans la réparation des autorisations (fiabilité du système problématique, donc)
Autonomie toujours lamentable
Mais retour en arrière pour les effets graphiques
Ca sent le Tiger et l’arrêt d’achat de machines pommés en ce qui me concerne:-@:
Tout ceci n’est pas très sérieux… J’espérais plus de sérieux chez Apple que chez Microsoft…
Moi j’en suis à 1h et des briquettes avec mon Powerbook, mais la batterie en a pris un coup aussi.
Je me demande si les cartes graphiques ne sont pas un peu trop sollicitées par Léopard, par rapport à Tiger.
Alors qu’effectivement on revient à Tiger pour les effets graphiques, du moins pour la transparence… Question : qu’est-ce qui pompe autant alors ???
Vais-je devoir rebaptiser mon PB Monica… hum :paf: … je sors, oui, je sais, c’est par lààà…
2h avec un MBP récent et Léopard.
WiFi et BT éteint
Quasiment aucune appli de lancée, juste des prises de notes en réunion
Luminosité standard de l’écran.
alors quand je coupe le BT et le wifi, que jmet leclairage à moitié et que jlance un traitement de texte japproche plus des 5 ou 6 heures.
MBP 15" depuis janvier 2008.
Parcontre là depuis que jai la mise à jour jai impression que mon écran diminue et augmente en luminosité tout seul mais c’est trés léger c’est ptet une impression d’optique…
Ma batterie est en quasi excellent état… Je t’enverrai le soft qui permet d’avoir ces infos…
[quote="nicous"]
alors quand je coupe le BT et le wifi, que jmet leclairage à moitié et que jlance un traitement de texte japproche plus des 5 ou 6 heures.
MBP 15" depuis janvier 2008.
[/quote]
Peut être l'effet 17"...
En tout cas, sur Tiger j'approchais des 4h, et sur Leopard, j'atteins péniblement les 2h, donc je doute que ça vienne d'autre chose que de Leopard...
« La batterie présente une capacité de charge ou un temps de fonctionnement faible lorsquelle est entièrement chargée, avec un nombre de cycles de batterie (tel quindiqué par les Informations Système) inférieur à 300. »
Spotlight déconne (il hoquète quand j’essaie de taper quelque chose)… downgrade nous voilà…
Je vais être méchant, mais je crois qu’il faut l’être dans ces cas-là : ce système est une m§@!
[quote="d9pouces"]
[quote="Predicator"]
[quote="d9pouces"]
Y a un programme d'échange de batterie pour les MBP, je vais essayer de te retrouver le lien si tu veux :)
[/quote]
Ma batterie est en quasi excellent état... Je t'enverrai le soft qui permet d'avoir ces infos...
[/quote]
Je veux bien, oui =)
[/quote]
coconutBattery...