10.5.2 est sorti !

Comme l’avaient prévus quelques sources internes au site MacBidouille, dont je suis membre, la mise à jour de Léopard 10.5.2 est enfin sortie, elle permet de corriger de très nombreux bugs et problèmes de comptabilité liés à l’OS.
La MàJ pèse 320Mo ou 180Mo en supprimant les langues inutiles…comptez environ 10 minutes avec une bonne connection internet, les plus rapides la téléchargeront en 2’30mns.

Voici le lien avec la liste des amélioration:
docs.info.apple.com…

En rajoutant une meilleure réactivité de l’ensemble du système, une vitesse de Safari accrue, une possibilité de gérer plusieurs HDD…et biens d’autres ajouts encore !
Pour plus d’infos: forum.macbidouille.com…

elle fait 341 mo chez moi avec impossibilité de virer les trucs inutiles.

C’est beau de voir une telle excitation devant un pack correctif :slight_smile:

Ben ça corrige pas tout :

  • Nouveau bug dans la réparation des autorisations (fiabilité du système problématique, donc)
  • Autonomie toujours lamentable
  • Mais retour en arrière pour les effets graphiques

Ca sent le Tiger et l’arrêt d’achat de machines pommés en ce qui me concerne:-@:
Tout ceci n’est pas très sérieux… J’espérais plus de sérieux chez Apple que chez Microsoft…

M’en parle pas… A peine 2 heures avec mon MBP à bloc !!! :@

Ah ?

  • Moi j’en suis à 1h et des briquettes avec mon Powerbook, mais la batterie en a pris un coup aussi.
    Je me demande si les cartes graphiques ne sont pas un peu trop sollicitées par Léopard, par rapport à Tiger.

  • Alors qu’effectivement on revient à Tiger pour les effets graphiques, du moins pour la transparence… Question : qu’est-ce qui pompe autant alors ???

Vais-je devoir rebaptiser mon PB Monica… hum :paf: … je sors, oui, je sais, c’est par lààà…

Après test de la 10.5.2, il y a effectivement un très gros travail d’optimisation :ouch:

C’est clair après quelques heures d’utilisation . Le système a été très bien optimisé !
Edité le 12/02/2008 à 19:53

2 h? moi je suis plus vers 4h avec léopard et un macbook récent.

2h avec un MBP récent et Léopard.
WiFi et BT éteint
Quasiment aucune appli de lancée, juste des prises de notes en réunion
Luminosité standard de l’écran.

Peut etre lié au MBP ?

Y a un programme d’échange de batterie pour les MBP, je vais essayer de te retrouver le lien si tu veux :slight_smile:

alors quand je coupe le BT et le wifi, que jmet leclairage à moitié et que jlance un traitement de texte japproche plus des 5 ou 6 heures.
MBP 15" depuis janvier 2008.

Parcontre là depuis que jai la mise à jour jai impression que mon écran diminue et augmente en luminosité tout seul mais c’est trés léger c’est ptet une impression d’optique…

Changement d’éclairage ?

Ma batterie est en quasi excellent état… Je t’enverrai le soft qui permet d’avoir ces infos…


[quote="nicous"] alors quand je coupe le BT et le wifi, que jmet leclairage à moitié et que jlance un traitement de texte japproche plus des 5 ou 6 heures. MBP 15" depuis janvier 2008. [/quote] Peut être l'effet 17"... En tout cas, sur Tiger j'approchais des 4h, et sur Leopard, j'atteins péniblement les 2h, donc je doute que ça vienne d'autre chose que de Leopard...

Je veux bien, oui =)

www.apple.com…

« La batterie présente une capacité de charge ou un temps de fonctionnement faible lorsqu’elle est entièrement chargée, avec un nombre de cycles de batterie (tel qu’indiqué par les Informations Système) inférieur à 300. »

Spotlight déconne (il hoquète quand j’essaie de taper quelque chose)… downgrade nous voilà…
Je vais être méchant, mais je crois qu’il faut l’être dans ces cas-là : ce système est une m§@!

Sachant que j’ai jamais utiliser tiger (rarement) vaut il mieux que je reste sous léopard ou que je passe à tiger?

Reste sur Leopard… Tiger apporte des améliorations à Leopard, mais ça ne vaut pas le coup de l’acheter…

:ane:

Sinon : 10.5.2 apporte des modifs dans X11 aussi. Maintenant, chaque appli X11 a son entrée dans le dock… En tout cas, dans certains cas…

Au temps pour moi, c’est un bug (de plus) de X11…


[quote="d9pouces"] [quote="Predicator"] [quote="d9pouces"] Y a un programme d'échange de batterie pour les MBP, je vais essayer de te retrouver le lien si tu veux :) [/quote] Ma batterie est en quasi excellent état... Je t'enverrai le soft qui permet d'avoir ces infos... [/quote] Je veux bien, oui =) [/quote] coconutBattery...

http://img166.imageshack.us/img166/2118/image3hc0.th.png

Quelqu’un connait une méthode pour regonfler sa batterie ?
Edité le 13/02/2008 à 16:37

tu le trouve ou cette information sur la batterie?


j'ai trouvé alors moi j'ai ça:

Current battery charge 5366 mah
Max battery charge 5366 mah

current capacity 5366 mah
Max capacity 5500 mah

load cycle : 5
Age of your mac: 2 month.

Jdois en déduire quoi? que jai déjà perdu en meme pas 2 mois?