10.5.2 est sorti !

Bingo…

Et pour quelle raison?

Sachant que mon ami à le sien depuis 5 ans (un powerbook) et qu’il tient encore facilement 3 heures sans avoir changé la batterie.

Coconut batterie déconne chez moi : il me met à 100% tout le temps et ne voit pas que le chargeur est connecté.
Sinon la batterie, on peut la réétalonner en la vidant complétement puis en la rechargeant complétement plusieurs fois. Je la vide complètement en mettant le cd d’installation et en laissant la batterie se vider sur l’écran d’accueil. Ca prend un temps certain, même quand on est en-dessous de 10% (accessoirement sous Léopard j’ai pas intérêt à le laisser trop descendre en-dessous avant de redémarrer parce que ça éteint tout une ou deux minutes après l’avertissement).
Par contre, quand on redémarre, l’heure déconne un peu et personnellement j’ai perdu toutes mes connexions automatiques dans Safari et dans Firefox… pas cool…

Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 19
Santé de la batterie : Bonne
Batterie installée : Oui

Bon jai vraiment l’impression que ça vient pas de mes yeux.
Sur mon MBP sans changer les réglages et depuis la mise à jour j’ai l’impression que l’écran s’assombrit légèrement.

Genre je met l’éclairage au max, j’ouvre une page blanche et ça s’assombrit qques secondes et ça revient normal…comme si je passais de 'luminosité maximale" à “luminosité avec un carré en moins ds les réglages”…

Ca le fasait pas avant la mise à jour. Ou alors c’est une roublardise de mon cerveau…j’en doute.


Rha mais quel con, la case "ajuster la luminosité à la lumière ambiante" était cochées.....forcément je savais même pas que cette option existait.

Eh beh… Tout ce bronx pour ça? C’est CA la 10.5.2…!!!

Oui le système a été optimisé, c’est bien…

Mais toujours pas de résolution du problème relatif à la réparation des autorisations…
Il met toujours des plombes pour finalement dire qu’il ne peut pas corriger tel ou tel truc…

Honnêtement si le fait que le mac se vende mieux et que tous les geeks achètent un iphone doit amener un système encore moins stable qu’un windows… Il va falloir revoir leur campagne marketing… Car la fiabilité du mac à pris un sacré coup dans l’aile avec Léopard…

Ma machine principale est toujours un Windows XP Pro SP2… en attendant mieux…
Edité le 14/02/2008 à 22:47

C’est quoi les gros problèmes du léopard par rapport à Tiger?

Beaucoup de choses trop lentes (réparation des autorisations par exemple).
Des crashes inexplicables
Des trucs bizarres avec les batteries, du moins il me semble
L’impression que le système n’est pas “fini” et qu’on ne peut pas lui faire confiance.
Personnellement ma batterie déconne et j’ai l’impression que le système y est pour quelque chose… pas sûr, mais pas envie de finir ma batterie, d’en remettre une neuve et de la descendre aussi, ça fait un peu cher l’'essai.
Voilà le mot : l’essai ! Depuis que je suis sous Léopard j’essaie des tas de trucs pour faire marcher le système un peu à l’aveuglette, comme sous Windauze… Léopard et moi c’est l’histoire d’une perte de confiance envers Apple, tout simplement…

j’ai souvent des plantages inexpliqués, notamment quand j’utilise le lecteur musical grâce à la télécommande du MPB, ça lit bien la musique et d’un coup plus rien, planté. 2 fois hier soir donc jvais plus l’utiliser ce truc.

Le système a vraiment été optimisé !

Je me demandais depuis un moment si j’allais remettre Tiger sur mon IBook G4 ou garder Léopard qui ramait quand même pas mal , maintenant ca va vraiment beaucoup mieux !

Je vais donc pouvoir garder Léo :slight_smile:

Il semblerait que ça passe mieux sur les Ibooks que sur les Powerbooks…

Bientôt en croisade contre Apple aussi ? Attention, il ne te reste plus que Linux et UNIX après :wink:

Apple est en train de devenir comme Microsoft, il semblerait. Ils se préoccupent davantage du nombre de fps dans les jeux que de faire un système fiable (cf. la 10.5.2).
Comment ne pas en avoir marre, même quand on est MacFan à la base… ?
[mode confidence] l’ignorant a muté en docteur, et entre temps il est devenu critique envers la pomme, parce que la pomme devient critique[/mode confidence]


Je sais qu'il ne reste plus que Linux. C'est pour ça que je regarde vers Ubuntu pour mon prochain portable, mais je n'aime pas leur nouvel écran de démarrage à la Windows. Qu'est-ce qu'ils ont les Linux a vouloir ressembler à Windows? Sinon je me dis : un portable a base de circuits Intel, bien classique + une ubuntu, ça serait peut-être la solution. Reste le problème des fichiers multimédia, qui oblige à des bidouilles sans fin. Sur mon portable d'en ce moment, seule Fedora Core 8 passe sans problème.

Le problème, c’est que je suis un affectif, quand je n’ai plus confiance dans un éditeur de logiciel, je n’arrive plus à bosser dessus…

qu’st-ce que tu reproche à l’écran de demarrage ? tu a une meilleur solution, plus joli (et moins effrayante) que les lignes defilantes du noyau et des services ?

Quelqu’un sait le pourquoi du comment ?

Bon , c’est pas le bon forum ,mais des distributions sans soucis , ça existe , hein … (Mepis , ou ma préférée à moi :slight_smile: Zenwalk )

C’est amusant , il n’y a que moi qui suis content de Léopard , ici ?

( Enfin ,en général , je suis toujours content de tous mes OS … :ane: )

Oui, alors si ça se passe mieux, c’est parce que ce sont des architectures plus anciennes, donc qui sont habituées aux MàJ, et puis, elles sont pour la plupart, sous PowerPC, qui, niveau MàJ a fait ses preuves !

Malgré l’âge, la qualité variable de la RAM, ça se passe parfois mieux-----> faut pas dire que ça se passe mieux avec iBook/PowerBook pour tout…

Et je t’assure; ne vas surtout pas penser que tu sois le seul a être content de 10.5.2…je connais une bonne centaine de personne qui sont aussi voir plus contente que toi…!!

Ils ont déjà la 10.5.5!!! :paf:

Parce que à ce rythme là c’est cette version là qu’il va falloir attendre pour avoir une version correcte… :o
Edité le 18/02/2008 à 08:53

je n’ai pas de problème particuiler avec Leopard ? :confused:

(par contre, avec ce forum à la noix… [:kurdent] ce topic avait disparu de mes sujets, alors que j’ai posté dedans…)

Pas de problème particulier avec Leopard non plus. :neutre:

Visiblement il n’y a pas que Léopard… Quand je vois Aperture 2… C’est incroyable…

Avec un iMac c2d, 3Go de ram… il rame comme un porc sous Tiger avec les fichiers raw (et les autres d’ailleurs…)

Quel manque d’optimisation… C’est affligeant… :neutre: :riva:

Dommage qu’il soit si lourd, il est excellent…
Edité le 18/02/2008 à 21:19