Salut Juju, (J’espère que tu es là…)
Alors voilà, je rentre du boulot à l’instant et j’ai bossé (“les mains dans le camboui”…:p) sur le PC de ma fille jusqu’à deux heures et demi cette nuit (je te dis pas la tête pour aller bosser ce matin à 6 plombes…:op) mais enfin tout marche ou presque…je m’explique et te livre mon expérience pouvant servir à d’autres…;
Concernant le lecteur Floppy, ce n’était qu’une pinoche sur les 4 de la broche d’alim du lecteur qui s’était tordue et était passée sous le connecteur, raison du non fonctionnement de ce dernier…C’est réglé.
Concernant le non démarrage de WinXP et le non accès au disque dur “System”, voyant qu’après moults tentatives diverses et variées (je te passe les détails…lol) l’OS ne se lançait toujours pas au moment du reboot auto lors de l’install de WinXP, j’ai bien reflechi au problème et me suis dit que si ni le CD d’install de WinXP, ni le montage et cablage du matos, ni le paramétrage Bios (on avait fait le tour ensemble) n’étaient à l’origine du problème, il ne restait que le HDD lui même qui pouvait en être la cause…Je suis donc allée sur le site de Western Digital (WD2000JS Caviar 200Go S-ATA II) pour fouiner et j’ai trouvé deux outils d’aide pour HDD. L’un (Data Lifeguard Diagnostics for DOS v5.04c) sert comme son nom l’indique à diagnostiquer les HDD WD (Durée de la recherche d’erreurs 38 mn en recherche simple et plus d’une heure en recherche approfondie) ayant fait les deux sans résultat (aucunes erreurs trouvées), j’ai lancé le second outils (Data Lifeguard Tools for DOS v11.02) qui lui, après avoir scanné mon HDD system, m’a permis de choisir une option d’aide à l’installation/réinstallation de Windows (XP, 98, ME, 2000, etc…)
Cette option lancée, l’utilitaire à effacer completement mon disque system (Et oui, on ne peux pas tout avoir…) et à recréer une partition unique de 137Go laissant le reste inutilisé (sans que je puisse avoir la main, tout s’est fait en automatique) Puis m’a proposé de lancé l’install de WinXP et là miracle…Tout s’est passé tout seul…(Ou presque, car j’ai encore deux “tout petit” soucis à régler…on va y venir)…A la fin de l’installation compléte de WinXP, après le dernier reboot auto de l’install, entre l’écran d’affichage de la CM (ou l’on peut accéder au Bios via la touche “Supp/Del” et l’écran bleu de lancement de WinXP (avec le curseur et ses petits carrés verts…) j’ai sur l’écran noir, ça qui s’affiche :
“MV6141 Bios V02.22 Copyright 2005 Accusys Inc. All right reserve.” avec une suite de points qui s’ajoutent à la suite (comme lorsqu’on propose de démarrer d’un lecteur de CD avant le lancement de l’OS tu vois ce que je veux dire…!!!..) Ensuite, apparait trés trés furtivement (moins d’une seconde) la prhase suivante “Goto System !” et windows se lance normalement…Bon, pas de quoi fouetter un chat sauf que, une fois windows demarrer, il me demande d’installer le driver de “Marvell Raid 614x Windows XP Raid Driver” Ce que j’essai de faire en vain, via un CD contenant le dernier pilote Marvell Raid 614x v0.4.3 for XP (mv614x.sys, mv614x.inf etc…) télécharger sur “Toutlesdrivers.com” cette nuit, car à chaque fois, il me dit “Echec de l’installation”…?? (Je précise que j’ai pris ce driver pour mettre à jour mon PC, pour voir si il ne déconnait pas, et il s’est installé sans prob !)
Est-ce que ce ne serait pas l’utilitaire Tools de WD qui aurait installé cette version “MV6141 Bios v02.22…” du Pilote Marvell Raid 614x qui winXP ne reconnait pas d’ou sa demande mais qui pourtant entre en conflit, d’ou l’échec d’install de la version 0.4.3 téléchargée…Je ne vois que ça pour ma part…Il se lancerait alors au moment du lancement de l’autoexec ou du config.sys de Dos après la lecture BIOS, mais avant le lancement WinXP d’ou la phrase “MV6141 Bios…bla…bla” qui s’affiche sur mon écran (Goto c’est une commande sys sous dos ça non ??..)…