1/ Dans le Bios, est-ce que le SATA est défini en Emulation IDe ou non? (voir dans ton Bios pour l’intitulé exact)
2/ Perso je les ai laissés comme tels, jamais eu de soucis à cause de ça :jap:
Edité le 01/02/2008 à 19:18
Y a pu perzon…!!!..Ouh, Ouh…
Ok pour le point 2
Pour le point 1, je vais voir dans le Bios …Ou je sais pas mais je vais voir, je te tiens au courant dans une poignée de minutes…SI je trouve, lol !!!:ane:
Salut juju, je suis de retour, desolé pour l’attente mais j’ai “Eplucher” mon bios pour tenter de répondre à ta question ;
“Dans le bios, est-ce que le SATA est défini en Emulation IDE ou non ?..”
Bon, je ne sais pas si ce que j’ai trouvé répond à ta question, mais voilà ce que j’ai :
Dans “ADVANCED” sous menu “Onboard Devices Configuration” j’ai ;
Marvell SATA/PATA Controller [Enabled] (Autre choix possible non coché : “Disabled” )
SATA_RAID4 [E-SATA] (Autre choix possible non coché : “int-SATA” )
Marvell SATA BOOTROM [Enabled] (Autre choix possible non coché : “Enabled” )
Et dans le menu “POWER” sous menu “APM Configuration” j’ai ;
Power on by PCI Devices [Disabled] (Autre choix possible non coché : “Enabled” )
Power on by PCIe Devices [Disabled] (Autre choix possible non coché : “Enabled” )
Voilà…Est-ce que c’est ça ou pas ?? (Si c’est ça que faut-il modifier ?? Si c’est pas ça, je ne vois pas ou ça peut-être ?? Qui à une idée c’est une CM ASUS P5WD2-E Premium Bios ?? American Megatrents, je crois…
Dans l’onglet Main, sous “Sata Configuration”, tu n’as rien? :neutre:
Si, Onglet “MAIN” sous menu “IDE Configuration” (C’est pour ça que je ne l’avais pas ouvert celui là…Désolé)
Configure SATA As [Standard IDE] (Autre choix possible non coché : “AHCI” ou “RAID” )
Onboard IDE operate Mode [Enhanced Mode] (Autre choix possible non coché : “Disabled” ou “Compatible Mode” )
Enhanced Mode Support on [S-ATA] (Autre choix possible non coché : “S-ATA + P-ATA” ou “P-ATA” )
IDE Detect time out (sec) [35] (Possibilité de baisser cette durée…)
Voilà…Ca nous avance ??..
Juju j'ai trouvé....enfin je crois...
Ca devrait être bon :neutre:
Comment est reglé la séquence de boot?
Onglet “Boot”, puis “Boot Settings Configuration” :jap:
Zut, c’est pas ça…j’y croyais…Bon tant pis…Alors ce menu “Main” ça nous avance ou pas ??..:etonne2:
Floppy en 1 HDD en 2 CD/DVD en 3
Si tu mets le HDD en 2? :neutre:
Tu ne peux pas spécifier quel disque dur d’ailleurs? :neutre:
C’est ce que je viens d’essayer mais y a 5 minutes, j’étais en Floppy en 1, CD/DVD en 2 et HD en 3…J’ai même essayé sans floppy juste HD en 1 et CD/DVD en 2 ou le contraire mais rien n’y a fait… Je desespère de trouver la soluce…
Si si, je l'ai mis en deux pour tester et j'ai bien verifier qu'il s'agissait du bon HDD (ce qui est le cas...) mais rien de plus malheureusement....ça me dépasse cette affaire, c'est la première fois que je galère autant pour réinstaller winXP...lol
Et si tu débranche le lecteur DVD? :neutre: (pc éteind :d)
Crois-tu que ça ^pourrait venir d’une nappe HS, celle du lecteur 3 1/2 (c’est pour ça que j’ai essayé une sequence de boot sans le floppy) car celui-ci a le voyant qui reste allumé en permance… Ce qui n’est pas normal, puisque rien n’est insérer dedans…Ou bien d’une erreur de montage et/ou cablage lors de la réinstall de la CM et du CPU ?? Mais là encore ça m’étonnerais car d’une part je viens de tout revérifer et je ne vois pas d’erreur “flagrante”, d’autre part, comme je l’ai dit, j’ai redemarré le PC aprés le changement de CM et de CPu et tout a parfaitement fonctionné, ce n’est que depuis que WinXP a rebooter le PC a la fin de sa réinstallation (qui s’est d’ailleurs déroulée sans incident à en croire les écrans de suivi…) qu’il ne veut plus accéder à mon disque System et donc lancer Windows…T’as une idée à explorer ??
Bon pendant ce temps j'essai de débrancher le lecteur DVD.....Oui, oui PC eteint.....:lol:
Résultat des courses…RIEN !!!..
J’ai tenter en débranchant nappe + alim du Lecteur DVD, puis demarrage en passant par le bios pour modifier la séquence de boot Floppy en 1 HDD en 2 et suppression du Lecteur DVD…Sans résultat !! Enfin, j’ai fait la même manip en rebranchant le Lecteur DVD, mais cette fois ci en debranchant nappe + alim du Floppy avec changement de la sequence de boot lors du redemarrage ; Floppy supprimer, HDD en 1 et Lecteur CD/DVD en 2, puis le contraire Lecteur en 1 et HDD en 2…Nique douille.!!!..
Pour infos, j’ai debrancher les uns et les autres lors de ces essais côté périphériques en gardant les nappes branchées sur la CM…Tu crois que ça aurait changé quelque chose de faire le contraire ??..(Peut-être possible, si c’est une nappe qui déconne, non ??..)
De ton côté t’as d’autres pistes !!..(Dis oui s’il te plaît…Dis oui…:pt1cable:)
Bon, on va continuer:
Ne laisse branché que le disque dur système.
Débranche les alims des autres disques / lecteurs ainsi que les nappes (du côté des disques) :jap:
C’est parti, je fais l’operation puis je reboot et j’arrive pour le resultat…
Ok c’est fait avec modif sequ boot du bios tout supp sauf HDD System en 1…toujours ecran noir et curseur blanc clignotant…j’essaye de réinstaller winXP comme ça ??..
J’aimerais savoir un truc quand même:
Quand tu as réinstallé Windows, tu as booté sur le cd, formaté la partoche, les fichiers ont été copiés et ça a rebooté … C’est à partir de là que ça déconne ou tu as pu finir l’install de Windows? :neutre:
Windows a pu booter au moins une fois sur le disque dur, ou pas du tout? :neutre:
Je viens de me relire…Quel c… je voulais dire en rebranchant que le Lecteur DVD bien-sûr (au moins pour lire le CD de XP sinon comment l’installer…lol…) :fou:…:lol::lol:
Non en fin de compte lors d'une réinstall, on boot sur le cd, on efface la partition systeme, on recrée une partition systeme, on la formate, puis à la fin du formatage l'install lis et installe les fichiers puis ça reboot en auto et enfin au redemarrage, win fini son installation pendant x minutes qui s'égrennent lentement.....Bon et bien moi je n'ai pas eu cette dernière phase, au reboot en auto je ne suis jamais revenu sous WinXP mais sur l'écran noir avec mon curseur blanc clignotant....
Entre temps j’ai réessayer d’installer WinXP mais à chaque fois et au même moment (après le reboot auto) systematiquement ecran noir et curseur clignotant…Pourtant mon cd d’XP n’est ni rayé ni piraté, c’est un original, non oem, version Pro SP2, qui marchait il y a deux jours puisque je m’en suis servi lors de la réinstall de Mon PC à moi quand j’ai reçu ma Maximus Formula et mon Q6600…(C’est ma vielle CM et mon vieux Proce que je passe à ma fille Asus P5WD2-E Premium et Pentium D920)…Voilà…
Comme tout fonctionnait avant ma tentative de réinstall de WinXP, après avoir changé la CM et le Process, j'en ai donc déduit qu'il ne s'agissait pas d'un prob de montage et/ou de câblage (en plus j'ai tout reverifié...) enfin etant donné que le CD d'install de WinXP ne peut être mis en cause, j'en ai déduit qu'il ne pouvais s'agir que d'un problème soit de paramétrage du bios....On a vu que non, apparemment....Soit d'une mauvaise initilisation de la séquence de boot...là encore on a tout essayé donc....reste les lescteurs eux mêmes HDD et CD/DVD mais si ils ne fonctionnaient pas, il ne planterait pas à la moitié de l'install et encore moins toujours au même endroit....Donc reste plus que......JE NE SAIS PAS.....:fou::pt1cable:
Cette ligne 2 : SATA_RAID4 [E-SATA] (Autre choix possible non coché : “int-SATA” )
C’est pas elle qui nous poserait problème des fois…Pourquoi SATA_RAID4 [E-SATA] et pas [int-SATA] c’est quoi la différence tu sais ça, juju ??.. Et pourquoi (ligne 3) Marvell SATA BOOTROM [Enabled]…Dans “BOOTROM” y a “BOOT”…Il faudrait pas mettre ça en DISABLED des fois…?? (Je dis peut-être des bétises, mais je cherche…je cherche…lol…)
JUJU.....??!!..T'es toujours là ?
Cette ligne 2 : SATA_RAID4 [E-SATA] (Autre choix possible non coché : “int-SATA” )
C’est pas elle qui nous poserait problème des fois…Pourquoi SATA_RAID4 [E-SATA] et pas [int-SATA] c’est quoi la différence tu sais ça, juju ??.. Et pourquoi (ligne 3) Marvell SATA BOOTROM [Enabled]…Dans “BOOTROM” y a “BOOT”…Il faudrait pas mettre ça en DISABLED des fois…?? (Je dis peut-être des bétises, mais je cherche…je cherche…lol…)
JUJU.....??!!..T'es toujours là ?
Essaie toujours de passer SATA_RAID4 en int-SATA.
Essaie aussid e mettre Marvell SATA Bootrom en Disabled.
Si ça ne fonctionne toujours pas précise ce qui a changé depuis ton ancienne config au niveau config disque. :neutre: