1 garcon de 4 ans prend la voiture pour aller louer un jeux video

CHICAGO (AFP), le 07-02-2005
Un petit garçon de quatre ans a pris la voiture de sa mère en pleine nuit pour aller louer un jeu vidéo dans un magasin situé à 400 mètres de chez lui, a raconté lundi à l’AFP le chef de la police de Sand Lake, dans le Michigan (nord).

Un policier en patrouille a repéré, vers 1h30 du matin vendredi, une voiture avançant, tous phares éteints, à une vitesse d’escargot – entre 10 et 15 km à l’heure – et zigzagant entre les deux voies d’une route nationale, a expliqué le chef de la police locale, Doug Heugel.

Pensant d’abord à un conducteur en état d’ivresse, le policier allume ses gyrophares avant de constater qu’il ne voit personne derrière le volant. Il pense ensuite que la voiture a pu dériver depuis une station essence à proximité, faute de frein à main.

A ce moment là, la voiture tourne brutalement à gauche, s’engageant dans un parking résidentiel, où elle percute une voiture. Marche arrière, elle rentre ensuite dans le véhicule de police. “Le policier a bondi de sa voiture, pour trouver… un petit garçon de quatre ans”, ajoute Doug Heugel.

“Il avait décidé qu’il voulait louer un jeu vidéo alors il s’est habillé, a pris les clés, quitté la maison. Il est monté dans la voiture, a fait une manoeuvre en marche arrière avant de conduire jusqu’au magasin qui était fermé. Il est remonté derrière le volant pour rentrer à la maison quand le policier l’a pris en filature”, a-t-il raconté.

Selon M. Heugel, le petit garçon dégourdi plongeait pour appuyer une fois sur l’accélérateur avant de sauter pour remonter sur le siège et diriger le volant.

La police n’a pas porté plainte. “Il a quatre ans et sa mère dormait”, résume le commissaire Heugel.

mdfrr

Original, petit garçon bien dégourdi :d

Par contre heureusement qu’il n’a pas provoqué d’accident grave.

MDR [:melissa]

:ouch:

héhé ça fait plaisir de voir ce genre d’histoires marrantes qui finissent bien :smiley:

eh ben 4 ans il est dégourdi c’est le moins qu’on puisse dire quand je voit mon frere de 5ans qui mesure 3 pommes …

Clair, c carrément plus facile à conduire leurs trucs, ça se fait tout seul !
Avec une voiture française, il aurait jamais pu la démarrer sans caler car il faut passer la bonne vitesse, jouer avec l’embrayage et l’accélérateur… :kaola:

Sérieux, ils sont précoces de nos jours, quand je vois aussi dans ma famille des enfants de 7 ou 8 ans qui se débrouillent super bien avec les tél portables alors que chez les parents ou les grands-parents, z’ont déjà du mal pour l’allumer ! :fou:

Y a des boites autos en France aussi hein. D’ailleurs je pense faire essayer la mienne a mon ptit neveu de 2 ans 1/2 . :lol:

Encore un topic sur la délinquance juvénile… :confused:

:whistle:

Les boîtes auto cay le mal :smiley:

Ca représente pas non plus 95% du parc auto comme chez eux :smiley:

Ca promet des trucs folklo quand il aura 10 ans de plus lui :lol:

tout ca à cause des jeux vidéo :confused:

[:ane]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

j’ai vu sa se matin au info.
et il precise qu’il voulait louer un jeu sur les voitures de course.
:lol:

[:dunk] franchement pas mal

[:shuren]

ptain les jeux vidéos :confused:

[:matleflou]

il aurait du pirater à la place [:matleflou]

[:riva!]

au fait, tu garderas ton BR jusqu’en Juillet ? [:yeoh]