Ztab : editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"

Bonjour,

Voici mon projet d’éditeur de jeux d’aventure de type Texte (+ Image statique et son)

sourceforge.net…

il permet de générer des jeux jouables sur PC avec un player, ou bien en ligne (en HTML), ou bien encore d’imprimer le jeu sous forme de livre.

Ses particularités sont les suivantes :

  • Il ne requiert aucune compétence en programmation, tout se veut simple ergonomique et intuitif (et surtout visuel).
  • Vous pouvez inclure des images et des sons.
  • Système de détection d’erreurs au fur et à mesure que vous concevez votre aventure.
  • Vous pouvez concevoir votre aventure en même temps que vous jouez.

N’hésitez pas à me donner vos retours pour que je puisse l’améliorer.

D’avance merci,
ZTAB

(EDIT : validé par Cassin)
Message edité le 01/04/2013 à 23:12

good !
Edité le 04/05/2013 à 19:46

Waaa ça me rappelle de jolis souvenirs!!! :love:

Je ne me suis pas encore penché sur le truc, mais ça pourrait être intéressant oui :oui:

Juste une question :

y a-t-il une gestion de fiche de personnage. Ou faut-il avoir toujours un papier-crayon-dé à coté?

Bonjour,

Je réfléchis effectivement à introduire cette fonctionnalité a terme. (fin de l’année ou un peu avant, suivant comment j’avance)
Edité le 20/05/2013 à 21:02

Bonjour,

Vous en rêviez, maintenant c’est fait !

ZTAB est maintenant entièrement traduit en langue française, le graphe a été accéléré, et la génération en HTML, RTF est entièrement configurable. On peut même y mettre du javascript, des CSS, etc…

Elle est pas belle la vie ?

Pour télécharger, rendez-vous ici : sourceforge.net…

Bonjour,

ZTAB peut importer et exporter au format .avh (Advelh), .tws (Twine) et générer des fichiers PDFs et EPUB

Téléchargement ici : sourceforge.net…

Nouvelle version 2014-0-1-0 en ligne ici : sites.google.com…[/url] ou ici [url=http://sourceforge.net/projects/ztab/files/?source=navbar]sourceforge.net…

Elle intègre un système de regroupement de faits, et corrige un certain nombre de bugs.

OK je note…à suivre 8)

Bonjour,

Version 2015 avec pas mal de nouvelles fonctionnalités disponible

si cela vous intéresse, c’est ici :

sites.google.com…
sourceforge.net…

Bonjour,

La version 2016 toute récente permet de définir graphiquement des conditions de type “ET” et “OU”

si cela vous intéresse, c’est ici :

sourceforge.net…
sites.google.com…