Zotac gtx 275 sli sur asus p5q-e

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je n’arrive pas à solutionner mon problème :

Je veux tester une configuration SLI sur mon PC mais je n’arrive pas à activer ou même savoir si il est activé.

J’ai installé les 2 cartes sur des ports PCI-E 16x et elles sont reliées via un pont vendu avec ma carte mère.

Windows détecte bien les 2 cartes mais je n’arrive pas à savoir si le SLI est opérationnel mais je ne pense pas et ce pour 3 raisons :

  • Sous Speedfan, les cartes sont bien détectées mais lors des tests 3Dmark, seule la 1ére monte à 84C et l’autre reste à 45-50C°

  • La différence de score sous 3Dmark entre la configuration monocarte et SLI est minime.

  • Sous le panneau de configuration Nvidia de la carte graphique et en regardant l’aide, il m’informe que dans paramètres 3D, je dois avoir dans le menu déroulant de droite une option : Régler la configuration SLI
    J’ai bien une ligne qui pourrait me faire penser à du SLI : Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichage (il est réglé sur : Mode de performance multi-affichage) mais je ne sais pas si ça correspond vraiment au SLI ?

Je ne sais donc pas si le problème vient des drivers des cartes graphiques qui sont à jour ou bien ceux de la carte mère (Asus P5Q-E) qui n’existe pas vraiment sous WIn7 64 bits. Ou alors il faut l’activer sous le Bios ?

Voilà si quelqu’un a un conseil à me donner je suis preneur car si le SLI est activé et que le gain de perfomance est celui que je vois en benchmark, cela ne vaut clairement pas la peine.

Merci d’avance et bonne journée !

PS : Voici ma configuration au cas où :
E8500 Core2Duo
8Go Gskill PC8500 1066mhz
Asus P5Q-E
Zotac GTX 275 896mo (x2)
Corsair 850W
Win7 64 bits

Bonjour,
Ta carte mère est équipée du chipset P45 et ne gère pas le SLi :jap:

pas de chance :confused:
lol

tout est dis
c’est bien domage car un SLI de GTX275 ca envoie bien