Zonealarm j'en ai marre - mise a jour problèmatique

salut, c décideé j’abandonne zone alarm.

depuis quelques temps, je trouve que les mises a jour de ce produit laisse de plus en plus a désirer.
la denière en date (celle actuellement dispo sur ce site) me plante 3 pc sur 5
je précise qu’il s’agit de machines différentes avec OS XP home ou PRO non craqués et mis a jour.

sur ces trois machines, impossible de redemarrer ou d’arreter windows (je me retrouve sur un ecran figé et reste plus que le bouton d’arrêt comme solution)

a propos d’autres personnes rencontrent elles le même probleme? avez vous vu une soluce quelque part?

sinon que pensez vous de kério personnal firewall, je l’ai essayé, il a l’air pas trop facile d’accés pour un newbee.

exemple la gestion d’une imprimante en réseau et de son utilitaire de config m’ont amusé une paire d’heures afin de trouver les bon ports a ouvrir sous kério.

je sais pas s’il existe de bon tutoriel pour ce produit?

sinon que se passe t’il a la fin des 30 jours d’essais? quelles sont les fonctions qui cessent de fonctionner? ne se trouve t’on pas dans ce cas avec un produit n’assurant plus son role de firewall?

merci de donner votre avis

Perso j’avais ZA internet securite, donc le pack de sécurité au complet durant env. 18mois durant lesquels il a tres bien fonctionné.

Lors de la mise a jour 65.725 mon PC s’est mis à planter régulierement avec cette application et seulement en installant la mise à jour.

Depuis début septembre j’ai installé le pack Bitdefender qui marche tres bien et est tres léger pour le systeme.
Seul bemol à cette application c’est qu’on ne peut paramètrer une analyse hebdo.

Zone alarme, j’ai jamais utilisé, mais à tous les coups ces bug’s doivent-être répertoriés sur le net. De même que les Tutos de logiciles, quelques recherches préalables sur le net peuvent t’aider (c’est moi qui dit ça :s !) n’oublies pas que Google est ton ami :wink: !

Ici par exemple

Moi je recommande Sygate, mais il est vrai qu’il n’a pas une interface de plus explicite et qu’il cause quelques problèmes, notamment une somme d’erreurs anodines mais qui submergent DrWatson…

Voilà =) !

resalut

merci pour les 2 réponses

en fait j’avais trouvé ces tutoriels mais ils sont trop généralistes, on ne donne pas vraiment d’infos concernant les ports particulier a ouvrir en fonction des applications qui doivent accéder au réseau (local ou internet)

exemple, je posséde une imprimante réseau HP, celle ci utilise une utilitaire de controle permettant entre autre de visualser en permance son état (en ligne, présence papier, niveau d’encre…etc)
dans kério, j’avais ouvert en entrée /sortie cette application et pourtant rien ne fonctionner. en galérant pendant une bonne heure je me suis rendu compte qu’il fallait également ouvre en “entrée” le service “microsoft printing file en sharing”. et la c su coup de bol car kério ne m’a pas du tout mis sur la piste, pas de message d’alerte n’y rien.

donc je cherche un tutorial pas trop basique. si quelqu’un a ca, je suis preneur.

sinon que ce passe til aprés les 30 jours d’essais? quelle sont les fonctions qui disparaissent. kério gratuit (a l’issue des 30 jlours) est il un firewall performant

merci de vos avis

Oui Kério très bon.
Une des rares fonctions désactivées au bout de 30 jours est le mode passerelle (utile uniquement si tu as un autre PC relié en reseau à ton PC). Si vraiment tu as besoin de cette fonction tu peux acheter en ligne la licence (ce que j’ai fait). Pas chère env 15€.