Zone Interdite du 08/10 - satanisme - tatouages - piercings etc

:MDR

Sinon, je n’ai pas vu cette émission sur M6…

d’ailleurs, la façon dont les gens voient le metal / goth’ et les trucs associées de l’exterieur ne m’interresse même plus. :neutre:

Je suis sur que si tu trouvais un député qui ait les même gout que toi et qu’il te défende sur ta liberté et explique aux ignorants que être un métalleux (toutes sous classe confondu) s’est s’assumé et que même chez le bon bourgeois du coin, se cache surement un gros pervers pédophile et donc que faire des almagame sur l’apparence s’apparente à du racisme primaire.

je pense que tu l’aimerais bien, je me trompe?

t’as le lien, j’ai posté juste quelques posts avant :wink:

elle t’as confisqué tes cds et ton portable pour que tu fasse un effort sur l’orthographe ?

Cyber : 'tin le pur Brutal Death de derrière les fagots que tu nous as dégoté :paf:

Perso j’aime pas du tout. et les exemples que tu donnes sont très très différent de ce que sont Manson ou encore Cradle of FIlth…

toi aussi t’as remarqué ? :paf:

Non, même si pendant un moment je prenais le temps d’expliquer le métal et ce qui peut graviter autour, je me suis rendu compte que c’est bien mieux que ca reste assez peu connu et sombre. :neutre:

regarde la video, y a des djeuns comme toi qui vont dans les cimetieres pour l’athmosphere calme :smiley:

Déja écris correctement :smiley:

Ensuite, des limites, oui, c’est sur. Mais a te lire, si tu me connaissais plus, je suis a peu pres certains que si tu me connaissais plus, tu me prendrais pour un fou :whistle: :ane:

Juju : +10000

Aux perosnnes dont j’en ai aprlé, j’ai passé aussi tellement de temps à me justifier que :confused:
Au ifnal, dans mon entourage, y’a que 3 personnes qui le savent (mes meilleurs amis) mais bon, ils le savent et c’est tout, je leur en ai jamais fait écouter (de toute çfaon, vu que c’est de fans de genre Bruel, ben c’est over-dead :paf: )

Bon, je sais que ce n’est pas vraiment l’endroit; mais vu que certains qui ont discuté sur le topic métal avec sont la autant en profiter:

Après une longue et très difficile réflexion, j’ai pris ma décision:

Je serai moins présent sur les forums de clubic, ce pour une durée indéterminée, qui sera surement longue.

Les raisons de cette décision sont personnelles d’une part et sont la conséquence d’une ambiance que je perçois comme “dégradée” depuis un moment sur les forums, d’autre part.

Depuis un moment en effet, je ne trouve plus ici, ce que je trouvais avant. Cela fait un moment que je pensais me mettre en retrait, j’avais essayé de “m’accrocher”, mais aujourd’hui, j’ai décidé de rester en retrait, pour une période indéterminée.
Bien entendu, je continuerai a maintenir mon sujet sur la protection, comme je l’ai fait jusque la. Je continuerai également le développement de mes autres topics, à un rythme plus lent toutefois.
En revanche, je serai bien moins présent sur les topics communautaires, tels matos / détente.

Avant de me mettre en retrait, je souhaite adresser un remerciement à certains forumeurs (je n’ai, je pense pas besoin de les citer, ils se reconnaitront) pour leur aide, gentillesse, et pour les moments agréables que j’ai pu passer à lire leurs messages, où à leur répondre.

J’espere un jour revenir et retrouver le plaisir que j’ai pu avoir à travailler pour / aider la communauté, si aujourd’hui je n’ai plus vraiment ce plaisir, j’espere un jour le retrouver. :jap:

Si vous souhaitez discuter avec moi de cette décision, faites le par mp.

Je passerai quand même régulièrement pour mettre à jour le TO protection et lirai / répondrai à la même occasion aux éventuels mp.

A la prochaine, tout le monde, merci pour tout, et bonne continuation. :jap:

Voila, je vous laisse continuer votre discussion sur ce sujet. :jap:

Je suis d’accord avec toi. Mais c’était des extrémistes. Maintenant, en tant que fan de metal, je pense avoir plus envie de faire des gros pogos dans une fosse avec des chevelus bourrés à la bière sur un gros son qu’un fan de Lorie. Ce que j’essaie de dire c’est que le metal est plus violent que la pop et entraine donc une “way of life” plus violente > en gros ce qui va avec en général : films d’horreur, littérature fantastique/gothique, façon de penser plus “rock 'n roll”… Bien souvent ça reste dans le cadre de la culture et du plaisir (en concert où c’est du défoulage par exemple) mais y’a ces cons d’extrémistes. Bon bref, chuis pas clair, je sais même pas ce que je veux dire :paf: Les zik exprimant la haine (metal extrème ou gangsta rap…) ont peut-être plus de “chance” de générer des tarés qui vont passer à l’acte. Mais bon dans l’ensemble c’est vrai que les metalleux sont plutôt cools :smiley:

Nous aussi on voit des corps dénudés en concert :o

http://www.youtube.com/watch?v=NzULEJjWmIw
http://www.youtube.com/watch?v=Pjn5TrOl6Ao

Et puis le metal c’est même pas underground, ça passe à la Nouvelle Star :paf:
http://www.youtube.com/watch?v=Hyjln-AA0tk…related&search=

Genre “chuis gay” :MDR C’est pas une tare hein ! Ni d’être gay d’ailleurs :smiley:

+1. J’aime bien comment c’est actuellement. C’est pas trop connu du grand public (un peu trop à mon goût mais bon…) et on peut encore écouter ses groupes tranquille sans que ça passe à la radio ou que des pucelles de 13 ans te disent “ahhh ouais, j’kiffe trop le chanteur avec ses cheveux longs, il est trop beau dans le clip de ‘Sodomizing The Bloody Rabbit’” :paf:

Tu sais, spa grave hein :slight_smile: C’est qu’un forum, c’est d’ailleurs plutôt bien que tu passes plus de temps dans la vraie vie (point com :paf: ). J’espère que ça va bien quand même dans lavie.com :super: Bon ben bonne continuation pis à bientôt (ptain il est où le smiley kimouss ? :heink: ) :kimouss:

:MDR :super:

Reviens Juju, promis je poste des photos de cimetiere plutot que de nichon :smiley: