Zone inactive avec asus FJ3P

Bonjour, j’ai depuis peu un asus FJ3P sous vista et régulièrement j’ai une zone inactive :heink: : pas moyen de cliquer ou de taper quoique ce soit; Pour régler le problème je fais un Fn + F11 par exemple et tout rentre dans l’ordre mais je ne sais pas comment régler le problème définitivement
Quelqu’un à t-il une idée ?

tu parles d’un zone sur ton touchpad ou à l’écran?
C’est encore quoi le Fn+F11 car je n’ai pas mon Asus devant moi :ane:

Je parle d’une zone à l’ecran,
quand à fn+f11 c’est pour baisser le son mais ça marche avec n’importe quel fn+ … .

faudra voir si c’est un problème software ou hardware, tu peux démarrer en mode sans échec pour voir si ça le fait encore, si c’est possible, effectue le test avec un live CD, Linux ou BartPe, si le problème subsiste c’est qu’il y a un soucis avec le matos, sinon c’est un bug dans Windows, dans ce dernier cas, tu peux toujours tenter un point de restauration antérieur à l’apparition de tes symptômes :jap:

Salut si la zone inactive est en plein milieu de ton écran j’ai eu la même chose, qui s’est résolue quand j’ai créer un second compte utilisateur et mis des mots de passe (enlevés depuis)

:??: skoi ce genre de délire? :lol: :lol: :lol:

T’as pu déterminer la vraie cause de ce symptôme? Si tu dis avoir créé un second compte, je suppose qu’il y a une application qui tourne sur le premier profil qui cause ce bug, serait-ce un truc louche, style trojan ou hidden remote control? Ces programmes installent un driver virtuel de ton écran et peuvent dans certains cas causer des bugs mais c’est plutôt rare… Une petit Hitmanpro ou Sypbot et C° pour en avoir le coeur net, bizarre :smiley:

Je suis sûr que ce bug ne résistera pas une seconde à un tir de D-gun, si tu lances Supreme Commander. :paf: :whistle: :lol:

euh tu portes peut-être des lentilles de contact abîmées?

Qui sait que c’est ça la cause :paf: :lol: :lol: :lol:

Non j’ai pas chercher à en déterminer la cause exacte mais il me semble que s’était due à un problème de lancement d’un des utilitaires asus (peut etre splendid)

Le problème ayant disparu de lui même en créant un 2nd cpt utilisateur (pour une autre raison) j’en ai naturellement déduit que ça pouvait provenir de la sans chercher plus loin :ane:

Sinon le PC est propre et bien protégé

Alors est-ce que ça vient de la ou d’autre, chose mise à jour vista… :neutre:

Mais bon ça coute rien d’essayer :wink: :ane:

j’ai eu quelqu’un de chez Asus qui m’à conseillé de formater pour régler le problème et aussi parce que de temps en temps au démarrage de vista j’ai un ecran blanc qui peut ne durer que quelques secondes ou alors ne jamais démarrer :pfff: donc ça doit être un problème de logiciel.

Sinon, un coup de gomme sur l’écran et hop ! C’est terminé. :paf: :smiley:

Sans blague, ça fait peur ce genre de manifestation sans cause établie !!! :ouch:

J’ai cru lire qq part mais je ne sais plus ou, que cela arriverait souvent avec les Asus en ce moment suite à une version catalyst un peu foireuse pour les cartes ATI

As tu exploré ce domaine la?

pour le CCC j’avais télécharger les drivers q’Asus m’avait indiqués, mais selon eux cela ne viendrait pas de ça. quand à formater moi je veux bien, mais j’ai peur d’avoir le même problème si cela vient d’un logiciel et que je les réinstallent ça devrait refaire pareil.
Sinon c’est vrai que j’ai vu des problèmes similaires sur les forum avec des Asus alors pour moi c’est plus un problème “Asus”,
Je sais plus trop quoi faire :confused:

Logiquement ça doit être lié aux pilotes ATI et à Asus Splendid (ou autre application Asus): la zone inactive correspondait pile poil au logo Splendid que j’ai maintenant au démarrage et les raccourcis Fn +Fxx font apparaître un logo dans cette zone ce qui a pour conséquence de la rende active :pt1cable:

Perso le problème s’est réglé sans modifier les pilotes ATI (par contre il y a une nouvelle version de CCC sur le site ATI depuis le 20 mars qui apporte pas mal d’amélioration pour le G2, j’ai été jeter un coup d’oeil ils sont aussi sortis pour le fj3p)

Sinon ipdel :

Le coup du formatage ne règle rien, j’ai du le faire pour une autre raison et le problème est revenu

A tu essayé de créer un autre compte, même si ça parait un peu con j’en conviens, il serait intéressant de voir si ça change quelque chose chez toi :ane:

Essaye d’installer les nouveaux driver ATI ou de désinstaller Asus splendid et autre

Sinon l’écran blanc je l’ai eu quelque fois puis plus du tout sans que je sache exactement pourquoi :pfff: :paf: (il y a quelque temps j’ai désinstallé et réinstaller toutes les applications ASUS peut être…)

Ok je vais désinstaller mes drivers et réinstaller les nouveaux et on verra bien :heink: