Zone "commentaires" du clic droit - qu'est-ce que c'est? Où ça va?

Saluche! :jap:

Vous avez remarqué que quand on clic droit/propriétés/résumé/ sur un fichier, il y a une zone de commentaire (fort pratique je trouve) pour écrire ce qu’on veut. Je m’en sers par ex pour commenter un nouveau prog que je connais mal, ou mettre un lien vers un tuto, etc.

Je me demandais: où va l’information que je mets dans cette zone de texte? Dans le fichier même? Dans windows xp? Si je transfert ce fichier vers un autre OS, aurais-je toujours accès à cet info?

Voilà ma colle!

Bonne journée!

bazoo

les informations sont evidemment enregistrées dans le fichier meme.
Donc si tu le transmes ça vient avec.

Tu dois bien être une des rares personnes que je rencontre à utiliser ça :smiley:

C’est ce qu’on appelle les méta-données.

Par contre, dans la majorité des cas, ce sont des flux NTFS, donc pas stocké avec le fichier, donc l’information est perdu dès que le fichiers n’est plus sur de la NTFS (mail, clef USB, CD, …).

Je viens d’essayer.

Si c’est un fichiers MP3 ou JPeG, certaines informations sont stockés sur le fichiers lui-même. Pour le MP3, ça s’appelle ID Tag, et pour le JPeG, il y a le EXIF (info venant de l’appareil photo), le IPTC et le XMP.

Merci pour ces infos! :clap:

Je dirai donc que ça ne sert à rien; l’astuce “clic droit”/“note sur le fichier” pour créer un fichier texte du même nom que le fichier à annoter est beaucoup mieux!

Si ça vous intéresse…

A tchao! :jap:

PS Oui, pour les photos et la zic c’est cool, je cherchais à connaître si le même système pouvait fonctionner avec les autres types de fichier, mais c’est râpé :na:

Ca marche aussi pour les fichiers Word et Excel ! :ane: