Zone alarm : message ? aidez moi svp ! - urgent ! port TCP 1030

salut,
depuis quelques jours zone alarm m’indique en haut dans les programmes actifs en icone le message suivant quand on passe la souris dessus :

Application layer gateway service. écoute du ou des ports bloqués : TCP : 1030.

et la veille sur le port 1029… :ouch:
ça signifie quoi ? quel danger ? qui fait quoi ?

merci pour vos réponses.

1030 c’est le port utilisé par le jeu Need for Speed 3 :ane:

mais c’ets aussi relatif à “BBN IAD”

je n’ai pas trouve trop d’info à ce sujet. Mais si j’etais toi je bloquerai le bestio et passerai de l’antispyware et anti-virus sur ton PC

j’ai passé de l’antispyware, de l’antivirus, des scan de ports, des tests de pcflank.com, et tout a l’air normal pourtant…

c’est bizarre non ?

alg.exe ( Application Layer Gateway Service) >> " Utilisé pour le partage de connexion internet. Nécessaire en cas d’utilisation d’un firewall.
Ce processus est obligatoire si vous avez une connexion partagée"

au cas contraire tu peut desactiver ce service

strudll, ouais, j’ai vu ce que tu me dis déjà, mais comment explique t on que ça n’est pas constant au niveau de l’ecoute de port, et que ça change de numéro de port comme ça…

danger alors ou pas ?

les ports utilisés par les services de windows vont de 1024 a 5000 ils me semblent , c est tout a fais normal qu ils changent

oui, mais pourquoi ça apparait puis ça disparait…

que veut dire un "port en écoute" ??? qui écoute quoi ?

ba d une connection !!! c est le partage de connexion , si tu partage pas ta connexion desactive ce service

je la partegerais avec qui ? pourquoi ce partage s’active alors que je n’ai rien demandé ?
fermer le processus ne résoud que ponctuellement le probleme…que faire vraiment ?

:sarcastic: il est activé par default sur windows , si tu desactive le processus ce sera pas temporaire !!! panneau de configuration >> outil d administration >>services>>>desactiver alg.exe , faut arreter d etre paranno !!!

ok merci, mais si c’est mozilla qui écoute le port 1040 par exemple là…ça correspond à quoi ?